![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Parce que bon, Henri IV ou Louis XIV c'est un autre niveau quand même !
Dernière modification par jmlo ; 01/03/2007 à 16h56. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Henri IV? Il a fait de grandes choses lui? Tu m'aurais dit Sully ou de Laffemas j'aurai dit oui, mais Henri IV, mis a part etre ue force de la nature et un bon général (et un gros bai****) je vois pas en quoi il a été un grand roi. Louis XVI était un intellectuel, proche du peuple et si il avait été au pouvoir a la place de Louis XIV par exemple, on aurait ptet pas unifié la France par la force, mais on aurait surement fait de la France monarchique un lieu ou l'on pouvait vivre presque dignement et les alliances auraient été diplomatique et/ou économique (ce qui marche super bien a EU )
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
|
||||
|
||||
|
+1
Le problème de louis XVI c'est sa femme et son entourage quant même. on peut dire qu'il perdit la tête à cause de sa queue.
|
|
|
||||
|
||||
|
Ah bon? Je croyais que Louis XVI n'était pas ou très peu intéressé par le sexe?
(on est loin du Che là )
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je ne voie pas le rapport.@Chal et Florian : Vous jugez les rois par rapport à vos opinions politique actuel ![]() C'est sur que pour un républicain un louis XVI qu'a rien branlé par faiblesse de caractère et qu'a été chassé du pouvoir était un grand roi et pour un internationaliste convaincu c'est bien dommage que la France ne soit pas un conglomérat de 15 petit états mais comme chef d'un royaume à l'époque le but c'était pas de perdre des territoires mais d'en gagner Et les ministes était nommés par le roi à l'époque d'Henri IV
|
|
|
||||
|
||||
|
Hors Sujet Voili, voilou
|
||||
|
||||
|
Citation:
La centralisation des pouvoirs n'a jamais entrainé qu'une seule chose, une mégalomanie du dirigeant couplé avec des abus de pouvoirs qui entrainent presque toujours une révolution, tu appelles ca une bonne chose? Pas moi.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Et il a rien branlé dans le sens ou il n'as pas réformé le système monarchique de Louis XIV qui en avait bien besoin. Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Les mérites comparés Louis XVI versus Louis XIV seraient plus à leurs places dans le topic de Chazam. ("Louis XIV")
![]() Est-ce qu'un admin pourrait les transférer ou alors splittez ce topic ? Enfin c'est juste mon avis.Voili, voilou
|
||||
|
||||
|
Autre chose, étant donné qu'il faut remettre dans son contexte les évenements, je rappel que Cuba subit un embargo drastique depuis 1962 y compris sur les produits de premières nécessités comme les médicaments, alors que nous savons depuis belle lurette que cela ne changera rien sur le régime politique mais aura de grave répercussion sur la population.
Je ne comprendrais jamais l'interêt de ce genre d'action si ce n'est de voir souffrir une population ? |
![]() |
|
|