![]() |
|
||||
|
||||
![]()
A propos des idées d'Aedan, je trouve aussi que y'a des trucs fort intéressants mais je me pose une question.
Si j'ai bien suivi, les pays susceptibles de posseder une flotte puissante sont ensemble (excepté la France), or on retrouve également dans ce camp les pays protégés complètement par la mer ou presque (suede). Alors si j'ai bien compris, les pays soumis qui devront s'acquitter d'un tribut régulier de 25% ne pourront jamais être l'Angleterre et la Suède (le russe est bien contre-révolutionnaire ?). Du coup ça semble moins équitable. |
|
|||
|
|||
![]()
Je propose juste un truc permetant de mieux simuler la période.
En même temp, les pays riches sont tous dans le même camps. Occuper la France ou l'Autriche ne rapporterais que 25 ducats/mois alors qu'occuper le Portugal ou l'Espagne (choses quand meme assez facile pour la France) pourait rapporter chacun 100d/mois. Une Espagne de 400 ducats occupant la France de 160 ducats gagnerait 10% de plus. Une France de 160 ducats occupant l'Espagne doublerait presque ses revenus. En sachant qu'initialement rien n'était prévu, je trouvais cela comme un bonus et notament pour la France... Je trouvais aussi sympa l'idée que même si l'Espagne est OUT et neutre, que l'on continue de se battre sur son sol pour tenter soit de la liberer... soit de la maintenir au tapis.... comme ce fut le cas entre son occupation en 1808 et sa libération finale par Wellington en 1813. En attendant les pays occupés payerait un tribu à la force occupante Ainsi un joueur Espagnol ou Portugais... mais aussi Autrichien ou turc qui serait batut et sorti de la guerre...ne serait pas condamné completement à la défaite mais pourais esperer une libération par un de ses alliés et ensuite reprendre la lutte. En tout cas pour l'instant, c'est l'invasion victorieuse de la péninsule ibérique par la France révolutionaire dont les armées sont et seront encore plus brillament commandée qui est le plus plausible... qu'une conquete de la France ou de l'Autriche par les contre-révolutionaires. Le cas de la Turquie plus vulnérable a des attaques navales étant tout de même différent.. Dernière modification par Aedan ; 20/02/2007 à 13h37. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
C'est dommage, je m'imaginais déjà tout le continent convertis aux idéaux révolutionnaire.. ![]()
|
|||
|
|||
![]()
traitre !
|
|
||||
|
||||
![]()
Des idées et des questions très interessantes, mais bien entendu tout le monde s'affole le mardi après-midi.
![]() C'est foisonnant mais c'est le souk. Je suis occupé en ce moment mais rapidement, si on commence sans se mettre d'accord, je rappelle que sans nouvelle règle acceptée par tous: - Les 40% c'est pour le choix initial des camps - Une victoire totale sans prise permet de faire changer de camp un pays. Celà simule l'installation d'un gouvernement "ami" * . Si l'autre camp rebat le nouveau gouvernement il peut re-installer, toujours sans prise, le "gouvernement légitime" qui se bat à nouveau à ses côté. - Les % c'est par alliance formelle, comme dans le jeu. Faites donc des alliances ça paie à ce niveau, mais dans la limite des règles. - La nouvelle règle de victoire totale remplace les 2 autres. J'avais fait moi aussi ma proposition de clarification et personne ne m'a répondu ![]() - Un camp "retourné" doit avoir une motivation à se battre, même si l'histoire n'oubliera jamais l'infamie de sa défaite. Il doit pouvoir gagner des points au titre des objectifs de son camp si il a choisi l'objectif "implication", avec un malus de 50% à chaque changement de camp forcé. Opinion personnelle: - Le camp révolutionnaire est très faible. il est héroique, glorieux et courageux, mais les scénarios "espagnols" ne m'empechent pas d'avoir les pieds sur terre Demande: - Aedan as-tu accepté notre proposition relative à la Hollande ? * Elvis, tes idées sur la différence entre la période républicaine et l'empire sont interessantes, mais au moment ou j'ai crée les règles pour cette période je ne voulais et ne pouvais pas savoir si tu allait ou non choisir cette voie. Je ne pouvais organiser ces alternatives sans partir en vrille ni trop scénariser la période qui devait se conserver un aspect what-if. Les retournements de pays permettent de simuler les deux périodes: si tu retourne un pays pendant la période républicaine c'est que tu en fait une république soeur, si c'est sous napi c'est qu'il a installé un frangin au trône. Géopolitiquement c'est la même chose. |
|
||||
|
||||
![]()
Je vais me pencher dès que possible, avec toute la force de mon esprit subtil et rusé, sur le problème de plus en plus ardu des règles (je ne comprends rien
![]() ![]() Ah oui, autre chose, Cypho semble avoir disparu de la circulation depuis quelques temps ![]() Bon, dans le pire des cas, on pourra toujours faire appel à un ptit débutant... Marseillais sera peut-être dispo ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Question bête mais on joue ce soir ?
|
||||
|
||||
![]()
je suis là
|
|
||||
|
||||
![]()
oui selon moi
je fais à manger, à toute à l'heure pour le conclave |
|
|||
|
|||
![]()
La proposition est bien: -1 stab, alliance avec Hollande rompu, paix sans treve avec la France?
Si c'est cela, ça me convient meme si ça condamne la Hollande. Car c'est ce que j'aurais fait si j'avais su que l'on ne me rendrais pas mes points de stab. Accepté donc ![]() |
![]() |
|
|