![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Oui j'ai connu ça le premier boot qui plante c'est une expérience assez traumatisante la première fois
![]() Questions : Peut tu mettre ton BIOS à jour ? As tu essayer d'o/c dans windows ? pourquoi l'as tu fait dans le bios ? les outils d'o/c intégrés et surtout en mode automatique sont très mauvais puiqu'ils font augmenter les valeurs de plusieus éléments en parrallèle. Concernant la temp du CPU, ça serait quand même bizarre que la sonde soit HS, as tu essayé avec d'autres logiciles de contrôle de Temp ? Bon en plus si elle est vrailment HS, y'a quasiment (quasiment !) aucuns risques de cramer quoique ce soit tant que tu n'augmentes pas le voltage du proc (c'est ça qui élève la température, le FSB chauffe le chipset et CM) Donc si j'étais toi voilà ce que je ferai dans l'ordre : -Mise à jour du BIOS (uniquement si tu as un log spécial de mise à jour sinon trop risqué) - rebloquer le PCI-e à 100 Mhz (et les PCI de base à 33.33 Mhz si tu as des trucs branhés dessus) - Synchroniser la ram en 1:1. - Et puis retenter ensuite dans windows l'O/C en testant sous windows. Moi jai utilisé Easy Tune5 qui est méga simple à utiliser. - Si ça marche dans windows et pas dans le bios alors c'est un problème de bios. |
|
|