Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/01/2007, 19h04
Avatar de rejjy
rejjy rejjy est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 22
Par défaut

Effectivement, y'a un des joueurs qui est le meurtrier.
Mais, comme dans le jeu original, cela n'a que peu d'intérêt... (pour ainsi dire aucun lol)
__________________
Soyons réalistes...
Exigeons l'impossible !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/01/2007, 19h11
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Par défaut

Citation:
Envoyé par rejjy
Effectivement, y'a un des joueurs qui est le meurtrier.
Mais, comme dans le jeu original, cela n'a que peu d'intérêt... (pour ainsi dire aucun lol)
Ok , mais le meutrier ne devrait pas avoir de mal à se trouver non ? (j'ai du rater un truc qq part )

Comme Massassa je trouve que ça peut être marrant
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/01/2007, 19h17
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ca a l'air cool
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/01/2007, 19h30
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Ok , mais le meutrier ne devrait pas avoir de mal à se trouver non ?
bah si tu tombe sur la bonne combinaison tueur/arme/lieu...

mais bon yen a des conbinaison possible quand meme, surtout que peut y avoir bcp de joueur...ce qui augmente les probabilités !

au pire, le meurtrier, c'est le MJ qui l'aura designé au hasard, et il peut ne pas le dire aux joueurs et attendre que quelqu'un le trouve pour stopper la partie. ce qui signifirais que tu puisse t'accusé toi meme, mais sans pour autant savoir que c'est toi le meurtrier, ce qui fait que si tu trouve la bonne combinaison avec toi dedans, tu gagne...effectivement c'est bizare ca...mais bon on s'en fou lol
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf

Dernière modification par hoaxpunk ; 06/01/2007 à 19h34.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/01/2007, 23h51
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Par défaut

Ce serai plus sympa si le but du meutrier était de ne pas se faire pincer non ? Un role spécial en fait ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/01/2007, 01h08
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 864
Par défaut

Le meurtrier choisi chaque jour une nouvelle victime, ah mince çà ressemble au LG sinon mais l'idée est à creuser.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/01/2007, 13h39
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Oui , ça peut être simpa , mais je pense qu'il faut faire quelque modification ( par exemple le rôle spécial du meurtrier , qui pourquoi pas , quand il est dans la même pièce qu'un personnage peut le tuer )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/01/2007, 18h06
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Effectivement, avec quelques adaptations ça serait interessant
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/01/2007, 10h11
Avatar de rejjy
rejjy rejjy est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 22
Par défaut

Je suis en train de réfléchir à quelques améliorations...
Si vous avez des idées pour alimenter les miennes, n'hésitez pas ^^
__________________
Soyons réalistes...
Exigeons l'impossible !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/01/2007, 11h04
Avatar de rejjy
rejjy rejjy est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 22
Par défaut

Bon, voila mes premières idées :

1e solution :

Tous les joueurs sont des détectives privés. Les suspects sont les classiques du jeu original. Moins de rôle play, mais les règles sont simples.

2e solution :

Parmi tous les joueurs, la moitié sont des personnages (Mlle Rose, Col Moutarde...), l'autre moitié sont des enquêteurs.
Les personnages ne font que du rôle play, les enquêteurs peuvent leur poser des questions...
Pour alimenter le role play, chacun des personnages a un ami et un ennemi (pas forcément réciproque). On peut donc imaginer un complice...
Le MJ définit alors un nombre de tours total pour la partie (égal au nombre total de joueurs ?).
Si un enquêteur trouve la solution avant la fin, il gagne et le tueur perd.
Si personne ne trouve avant la fin, le tueur gagne.
__________________
Soyons réalistes...
Exigeons l'impossible !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone