|  | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

tu ne parle tout de meme pas de la plus catastrophique  répudiation de l'histoire des rois de france ? celle ou la belle (et tres cultivée reine) est repartie dans les bras du voisin d'en face en emportant la dot ?   
				__________________ Sol Invictus LA LIBERTE OU LA MORT | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   Citation: 
  Cherche quelques générations avant   
				__________________  [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

hum ! quelques générations avant Aliénor tout en restant postérieur au serment de Verdun ! 10ème siècle, 11ème plus probablement ! je pense que Coelio aura préféré un capétien précoce à un carolingien tardif ! 
				__________________ Sol Invictus LA LIBERTE OU LA MORT | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

Effectivement c'est bien l'épouse d'un des tous premiers capétiens    
				__________________  [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

Rozala de Provence ?
		 | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   Citation: 

| 

| ||||
| 
 | ||||
|    Vous pourriez détailler d'avantage quand même  D'ou elle sort cette reine rosana ? Sa vie son oeuvre tous ça... qu'on se cultive un peu !   | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

Ben, c’est très simple en fait : Rozala de Provence était riche, veuve et elle fut mariée pour son héritage à un prince de sang, premier dans la ligne de succession qui, une fois devenu Roi, s’empressa de répudier sa Reine    D’autres questions  ? | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   Citation: 
  et pourquoi il a pas gardé la Provence ce couillon ?   | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   
|  | 
| 
 | 
 |