Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/12/2006, 08h42
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

ca fait quand meme plaisir de voir la revanche des Flamands

apres les humiliations du siècle précédent !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
  #2  
Vieux 15/12/2006, 10h21
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ce qui est marrant, c'est que le sujet a fait les 2/3 du JT d'hier à la RTBF. Ils ont inventé l'info auto-alimentée... Peut-être ce soir : "Revenons sur le JT d'hier au cours duquel nous étions revenus sur le JT de la veille"
Quelque chose de pertinent (je trouve) qui a été relevé par des téléspectateurs, c'est que si le milieu politique s'émeut beaucoup, c'est peut-être parce qu'il s'est trouvé dans une situation où "l'information" leur échappait et que, pour une fois, la télévision ne relayait pas simplement leur propre communication.
L'idée (assez hypocrite à mon sens) qui émerge maintenant, c'est de créer un comité de déontologie journalistique... alors que personne ne s'est jamais ému officiellement des collusions qui existent entre politique et médias.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

  #3  
Vieux 15/12/2006, 11h07
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
si le milieu politique s'émeut beaucoup, c'est peut-être parce qu'il s'est trouvé dans une situation où "l'information" leur échappait et que, pour une fois, la télévision ne relayait pas simplement leur propre communication.

Bah c'est simple, les deux vivent l'un pour l'autre, un journaleu qui ne connait pas de politique n'aura jamais rien a relater pour sucité l'attentuion, et un politique qui ne sait pas parler au média est un politique qui n'émergera jamais.

Il est d'ailleur amusant de penser la soirée de Alain Gerlache (Directeur de la RTB), se faisant remonter les bretelles par Guy Verhofstad (Premier ministre), car si vous vous souvenez bien, le premier fut le porte parole et responsable de la communication du second, lors de la législature 1999-2003.

Citation:
Envoyé par curTis newTon
L'idée (assez hypocrite à mon sens) qui émerge maintenant, c'est de créer un comité de déontologie journalistique...
Citation:
Envoyé par curTis newTon
Bah c'est drôle cela Yves Thiran est justement responsable de la déotologie à la RTB.....
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

  #4  
Vieux 15/12/2006, 10h32
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Bon avouez, toute question de déontologie mise à part, que c'était réussi...
Puisque qu'on est dans la section "humour", imaginer Cypho avec sa 22 (?), son drapeau et son pack de bière devant le palais royal, ça ensoleille mes journées pour longtemps

Il y a sûrement une valeur pédagogique à cette émission : dans les contes, le héros doit faire des voeux, et le résultat se révèle souvent désastreux. Les belges ont vu virtuellemnt se réaliser un fait qu'il n'avait que vaguement envisagés, et ils savent maintenant ce qu'ils veulent réellement...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone