![]() |
|
||||
|
||||
![]()
A la une de l'actu du web : le phénomène Blog.
Présentés par certains comme le futur moteur de developpement pour le réseau mondial, ces journaux personnels prolifèrent. Mêmes les politiques s'y sont mis, signe infaillible qu'au dela d'une simple mode, il y a là une nouvelle forme de communication, apparaissant comme tout à la fois démocratique et pluraliste. D'ailleurs ce nouveau moyen d'expression au potentiel illimité peut il changer les rapports sociaux, transformer la société ? Néanmoins après un rapide surf sur les hebergeurs les plus en vogue, le constat s'avère plus nuancé. Il s'agit souvent d'une collection de photos et vidéos à la qualité diverse, de textes infantiles et trop souvent bourrés de fautes. De plus, gare aux dérives : des blogs ont dus ainsi être censurés, car incitant à la violence ou publiant des vidéos d'agressions, sans oublier les récupérations de toutes sortes. Pourtant le blog a déja ces "vedettes", leaders d'opinion et son salon, à Paris cette année, le Web3. Blogeurs ou non, vous en pensez quoi ?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Avant on écrivait dans le courrier des lecteurs de son canard, maintenant on crée un Blog ![]()
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
Même si je connais le phénomène depuis un moment, je n'ai jamais accroché : d'une part parce que cela tourne souvent au déballage des photos de vacances avec des légendes genre : "moi et ma chatte à la plage, je la nourri avec des wiskas, elle est mignone hein ?" et les blogs des politiques sont sans grand interet...bref, je n'adore pas. Je passe sur les pseudos poètes qui tentent de sortir des phrases compliqués en faisant genre artistes du web qui récupèrent des photos qu'ils trouvent interressants etc...
Niet, décidement niet, rien ne vaut nos bons vieux forums ! ![]()
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
||||
|
||||
![]()
C'est sûr que rien ne vaut un bon forum !
![]() D'ailleurs je comprend pas pourquoi les médias ne ce sont pas penchés sur ce phénomène.. ? ![]() Pour en revenir au blog, ça dépend vraiment du blog. Soit c'est un truc comme le dépeins Dandy, soit on peut tomber sur des trucs interessant, du genre des blogs d'artiste où de scientifique renomé (comme le blog économique dont l'adresse est sur le QG) dont la lecture peut s'avérer trés interessante. Bref, c'est interessant mais là où on trouve des internaute formé a "l'art" de l'écriture et qui ont des choses a dire.
|
||||
|
||||
![]()
Personellement, je n'ai jamais cherché par moi même un ou des blogs sur un sujet particulier... Les seuls que j'ai découverts l'ont été parce que quelqu'un m'a donné l'adresse...
Du coup, j'ai surtout découvert des blogs de bonne qualité, mais très peu nombreux (une dizaine maxi). Comme pas mal de choses médiatiques, finalement, je trouve qu'on en parle beaucoup, ça a l'air d'agiter pas mal de monde, mais ça me touche personellement peu voire pas du tout... ![]() Et j'aurais exactement la même remarque que Leaz : pourquoi les media ne s'attardent pas sur les forums? (ou alors ils l'ont fait il y a déjà quelques années?) Parce qu'ils ont le potentiel d'être infiniment pus riches que n'importe quel blog...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Le seul que je suis d'assez loin mais depuis pas mal de temps c'est le blog de D. Schneidermann et on se rends compte que c'est toujours les mêmes qui commentent les articles. L'avantage du blog par rapport au forum pour le createur c'est que c'est beaucoup plus controlable. |
|
||||
|
||||
![]()
En ce moment c'est vrai qu'on met les blogs au premier plan mais je ne suis pas fan non plus. Tout pareil que Dandy
Certains blogs peuvent etre interessant mais on se passerait volontiers de certains commentaires Enfin bon il parait que ca va révolutionner la politique et c'est vrai que désormais tous les hommes politiques qui se respectent ont leur blog....
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Ha ? Va falloir que je transforme le forum en blog alors :tyran: ![]() Sinon personnelement les blogs en eux même ne m'intéressent pas, les seuls fois où je tombe dessus c'est lors d'une recherche google, mais sans m'y attarder. En fait je ne fait pas vraiment de distinction majeure entre site normal et blog, le blog permet tout juste aux non geek de pouvoir exprimer leurs idées (qui sont souvent sans intérêt comme l'a si bien démontré dandy ![]()
|
||||
|
||||
![]()
je vais me la fermer sur ce coup la
![]()
"si j'avance, suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi" Henry de la Roche Jacquelain (général vendéen ) ALLEZ FCNA !! http://mthebest.skyblog.com/index.html en exlu les photos de de la danse "du pied du pied " |
|
||||
|
||||
![]()
Pour revenir au phénomène des blogs, si ma position reste inchangée, je peux au moins l'expliciter : ce que je n'aime pas chez un blog c'est cette volonté du créateur d'imposer un message sans rien proposer d'autre que son point de vue ou bien d'exposer sa vie privée sans interet au grand jour. A cela, il diffère des forums ou chacun a son mot à dire et des vrais sites qui eux fournissent des choses à l'utilisateur (informations, fichiers...).
Et puis c'est surtout le côté non-geek (même si je ne me suis jamais considéré comme un geek mais plutot comme un de leur ami qui partage quelques passions communes) qui me refoule : un blog, c'est souvent médiocre, c'est temporaire et j'ai souvent préféré le contenu écrit au contenu graphique... Voila, Muriel, ne le prends pas pour toi, mais décidement, je n'aime pas les bogs...
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|