![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai lus cet article avec les hongrois c'est dans l'avant dernier numéro de CI (vivre a Bagdad ou s'enfuir).
|
||||
|
||||
![]() ![]() Effectivement l'Iran est tout a droite, ça explique sûrrement en partie pourquoi ils regardent tous vers la droite de la carte..
|
||||
|
||||
![]()
Le Canada me parait étonnamment balèze sur cette carte !
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
La projection de Mercator respecte les angles (parallèles et méridiens se coupent à angles droits) et les formes (par exemple celles des continents) mais elle déforme les surfaces (déformation croissante à mesure que l'on s'approche des pôles). Dernière modification par stratcom ; 14/04/2007 à 23h41. |
|
||||
|
||||
![]()
Exact, sur cette carte on a l'impression que le Groenland est grosso modo de la meme taille que l'afrique ou une fois et demi plus petit, alors qu'en fait il est 14 fois plus petit. De plus comme les pays proche de l'équateur sont la plus part du temps les pays pauvres, en les rapetissant comme cela on diminue leur importance de facon plus ou moins inconsciente et c'est un sujet de disputes dans le monde des géographes parait-il.
GI Joe Knowing is half the battle.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]()
Oui je connait le principe
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
J'aimerai surtout voir les résultats français en géo...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]()
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Les néo-zélandais font des cartes où ils sont au centre et où le pôle sud est en haut de la carte aussi. ![]()
Modes d'affichage | |
|
|