![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
mouarf y'a un bug sympa : le fait de construire un chantier naval (j'en ai obtenu un par event de fondation de compagnie des Indes), a pour effet : '"-50%" dans la vitesse de construction des navires, donc pour construire une caravelle il faut 550 jours au lieu de 350
![]() Le truc c'est aussi que le chantier naval permet juste d'augmenter la vitesse (ils vont vite corriger ce bug), mais pas de construire plusieurs navires simultanément...., donc on va bien se faire **** à construire des navires un par un dans chaque port ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
D'un autre côté, si j'ai bien tout suivi, le nombre de navires sera bien plus réduit dans EUIII
![]() J'espère que la version commerciale sera plus lisible ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
comme l'Angleterre du 18ème devrait etre un max ! il y avait combien de galères engagées de part et d'autres à Lépante ?
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Bataille de Lépante Pour résumer, 300 pour les ottomans, 220 pour la Sainte Ligue
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Navires Espagnols: 130 Navires Anglais: 190 Ne tombons pas d'un extrême à l'autre ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
Quelques dizaines de navires de dernière génération de ligne à tout casser. Les Espagnols avaient eu aussi raclé les fonds de tiroir (emmenant meme des galeasses qui iront s'échouer en Flandres)
|
|
||||
|
||||
![]()
Oui au MA et à l'époque moderne les belles flottes uniformes de dernière génération ça n'existaient pas. Les navires se remplaçaient au fil du temps. Les plus vieux coulaient ou étaient inutilisables à force. Ceux qui pouvaient encore naviguer recevaient une sorte de "mise à jour" de leur puissance de feu en fonction des capacités du navire (on peut pas mettre n'importe quel canon et en n'importe quelle quantité sur un navire sinon il coule ou chavire lol).
Il fallait des années pour produire qlq dizaines de navires. Si je me souviens bien de mes cours, sous Richelieu (qui commença modestement la production d'une flotte) la France comptait une 50 de navires de ligne et pas tous trés potables. Fin 17e, avec les efforts de Colbert notamment mais aussi la poursuite de la production entre Richelieu et Colbert, la France compte environ 140 navires de ligne en état de naviguer et globalement bien équipé. Ce qui veut dire qu'en environ 50-60 ans, la France a produit une bonne centaine de navires. Certes elle investissait pas tous ses moyens dedans mais c'est la seule période où elle a mené une vrai politique maritime. Ca vous donne une idée : 2 navires par an pour le pays qui domine alors l'Europe mais qui n'est pas foncièrement naval. |
|
||||
|
||||
![]()
Si je me souvient bien il fallait 700 h environ pour un vaisseau du XVII/XVIII ème siècle c'était peut être le facteur limitant pour la France ?
Mais les navires du moyen-age étaient beaucoup plus petit non ? |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|