![]() |
|
|||||||
| Notices |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Quelques dizaines de navires de dernière génération de ligne à tout casser. Les Espagnols avaient eu aussi raclé les fonds de tiroir (emmenant meme des galeasses qui iront s'échouer en Flandres)
|
|
|
||||
|
||||
|
Oui au MA et à l'époque moderne les belles flottes uniformes de dernière génération ça n'existaient pas. Les navires se remplaçaient au fil du temps. Les plus vieux coulaient ou étaient inutilisables à force. Ceux qui pouvaient encore naviguer recevaient une sorte de "mise à jour" de leur puissance de feu en fonction des capacités du navire (on peut pas mettre n'importe quel canon et en n'importe quelle quantité sur un navire sinon il coule ou chavire lol).
Il fallait des années pour produire qlq dizaines de navires. Si je me souviens bien de mes cours, sous Richelieu (qui commença modestement la production d'une flotte) la France comptait une 50 de navires de ligne et pas tous trés potables. Fin 17e, avec les efforts de Colbert notamment mais aussi la poursuite de la production entre Richelieu et Colbert, la France compte environ 140 navires de ligne en état de naviguer et globalement bien équipé. Ce qui veut dire qu'en environ 50-60 ans, la France a produit une bonne centaine de navires. Certes elle investissait pas tous ses moyens dedans mais c'est la seule période où elle a mené une vrai politique maritime. Ca vous donne une idée : 2 navires par an pour le pays qui domine alors l'Europe mais qui n'est pas foncièrement naval. |
|
|
||||
|
||||
|
Si je me souvient bien il fallait 700 h environ pour un vaisseau du XVII/XVIII ème siècle c'était peut être le facteur limitant pour la France ?
Mais les navires du moyen-age étaient beaucoup plus petit non ? |
|
|
||||
|
||||
|
bon j'y vais moi aussi d'un petit commentaire ... le jeu bouffe des ressource de malade ... donc impossible de joué a la vitesse max sans avoir des sacade de plusieur jour avec une config raisonable (j'ai se qui est recommandé et non se qui est requis ...) les graphique sont hideux comme s'est pas permis ... le jeu sacade des qu'il y a QQchose d'extraordinaire de demandé ... (bougé la carte, changement de ville et j'en passe ...) par contre les ajout par rapport a EU2 sont sympas ... mais de la a valoir un nouveau jeu qui demande tchernobil dans son ordi je pense que non ...
|
||||
|
||||
|
Lol maintenant je vois mieux pourquoi les frontières sont aussi rectilignes
![]() Quelqu'un a été plus heureux avec d'autres réglages?
|
||||
|
||||
|
C'est incroyable: c'est moche (bon on fais avec) mais en plus ca rame!!
J'ai été un peu refroidi sur le coup
|
||||
|
||||
|
non bubu, pareil pour moi, c'est aussi injouable avec des graphismes venu d'un autre monde
|
|
|
||||
|
||||
|
Les cheats pour la démo et comment activer la console.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=281473
|
||||
|
||||
|
Des cheats pour une démo
|
|
|
||||
|