Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2006, 01h02
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut Puisque le psychopathe médiaval a osé....

Il y a peu longtemps, dans cette galaxie, un gars avait fait son comingaoût en nous avouant avoir commis un trébuchet : http://www.franconaute.org/forum/sho...?t=3327&page=1

Alors moi, du coup, je vais vous parler de ce que j'ai construit pendant mes petites vacances

alors tout d'abord y'a l'atlatl. C'est une sorte de propulseur qui sert à décupler le tir d'un javelot. Alors j'ai bien sûr accompagné la bestiole de ses deux javelines. Elles ont été construites dans les pires conditions pour des javelines ( à pas-sec, à peine taillées, pas du bois droit, pas le "bon bois" ( du noisetier et tout et tout ....mais je n'avais rien d'autre sous la main, et c'était de l'improvisé. ) A vide, elles partent à 10/15m. grâce à l'atlatl, j'arrive à les envoyer à 20/25m environ.

l'atlatl monté:

l'atlatl démonté:

l'atlatl lui non plus n'est pas "obtimal" et a été fortement improvisé. Il se compose de trois parties :
-le corps en lui-même, qui normalement aurait dû être plus souple que le sapin rigide que j'ai pris, mais j'avais rien d'autre.
-le sorte-de-prépuce, qui maintient la javeline pendant la phase de lancé.
-la fourche, qui maintient aussi la javeline pendant la phase de lancé, et qui en plus lui donne sa direction et la stabilise en vue du vol.

les javelines sur fond d'entrée de chez ar sparfell avec un grand carcois à côté :

la plus grande marche mieux. c'est un système différent de l'autre ( qui marche moins bien, donc) elle se lance parallélement au corps de l'atlatl, en s'engonçant dans le crochet que vous pouvez voir. elle va plus loin, et est plus stable pendant le vol. l'autre se cale sous le crochet ( je voulais essayer les deux systèmes) le gros problème c'est que si on le lance trop fort il se retourne. reste à savoir si c'est dû à un défaut du système de lancement (angle trop gros avec le propulseur) ou à un défaut du javelot ( de toute façon trop court, et trop léger à l'avant)

La suite après.

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )

Dernière modification par ar sparfell ; 11/09/2006 à 01h43.
Réponse avec citation

Règles de messages