Citation:
Envoyé par Schnick
la recherche de ce genre de système n'est pas simple
|
Va chez un petit marchant de journal, et cherche un peu derrière tout les magazines windows... Linux a de plus en plus ses propres magazines, qui ont souvent un CD d'instalation avec le magazine
La dernière fois que je cherchais une version de linux (le nouveau mandriva), je l'ai trouvé chez le deusième marchant, dans un "planète linux" où il y avait mandriva 2007 + pas mal d'explication.
Je suis daccord que c'est moins simple qu'un windows préinstallé, mais avec un peu de volonté...
Citation:
Envoyé par Schnick
Mais j'ai toujours été dans un environnement Dos puis Windows même au boulot (mais je ne gère pas la partie réseau) et je n'ai jamais rencontré de réels problèmes. Jamais perdu de données, rien de particulièrement contraignant... Rien qui me pousse à abandonner un système que je trouve performant et simple pour les utilisations que j'en fait. Et celles-ci sont déjà plus élevées que le citoyen lambda.
 [/b]
|
En cours, les BTS automatisme/robotique sont forcés de se servir de Linux : il est installé sur tout les ordinateurs de leurs salles. Question de protocole et de dialogue pc/robot, qui depasse justement l"utilisation lamba" et qui est vraiment ingérable avec windows, même en s'y connaissant.
Avec quelques cours en début d'année, ils s'en sortent très bien de linux