![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Non les "bons du pays concerné". Donc des bons européens pour la BCE et américains pour la Fed.
Un petit exemple pour illustrer: http://www.lesechos.fr/info/finance/300194851.htm Plus de détails: http://en.wikipedia.org/wiki/Open_market_operations
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke Dernière modification par Bubu ; 16/08/2007 à 19h37. |
|
||||
|
||||
![]()
wOK wOK....je lis les liens et (peut-être) je reviens.
|
||||
|
||||
![]()
Bon, donc en clair, la solution 2, c'est augmenter la rentabilité des bons du trésor déjà émis. C'est bien ça?
Par contre, la solution 3, c'est quoi? dans l'article des échos, ils disent qu'émettre de nouveau bons du trésor fait que les gens les achètent, et du coup, il y a moins de liquidités sur le marchés. Et la solution 1, c'est quoi aussi? ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Le taux directeur est le taux auquel les banques peuvent emprunter à la BC. Plus le taux est bas plus les banques et par répercution tous les autres agents économiques empruntent donc augmentent la masse monétaire. Citation:
Citation:
Si le deposit requis est de 1-x et la masse monétaire initiale est de M. Celle-ci peut croitre jusqu'à: M*somme[0,inf]((x)^i)=M/(1-x) Donc si la BC augmente 1-x la masse monétaire finale diminue et si elle le baisse elle augmente.
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke Dernière modification par Bubu ; 17/08/2007 à 00h01. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ok merci ![]() |
![]() |
|
|