![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Un projet existe dont le but est de reconstruire ce palais disparue :
http://tuileries.org/ J'avoue que l'idée est séduisante, étant donné qu'ils prévoient de ne pas faire dépenser un sous à l'Etat (mécénat). Mais bon, trouver 300 000 000 € en mécénat, je pense qu'ils rêvent quand même un peu. ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Probablement les entreprises allécher par les réductions d'impôts.
|
|
||||
|
||||
![]()
ça , vu que c'est des bonapartismes palpatiniens (cad des fans de NIII) , il ne demande pas d'argent à la république
![]() Sur le fond je vois pas l'intéret de raser le musée de l'orangerie qui vient d'être refait pour mettre un palais de plus ![]() Y'a surement mieux à faire avec 30 M que de reconstruire l'ancien palais des monarques du XIXème ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'uarais bien envie de faire une donation tiens
![]() Mais je ne comprends pas bien le lien entre le palais des Tuilerires et buonaparte le petit ![]() ![]() Pour moi les Tuileries c'est surtout le dernier palias où ont ont vécu les Bourbons (Louis XVI à la fin du règne puis Louis WXIII et Charles X).
|
||||
|
||||
![]()
Bof, je vois pas trop l'interêt de s'amuser a reconstruire l'aile disparue (celle jouxtant le jardin) alors que tout le reste du palais est, lui, toujours debout.
Quant a l'argument proposé de remettre les Tuileries dans la perspective Tuileries/ Arc de triomphe/ Defense ... je suis un peu sceptique, l'axe actuel est déjà magnifique, et permet d'englober tout le Louvre (là ou l'aile detruite faisait rempart) Bref, pour moi, du moment où l'on ne nous refout pas une grande roue en plein milieu, je suis pour ne rien changer.... Ah, la joie de taper sur un clavier azerty ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
"par Alain BOUMIER
Président du Comité national pour la reconstruction des Tuileries Président de l'Académie du Second Empire" |
|
||||
|
||||
![]()
jmlo a écrit
Citation:
décidément notre ami jmlo n'apprécie pas la période impériale. |
|
||||
|
||||
![]()
moi je suis totalement de l'avis de madounet.
![]() ![]() ![]() mais bon, pour qu'il ne prenne pas la grosse tête, je tiens à dire toutefois qu'à part ça il est tout bête et je méprise profondemment ses avis. ![]() bon, c'est pas vrai, mais je le dis pour lui rendre service ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
Oui c'est cher