Afficher un message
Vieux 13/01/2007, 19h17
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Tiens, c'est marrant seb je suis justemment entrain de lire un livre traitant du XIXeme, et il indique la population de divers pays européen vers 1800 (en pleine guerre Napoléonienne donc).

Royaume-Uni : 16,1 Million
France : 27,3
Allemagne : 24,6
Italie : 18,1
Espagne : 10,5
Russie : 37

Malheuresement pas de données sur l'autriche-hongrie
Mais ceci dis, l'écart démographique n'est pas si flagrant que tu ose le prétendre, de même l'anglais devrait avoir un manpower beaucoup plus important que l'espagnol, et égal de moitié a peu prés a celui de la Russie !

Bref ça me parait un peu n'importe quoi cette histoire de modifier le manpower de la France, d'autant qu'elle aura des alliés et pas qu'un seul. Et si tu calcule bien, autoriser 40% du manpower des joueurs pour l'alliance révolutionnaire, bah ca permettrais une alliance France-Autriche-Espagne-Portugal sans dépasser le quota..

Non, ce qui m'inquiète bien plus pour la période a venir ce sont les règles de victoire qu'on utilise actuellement. Vous croyez vraiment que la guerre va durer plus de 3 ans ? Moi je suis certain que non, Paris va tomber en 2 ans maximum, rushé par 800 000 anglais et l'épisode révolutionnaire sera définitivement terminé.
Soit on change les conditions de victoire soit on va encore saborder des guerres qui auraient pus être interessante.

Je propose donc que soit supprimée la règle des 50% + la capitale 6 mois, on pourrait plutot garder celle des 99% où alors une autre du style "la capitale + x province a controler".