Voir la version complète : GPO2 - recapitulatif
yboompook
09/02/2006, 10h52
j'ai failli faillir a mon role d'host de la semaine dernierre !!!
la save (http://yboompook.free.fr/GPO/GPO_jeudi_August_1517.rar) sa peu p-t vous aider non ???
yboompook
09/02/2006, 10h53
car j'ai aucune visibilité :loose:enleve les oeuilleres !!!
Oui, en effet, ça peut aider... :lol:
Sinon, on peut se donner rendez-vous plus tard, ver 21h30? Voire 22h?
Pourquoi si tard? Jimbo a dit 21h15. :)
Soyons tous là à l'heure le temps de voir qui peut remplacer. ;)
Ok, mais Manu risque d'arriver un peu plus tard, c'est pour ça que je faisais cette proposition. :hello:
Rendez vous 20h30-20h45 comme d'hab donc.
Heuuu, quelqu'un a une save d'hier soir? :?:
Gné??? qu'est ce qui s'est passé d'ailleurs?
Tu avais la save non? dans mon souvenir, le sénar était en train de charger, puis on a été déconnecté et puis plus rien... Coma éthylique? :mrgreen:
yboompook
10/02/2006, 10h04
Gné??? qu'est ce qui s'est passé d'ailleurs?
Tu avais la save non? dans mon souvenir, le sénar était en train de charger, puis on a été déconnecté et puis plus rien... Coma éthylique? :mrgreen:argh !!! quand je suis pas la tt part en couille ???
autrement cette hongrie elle ta craché combien ???
tu a fait quoi apres ??? avant que sa crache ???
J'ai une save, il faut que je vire les event dupliqué et je vous la passe (pas avant lundi je suis absent ce week-end).
Sinon très très bonne soirée pour l'Espagne....
Cortez fait des ravages et c'est pas finit :-)
Dites, rassurez moi.... j'ai pas déconné en Suède????? :?:
J'ai un vague souvenir que Russie a pleins de provinces suédoises!!! :?:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'es vraiment un sacré phénomène Cypho!! :roule: J'adore!! :chicos:
:lol: Non mais allez trés serieusement, j'ai pas taxé des masses de provinces suédoises??? :?: Je me souviens plus de la fin de soirée hier...
(Désolé hein... quel host de merde) :(
curTis newTon
10/02/2006, 11h31
Ah, donc tu étais VRAIMENT bourré ?
J'ai sauvé avant de me déconnecter, mais je ne sais pas si c'est bon ou pas.
Pour la Russie, que j'ai suivie d'un oeil attentif : bien joué : tu t'es implanté dans le nord du SERG et tu as diplo-annexé le Danemark. Je crois que ton bb est autour de 45, un truc comme ça...
Nan, je déconne : tu as chopé quatre provinces au Suédois : deux en Finlande, les plus proches de la Russie ; et deux sur la côte intérieure suédoise, au-dessus de Stockholm.
Rien de bien méchant.
ARF !!! Mais quel gland je fais! :ouin:
C'est possible que je rende les deux provinces réellement suédoises à leur proprio??? Car là je suis pas trop motivé à les garder... :(
Rha ces russes... plus ils sont bourrés plus ils sont conquérants! :yeux:
Ben la prochaine fois qu'il t'attaque, tu les lui rend. :hello:
curTis newTon
10/02/2006, 11h40
Euuuuhhhh soit tu les vassalises, mais je pense pas qu'il y ait moyen...
Soit tu fais une guerre contre la Suède EXPRES pour qu'elle te les reprennes, mais QUE celles-là. :?:
Soit, tu les délaisses, et tu attends que la rébellion s'en empare (si un jour elle s'en empare).
curTis newTon
10/02/2006, 11h41
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR argh argh argh Chazam a répondu avant moi, grillé sur le fil, et pour donner la bonne réponse, en plus !!! :enerve: :enerve: :chazam:
:chair:
Oui, je sais, je sais, curTis, que tu m'aimes. :2love: :lol:
Bon, finalement en cherchant bien j'ai la save...
J'ai put regarder un peu le situation. Je crois, logiquement, que c'est danois qui a signé la paix et je me suis retrouvé dans le traité avec ces provinces sans les vouloir... désolé pour la limite BB dépassée du coup! :(
Le truc c'est que j'avois presque tout le territoire suédois et que je voulais les vassaliser! :loose:
à propos rassurez moi, c'était bien l'IA hier pour la Suède?
Illu va jamais reprendre le pays je présume vu son état ? :honte:
T'as tout compris :siffle2: :lol:
Manu Militari
10/02/2006, 16h06
C'est possible que je rende les deux provinces réellement suédoises à leur proprio??? Car là je suis pas trop motivé à les garder... :(
Comme Chazam et Curtis :
Soit tu déclare la guerre à la Suède ou tu attend qu'elle te la déclare ...
Mais, comme les provinces suédoise que tu as annexé sont des CORES suédois tu peux lui proposer un traité de paix avec ces provinces dès le début de la guerre (tu n'a pas à attendre que la Suède réussise son siège).
Comme tu propose une paix avec 2 ou 4 provinces (soit au minimum 16 à 24% de gain, plutot dans les 30%) alors que le ratio de victoire doit être à 0% ou 1%, il est probable que l'IA suédoise va accepter.
Voili, voilou
PS : Alors tu étais vraiment bouré ! :lol: :roule:excellent :lol:
Heuu, c'est une fausse vague impression ou plus personne nous pond d'AAR ??? :yeux:
Manu Militari
12/02/2006, 11h40
Heuu, c'est une fausse vague impression ou plus personne nous pond d'AAR ??? :yeux:
Attend, attend :tongue: ;)
je vais faire mon devoir dès que j'aurais un jour de libre mais là ça va faire 3 semaines que je bosse 8h30-20h00, samedi, dimanche compris ... :( alors pas trop le temps
PS : oui, oui je sais, toutes les excuses sont bonnes :yeux: ;)
Attend, attend :tongue: ;)
je vais faire mon devoir dès que j'aurais un jour de libre mais là ça va faire 3 semaines que je bosse 8h30-20h00, samedi, dimanche compris ... :( alors pas trop le temps
PS : oui, oui je sais, toutes les excuses sont bonnes :yeux: ;)
Oh tu dois gagner pas mal de fric alors... tu peux peut être payer des rédacteurs d'AAR tels que Curtiss! :chicos: ;)
curTis newTon
15/02/2006, 19h08
Honte à moi, je ne pourrai pas assumer mon poste de Régent de Pologne demain soir :ouin: Si personne ne me remplace, je confie les clefs au feld-maréchal IA, mais que personne n'attaque la Pologne svp :mrgreen:
Chouchouuuuu :ouin:
Tu m'autorises à me consoler avec quelqu'un d'autre si tu n'es pas là demain? :yeux:
curTis newTon
15/02/2006, 19h29
Tu as les Danois pour ça, non ? :mrgreen:
à propos, quel pays jouera Illuvatar? Vu que visiblement Suède l'interesse plus?
Hollande quand elle sera apparue çà te bote pas Illu ? (elle apparait dans quelques années non?)
Arf, moi je suis à nouveau sur l'Ottoman demain soir... :loose:
Qui est la ce soir? est ce que cela vaut la peine de jouer??
Pour l'instant, il manque seulement un joueur pour la Pologne non? :hello:
Je sais pas le Porto et l'Anglais sont là....?
Manu Militari
16/02/2006, 10h03
Bonjour,
La France sera présente ce soir.
Heu ... concernant l'Angleterre, Izno va être de nouveau absent :( et je crains que cela ne soit définitif à moins que je ne réussisse à le faire changer d'avis. Mais j'ai des doutes ... les insultes de Danton sont mal passés ... :loose: comme il a d'autres centres d'interêt, il a préférer passer à autre chose (et "au temps pour moi" concernant l'ambiance sympa du forum).
Il m'a suggere Chazam pour le poste de régent d'Angleterre à titre définitif mais il n'y a aucune obligation. Peut être que le poste interesserait Illu aussi ?
Personnellement je vous propose un interim pour cette semaine et un vote samedi-dimanche (non akmar, pas de sondage , un vote ;) ) )une fois qu'Izno aura récupéré son password pour le forum et qu'il aura posté officiellement sur le forum. (ben oui, son disque dur l'a laché ==> nouveau PC mais perte des password mémorisé par IE)
Eh ben, heureusement qu'on avait du stock de joueurs pour remplacer les partants! :)
Donc en gros absent ce soir:
Curtiss, il a prévenu, Pologne IA sans doute
Izno, peut être à jamais, mais justement Illu a plus de pays! Angleterre te botte Illu ?
Et puis reste toujours Schnick en intérimaire qui d'habitude jouait Portugal mais comme on a décidé de plus jouer le Porto...
Bref, ce soir, we play!!! :p:
(et promis je bois rien, nada, quedalle, peau de biche, pas une goute, pas une once, clean et frais comme un gardon!) :chicos:
Je peux effectivement faire encore des remplacements mais le Portugal n'étant plus joué cela n'a pas d'intérêt. Mais pour d'autres pays, n'hésitez pas à crier :hello:
Cela dit comme je pars demain soir aux sports d'hivers avec conduite de nuit :p: , ce soir c'est préparatif et sommeil ;)
Bonne vacances schnickounet. (t'as trouvé un co-gestionaire pour Travian? Désolé de ne pas pouvoir... :( )
Bonne vacances schnickounet. (t'as trouvé un co-gestionaire pour Travian? Désolé de ne pas pouvoir... :( )
Pourr le monde 4 oui. C'est pas encore sur pour les 5 et 6 :?: Mais je pense que Djop voudra bien
Il y a plus de Porto ?
Cela veut dire que je peux m'en payer une tranche ?
Il y a plus de Porto ?
Heuuu, si le français y voit aucun inconvénient, mais curieusement j'ai des doutes! :chicos:
Manu Militari
16/02/2006, 11h30
Il y a plus de Porto ?
[mode roleplay on]
Essaie l'Espagnol, essaie .... pour voir
[mode roleplay off]
;)
Plus sérieusement, c'est certain , plus de joueur portugais ?
Jag joue quel pays?
Il remplaçait Strat sur l'Autriche la dernière fois non? Donc il retournera peut-être sur le Portos si Strat/Gorgone est à nouveau dispo...
Ha oui c'est vrai, j'avais oublié Jag... ben dites donc on est encore beaucoup sur c'te GPO! :chicos:
stratcom
16/02/2006, 17h05
Il remplaçait Strat sur l'Autriche la dernière fois non? Donc il retournera peut-être sur le Portos si Strat/Gorgone est à nouveau dispo...Présent ! :hello:
jagermeister
16/02/2006, 18h22
Je reprend le Portugal pour ce soir. :mrgreen:
Illu, qui n'a plus de pays, m'a dit sur msn que si personne est volontaire pour angleterre il voulait bien reprendre le pays en titulaire, dés ce soir si il faut.
Bref, nous sommes complets. Sauf le bon Curtiss, absent... :(
En pleine guerre contre Hongrie en plus, rhaa...
curTis newTon
17/02/2006, 08h25
Merdemerdemerde, j'avais oublié que j'étais en guerre, en plus ! :ouin: Bon, soit j'ai annexé la Hongrie mais je suis ruiné, soit j'ai perdu trois provinces et je suis ruiné... :(
Psssst Loulou... J'aime pas ta signature actuelle, j'aime paaaaaas... :(
Bon, tu devrais être ravis!!!
Tu as une flotte de guerre, tu as gagné une province en Hongrie, la Lithuanie en a gagné deux! Tu as reçu une manufacture d'armée aussi... ;)
Trés belle soirée pour la Pologne...
Maiiiiiis... Maiiiiiis... à l'ouest, l'Autriche devient grooooooosse...
Tu as plus besoin que jamais de ton grand frère russe! :chicos:
Qui a terminé d'unifier la Finlande et qui a vassalisé la Suède en le prenant dans son alliance, cici dit en passant. Bref, la Suède ne nous embettra plus mon chouchou. :)
Nous allons pouvoir vivre une histoire de couple heureuse et presque tranquille! :honte:
Clair que la Pologne s'en sort bien cette soirée!! On dirait presque que l'IA a fait preuve d'intelligence :lol:
Et une tech de 9 en militaire en plus... ;)
Sinon, pour Yboom :
- Mamelouk annexé
- Candar annexé (monoprovince, pas très compliqué... :lol: )
- Arménie conquise
- Conquète de Basorah, Ispahan, ainsi que 4 autres provinces sur la Perse.
- pour des raisons de culture et de pauvreté, vassalisation de le Transylvanie.
- En cours (pas eu le temps de finir) : conquête de Krain et Bosnie, Vassalisation de la Hongrie.
- implantation de deux collecteurs d'impôts en Egypte et Alexandrie.
Vas falloir s'atteler prioritairement à la conversion des populations... (sans oublier de récupérer la Grèce!)
Bref, soirée jouissive. :mrgreen:
yboompook
17/02/2006, 23h26
Clair que la Pologne s'en sort bien cette soirée!! On dirait presque que l'IA a fait preuve d'intelligence :lol:
Et une tech de 9 en militaire en plus... ;)
Sinon, pour Yboom :
- Mamelouk annexé
- Candar annexé (monoprovince, pas très compliqué... :lol: )
- Arménie conquise
- Conquète de Basorah, Ispahan, ainsi que 4 autres provinces sur la Perse.
- pour des raisons de culture et de pauvreté, vassalisation de le Transylvanie.
- En cours (pas eu le temps de finir) : conquête de Krain et Bosnie, Vassalisation de la Hongrie.
- implantation de deux collecteurs d'impôts en Egypte et Alexandrie.
Vas falloir s'atteler prioritairement à la conversion des populations... (sans oublier de récupérer la Grèce!)
Bref, soirée jouissive. :mrgreen:exellente nouvelle super remplacent !
curTis newTon
18/02/2006, 15h32
L'Empire ottoman a vassalisé la Transylvanie ? Maismaismais la Transylvanie avait été absorbée par la Hongrie, il me semble (on m'a assez râle dessus quand je l'occupais, d'ailleurs)
Et comment qu'a peut vassaliser la Hongrie ? A pas la même religion...
curTis newTon
19/02/2006, 00h15
Ouye ouye ouye, si l'EO a libéré la Hongri, ça veut dire qu'il l'a conquise... :?:
Autriche, réveille-toi, ton héritage fout le camp...
PS : la save, qu'on me donne la save, mon royaume pour la save !!!
mon royaume pour la save !!!
Je note! Connecte toi sur msn mon gars! :p:
Bon sinon on peut dire que tu participes aussi au démentellement de l'héritage autrichien tu sais! :lol:
L'autriche n'a pas eu trop le choix, elle est en pleine guerre contre la france et plusieurs de ses provinces se revoltent.
Manu Militari
19/02/2006, 11h15
France qui se fait écraser :=: :ouin: (et méchament en plus) et dont le seul espoir est d'obtenir des alliés pour une intervention ... :siffle: :siffle: :siffle:
Enfin je dis ça comme ça ...
(juste pour montrer que je ne faisais pas QUE de l'obstruction et du juste-qu'au-boutiste même si correspond un peu à mon caractère )
Qu'elle est la proposition des Habsburg pour la paix ?
La Russie se propose en médiateur et nous invitons tout le monde à Moscou pour une conférence européenne! :p:
Une chose est sur la france a perdue la guerre. Le ratrd technologique en land n'est pas enorme, mais le fait que les Habsburg ont les armes a feu les rends invincibles. De plus la France a perdue une grosse partie de son revenu, ce qu'il fait qu'elle peut pas rattraper son retard pendant la guerre, ce que manu souhaitait faire je pense. L'Angleterre invite donc la France a cesser le combat. Il est evident que nous ne souhaitons en aucun cas que les Habsburg brise la puissance française.
curTis newTon
19/02/2006, 13h41
:foule en armes:
Les AAR ! Les AAR !
Note en bas de page :"heuu, l'Ottoman ne pourra pas vassaliser le Hongrois parce que ce dernier serait chrétien?? :???: Un point de règle qui m'aura échappé alors? Tu verras quoi faire dans ce cas Yboom. :hello: "
yboompook
23/02/2006, 14h19
QQun peu m'envoyez la save que je vois exactement ou j'en suis pour faire ma diplo et hosté se soir ???
Heuu, viens sur msn quand tu as le temps
yboompook
23/02/2006, 15h36
Heuu, viens sur msn quand tu as le tempslol t'en fait expres ???
Bah recrée toi une adresse... tu n'as pas le choix de toute façon... :(
yboompook
23/02/2006, 16h06
Bah recrée toi une adresse... tu n'as pas le choix de toute façon... :(pas forcez j'ai ecris au service client de hotmail pour voir se qui était possible !!!
Oui, mais en attendant... :hello:
Enfin si dans ton prochain pseudo tu me souhaites bonne année 2006 on aurra pas beaucoup avancé :mrgreen:
Bon bah bonne soirée même si courte...
Désolé pour tes problèmes Curtiss! :(
Pologne a mené des guerres contre Ligue Hanséatique en Baltique, et en plus des ducats le Brandebourg (ton allié) a put prendre la province de Magdebourg à Mecklenbourg.
Bref, soirée pèpère sans rien à signaler d'important si ce n'est que autriche a finalement hérité de Hongrie et la paix est signée en France.
Angleterre passée protestante aussi.
Russie a réussi à liberer et vassaliser le Holstein aussi.
Heuu, à part çà je vois rien perso... :?:
à propos, si plus personne ne souhaite le faire ce serait cool d'expliquer comment on réalisé les cartes en couleur de l'Europe où l'on montre l'évolution de la situation de chaque joueur. :)
Histoire de continuer à tenir à jour tout cela. :hello:
curTis newTon
24/02/2006, 13h50
Je compte faire élire le Roy-sans-Terre, j'ai nommé le brave et honnête Chazamounet, au trône de Pologne. Ben oui, je ne sais pas d'où vient mon problème de connexion, ni comment le résoudre rapidement. Et un truc qui me démotive un ptipeu aussi, c'est que l'IA, pour vaillante qu'elle soit, n'est pas une super-gestionnaire et a modifié quelques paramètres auxquels je tenais... :(
En plus, je recommence à bosser théoriquement bientôt, et je ne suis pas sûr d'être à 100% (frais et) dispo. Ca dépendra de mon horaire et des possibilités. Ergo, un faisceau de facteurs qui m'incitent à passer la main. Mais dès que je suis sûr de mes horaires, disponibilité et connexion, je postule à un poste de remplaçant-gérant-de-pays-en-cas-d'absence...
:hello:
Ouais, z'y va l'autre eh! J'veux bien êt'Roi moi!
Elle est bonne la reine au moins?
:gros bat' en costume d'hermine, chaine en or, bagouses qui brillent et tatouges de vrai mec virile:
Ha ben dommage mon petit Chouchou! :ouin:
J'ai perdu mon amour, celui qui savait me tempèrer et me retenir ...
Que vais je devenir à présent??? :?:
Dis donc, prend pas prétexte pour me chiper l'Ukraine hein... Moi aussi je t'aime! :lol:
Bah attends, la garde de Ukraine avait été confiée à Chouchou.
Maintenant qu'il est plus là il est NORMAL que ce soit l'autre membre du couple restant, Moi, Loulou, qui prenne la relève. Je compte pas la confier à un étranger qui ne connait rien d'elle et de ses gouts.
Tout psychologue pour enfant te le dira!
Bon les gars, c'etait previsible, j'avais prevenu cypho il y a quelques semaines. Je vais devoir quitter la GPO. Un nouveau semestre s'ouvre et le vendredi je doit etre sur le carreau assez tot le matin ce qui fait que minuit pour moi ( le temps de s'endormir en plus ) c'est pas possible. J'ai essayé mais j'ai vraiment la tete dans le cul pour mon cours et ca passe avant la GPO.
Il faudrait trouver un remplacent pour l'Angleterre qui est un majeur, je lui expliquerais la situation.
Pour mes cartes, car manu me l'a demandé, j'utilise paint sur une carte a fond blanc ou les provinces sont dessinées. Reste plus qu'a remplir avec n'importe quelle couleur : très simple d'utilisation. Je passerais le fond a celui qui me le demande sur msn bien sur.
Hé ben, personne ne veut de cette bonne petite Angleterre :lol:
Un joli pays tout plein, avec pleine de bateaux et des colonies... :ouin:
Manu Militari
27/02/2006, 22h36
Bon, alors j'ai droit d'en manger un bout ? ...
Juste pour ramener ces égarés dans la sainte foi catholique, bien sur :chicos:
:sorti:
EDIT : ORTHOGRAPHE
Si y'a personne pour reprendre l'Anglois, je le reprends moi... (pays plus important que la Pologne... :loose: )
Si y'a personne pour reprendre l'Anglois, je le reprends moi... (pays plus important que la Pologne... :loose: )
Rhoo le traitre qui veut même pas gouverner sa propre patrie! :?:
;)
C'est normal, t'as raison, anglais est prioritaire... Pologne bon... :yeux:
bah attend, rien n'est joué... p't'être que curTis va revenir :mrgreen:
Ou qu'il y aura un joueur pour prndre l'anglois... :p:
Ben heuu, j'aurais dit que si tu veux anglais, tu es largement prioritaire vu que tu es des nôtres depuis le début. :)
Et un nouveau joueur, ben ce serait pour le poste de polonais... Non ?
oooooooouuuuuuuuuupsssssss
je vous ai oublié hier soir :loose:
est -ce que vous avez joué pour finir ???
yboompook
10/03/2006, 16h05
oui ...
mais stratcom a libéré 36 vassal dans le serg et en italie du nord ...
tt le monde considère que la france et l'otoman sont tros fort ...
Manu Militari
10/03/2006, 16h13
oui ...
tt le monde considère que la france et l'otoman sont tros fort ...
Tu m'excusera de ne pas partager ton avis ... contrairement à d'autre je n'ai jamais explosé de pays joué par un autre joueur (voir Suède) ou profité de l'absence d'un joueur pour démanteler la Pologne alors que j'aurais pu faire de même avec l'Espagne :pasvrai: sinon, cela sent la coalition et la grosse guerre :=:
Pour l'Autriche je pourrais proposer un mariage + 1 accès militaire, ce qui le mettra à l'abri le temps qu'elle se refasse.
Voili, voilou
EDIT : heu , oui concernant l'Espagne : pas de perte territoriale, paix blanche. nouveau conflit du à l'IA mais paix rapide, puis guerre avec mineur italien sans trop de dégat. Poursuite colonisation amérique (enfin du peu que j'ai pu voir) Par contre perte du COT de zanzibar par révolte (apparement ça couvait car évènement dès la premier année de jeu)
Oui, Angleterre et Autriche ont plus l'air trés motivé à jouer hélas, alors qu'il n'y a vraiment aucune raison...
Bref, si Chazam et Stratcom ne souhaitent plus jouer, qu'ils préviennent tout de suite, que nous trouvions de suite de nouveaux joueurs pour ces deux pays qui auront pour mission de prouver au monde que, oui, la France on peut la vaincre même si elle est alliée à la Turquie... :hello:
Aucun pays de Europa Universalis n'est invincible... les revenus et le manpower ne font pas tout, faut arreter de tout calculer, Europa n'est pas un programme de mathématiques... La diplo est pour moi la clé éssentielle du jeu.
Et je suis au regret de dire que sur cette scène, Autriche et Angleterre font bien pâle figure. ;) Alors que c'est justement sur ce levier qu'elles devraient jouer pour casser l'hégémonie française en trouvant des alliances nouvelles.
Tout le monde se lamente de la situation en France... qu'elle est trop forte...
Pendant ce temps là vous zappez encore un de ses moments de faiblesse, lmes actuelles guerre de religio,n et les +5 en revolt risk...
Brefn des pleures, des lamentations, mais en action: zéro! :lol:
Sur mer la France est trés facilement battable, sa tech est ridicule alors que plus le jeu avance, plus la composante navale sera importante pour défendre les riches colonies et cot outre-mers. Et sur terre, son manpower même additionné à celui de la Russie n'égale pas ceux de Autriche, Espagne, Angleterre, Russie, Pologne et Portugal réunis. La tech autrichienne est même meilleure que la française. Et la tech terrestre turque est haute, mais je suis curieux de voir les sacrifices qu'il doit faire pour assurer ce train. Ses investissements en infrastructure et commerce doivent être tréééés bas, et du coup, à terme, il se coule tout seul car ses revenus vont stagner alors que les européens vont croitre.
Il y a des pistes pour vaincre les français et les turcs, mais elles ne sont pas exploitées.
Et l'absence de CB n'est pas une excuse, car un CB çà se crée facilement.
Pour conclure, je dirais au risque de vexer certains... on a eu le malheur de placer un bon joueur en France et de moins bons dans les pays voisins.
Sauf peut être Autriche qui avec Coelio et Strat avait été bien gerée. Jusqu'à ce que ce dernier saborde son pays en libérant 36 mineurs.
Geste que j'apprécie, cat j'adorre voir un SERG coloré et voir des mineurs libres... mais Strat, sois honnete, tu aurais dut le faire APRES une éventuelle guerre contre France... pour profiter de leurs revenus et de leur manpower.
Si Strat arrete, je propose que le prochain joueur puisse les récupèrer via modif de save. Histoire de quand même lui laisser une chance! :p:
Bref, on attend déjà le choix de Chazam et Strat... vous laissez tomber les gars? Cherchons nous d'autres joueurs, qui aiment les défis? ;)
Manu Militari
10/03/2006, 20h57
Si Strat arrete, je propose que le prochain joueur puisse les récupèrer via modif de save. Histoire de quand même lui laisser une chance! :p:
http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/oui.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#) Pas de problème pour moi ... (même si j'appréciais beaucoup d'avoir un zone tampon à l'est )
Mais je vous préviens, je ne me laisserais pas faire attaquer sans me défendre http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/brutus.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#) , non mais ! ;)
Voili, voilou
Bon perso je serai pas disponible ce soir,
et aux vues du manque de réponse de certains je crois que de toute façOn c'est mieux d'attendre des nouvelles...
Me semble que t'es pas souvent dispo Jimbo... Tu aurais put au moins t'assurer d'vaoir tes jeudis soir dispos avant de t'engager! :?:
Manu Militari
16/03/2006, 15h23
Me semble que t'es pas souvent dispo Jimbo... Tu aurais put au moins t'assurer d'vaoir tes jeudis soir dispos avant de t'engager! :?:
Certe, certe mais Jimbo nous a quand même bien dépanné ... Merci pour les autres fois :) par contre est-ce que tu maintiens ton engagement sur l'Espagne ou préfères tu passer comme non-permanent ?
Voili, voilou...
En gros, les vrais motivés qui restent à fond sur le jeu sont:
Cypho51 Russie
Jag Portugal
Manu France
Yboom (host) Turquie
Ce serait vraiment sympa que les autres nous disent quoi d'ici ce soir... :?:
stratcom
16/03/2006, 17h35
Bon perso je serai pas disponible ce soir, et aux vues du manque de réponse de certains je crois que de toute façOn c'est mieux d'attendre des nouvelles...Pas dispo non plus ! Désolé !
Pour le reste, si une majorité de joueurs souhaite continuer, je respecterai mes engagements.
En même temps, si nous ne sommes plus que 5...
yboompook
16/03/2006, 19h32
vu le nombre de desistement pour se soir ... on reporte !!!
et on attend pas jeudi prochain pour règler le sort de la GPO.
yboompook
16/03/2006, 20h14
oui ...
GRRRR AKMAR !!!
Manu Militari
16/03/2006, 21h20
Survie de la GPO
Scéance du 2006/03/16 annulé pour cause d'indisponibilté de nombreux joueurs :
Afin de faire le point, je me permet de faire la liste des joueurs et leurs décisions :
Manu Militari (France) : présent, titulaire
Cypho51 (Russie) : présent, titulaire
Yboom (Turquie) : présent, titulaire
Chazam (Angleterre) : ? , ?
Jimbo (Espagne) : ? , ?
Jag (Portugal) : ? , ?
Stracom (Autriche) : ? , ?
Curtiss (Pologne) : arrêt de sa participation pour cause d'ennui technique (reviens Curtiss, tes AAR nous manquent :ouin: )
Si vous pouviez me faire connaitre votre décision
Voili, voilou
Je continue à jouer seulement s'ilk y a un titukaire pour l'Espagne présent. ;):hello::lol: (peur du Français oblige :froid: )
Je confirme évidemment ma participation.
Et pour l'Espagne, ben on attend confirmation de Jimbo, sinon quoi on retrouve d'ici jeudi prochain un nouveau joueur, évidemment. :)
Ce serait cool aussi de récupèrer un polonais stable.
curTis newTon
17/03/2006, 10h21
Je veux bien reprendre la Pologne si on me restitue la Silésie et les Carpathes (et Samara) :mrgreen:
Non, franchement, si je vois que j'ai du temps devant moi, je postulerai deux ou trois jours à l'avance pour un poste de Super-Remplaçant. Mais à première vue, ce ne sera pas jeudi prochain.
Manu Militari
21/03/2006, 09h33
Coucou :)
Voilà, je me permet de vous relancer car pour l'instant seul 2 autres personnes se sont signalés quand à leur participation.
La scéance de la semaine dernière a été annulé et pour l'instant et celle de cette semaine est mal partie :( :ouin: ... Est ce que l'on pourrait faire le point ? Car c'est dommage de ce bloquer une soirée et finalement ne rien faire ... :loose:
Si la GPO doit s'arrêter ... et bien tant pis et merci à tous pour vos participations :p: et ces moments sympa, ou de sueurs froides :tongue: (l'effet du niveau 9 de land tech, ça je ne risque pas de l'oublier :lol: )
Voili, voilou
Oui, ce serait la moindre des choses de nous prévenir avant jeudi! :?:
Vous avez eu une semaine pour poster et personne le fait!!!
Je viens enfin de lire tous les posts, même ceux avant celui où j'ai répondu. :lol:
Alors je réfute l'accusation de faire partie des "mauvais" joueurs : je n'ai fait que jouer des pays différents, et ne suis donc pas responsable de l'Etat actuellement très faible de l'Angleterre. :tongue: :mrgreen:
Sinon, je suis indispo ce jeudi et le prochain. :loose: (exam vendredi, et conférences toute la semaine d'après, loin de chez moi).
Sincèrement désolé. :(
Manu Militari
22/03/2006, 08h43
Sinon, je suis indispo ce jeudi et le prochain. :loose: (exam vendredi, et conférences toute la semaine d'après, loin de chez moi)
Alors m... pour ton exam :chicos: et merci d'avoir prevenue :ok:
Hum, en gros... on joue pas encore? :lol:
Moi je serais d'avis de garder la save, et de repartir sur de bonnes bases, de lancer un recrutement, sans reprendre à zéro mais en repartant de la save. Quit à changer les pays ou que sais-je...
Manu Militari
23/03/2006, 15h17
:hurle::hurle::hurle: VOTRE ATTENTION, S'IL VOUS PLAIT !!!
C'est pas tout ça mais j'aimerais bien être fixé. :?: Perso, au vue du nombre de réponse, je considère que la GPO est terminée.
Je vois 2 possibilités
1. On arrête là (parce que je vais continuer à réserver une soirée par semaine pour des prunes pendant longtemps :?: ). Par contre je vais surement retravailler les AAR au cours des semaines à venir. Comme faire déplacer les post (Akmar, où es tu ? :chicos: ) de façon que chaque scéance soit bien distinctes avec une carte posant la situation de chaque protagoniste, terminer mes AAR incomplet et laisser en plan depuis des lutres :honte: :loose: etc ...
Bref laisser place propre.
2. On fait muter la GPO : le GPO 2 "jugement dernier" devient la GPO 2 "grand n'importe quoi"
Est présent qui veut, joue le pays qui veut, PLUS de règle (AUCUNE) et tant pis pour les absents
Je suis conscient que la carte va vite devenir n'importe quoi, que de cette façon on ne gagne que quelques semaines de répît mais après tout la GPO est terminé , non ?
Au fait merci à tout les participants :) ( même Danton ... même si je garde un peu de rancune :tongue: ) Merci pour cette première GPO ( amusante / stressante / surprenant / prise de tête / instructive )
Je serais sur MSN ce soir pour 20h30
Voili, voilou
Manu Militari
23/03/2006, 15h52
Et le "grand n'importe quoi" ou mode "Higlander" ?
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org