PDA

Voir la version complète : Jeu de rôle en ligne

Page : [1] 2 3

Tahiti bob
18/03/2006, 14h13
Je profite d'un passage sur cette partie pour faire une petite publicité pour un jdr en ligne.

Présentation du monde:
Le monde est un monde médieval-fantastique. Cela implique la présence de dieux, de magie et de race bizarre. Le monde sur lequel les joueurs vivent est divisé entre trois nations ayant des modes de fonctionnement vraiment différent, des règlementations propres, des autorités propres.

L'histoire:
Suite à la chute d'une météorite sur Terre, de nombreux changements ont lieu : apparition d'un nouveau continent, lutte entre les pays pour se l'approprier . Plus importants, un nouveau métal est découvert et est sans doute à l'origine de mutation. Les mutants deviennent de plus en plus nombreux et ont amené à des races assez disctinctes. Vous êtes sur l'île qui vient d'être créé, devenu un continent à part entière.
Bref, l'histoire est complexe mais honnetement, c'est bien ficelé.

Les personnages:
La création de personnages est libre, cela fait que vous pouvez orienter votre personnage vers n'importe quelle direction. (et vous pouvez donc laisser votre imagination faire). Le système est un système d20 style D&D avec une modification, les compétances montent au fur et à mesure.

Le mode de jeu:
Vous aurez un tour toutes les 23h. Entre temps, vous pouvez passer aussi sur le forum pour discuter avec les autres membres (RP obligatoire), prendre des nouvelles, participer à la vie sur le continent.

Point de vue perso:
Le jeu est sympa mais je n'ai pas accroché pour des raisons annexes (travian qui prend du temps, des jeux pc à finir, une personne à consoler). Cependant, je vous recommande d'aller faire un tour sur ce site pour voir et peut-être pour tester. Le jeu vaut le coup mais pour le moment c'est en version beta donc certains détails doivent être paufiné. Néanmoins, aux dires de mon coloc qui y est, le jeu en vaut la chandelle.

Le lien:
http://www.atlantis-ultima.com/
Vous aurez à répondre à un questionnaire et à faire un vrai historique avant de débuter.

Schnick
21/03/2006, 12h54
Ca a l'air effectivement très sympa et très complet malheureusement aussi excessivement bouffe temps :loose: Sinon je m'y serais bien mis aussi.

Ceci dit s'il ya des amateurs ici, on pourrait y aller à deux ou trois ce serait sympa :)

Tahiti bob
21/03/2006, 13h14
Dixit dieporter (monde 4 à travian qui est mj là-bas), ce n'est pas trop bouffe-temps: 1/4 d'heure à 1/2 heure par jour. Je recrée un perso un peu méchant suite à des besoins précis.

curTis newTon
21/03/2006, 13h43
Tiens, ça pourrait bien m'intéresser... :)

florian
25/03/2006, 01h28
Je confirme, ce jeu peut bouffer du temps si on a envie, perso en tant que MJ, j'ai tendance a passer assez frequemment, mais sinon la demi heure est largement suffisante.

Tahiti bob
25/03/2006, 01h31
Va te coucher, espèce de collocataire de mes deux tentacules.

Bref, c'est assez sympa, pas trop prénant en tant que joueur. Un accent est mis sur le Français utilisé dans les forums. Etant donné que trois états vraiment différents coexistent, cela donne parfois des choses assez surprenantes et rigolotes.
Venez rejoindre le côté clair du côté obscur (c'est vrai, de quelle façon les personnes du côté "obscur" de la force percoivent elles leur couleur de fore ?)

florian
25/03/2006, 01h47
Jamais je n'irai me coucher! J'ai un dvd a mater je te rappelle. Et puis c'est quoi cet insomniaque qui veut me donner des lecons? He oui vous l'aurez tous compris, j'ai le malheur d'etre le coloc de l'autre la et c'est pas facile tout les jours.... Vous avez que la version internet, mais en live c'est pire (et c'est pas peu dire)

Tahiti bob
25/03/2006, 01h50
Si tu veux looser, il y a toujours la chatbox. Bref, oui, je suis malheureusement son colocataire tyranisé et brutalisé à longueur de journée.
Je pensais être tranquille et tout et tout, et jusqu'ici, il me poursuit...

Schnick
25/03/2006, 07h29
:lol: Deux colocs, ca va être drole à l'avenir :lol:

Tahiti bob
25/03/2006, 11h29
Surtout qu'en rêgle générale, il a toujours la flemme de venir me dire ce qu'il a à me dire. Donc il est très bien capable de m'envoyer des messages pour me dire de passer dans sa piaule.... Bref, comme il est de très mauvaise foi, il dira certainement que c'est faux et que c'est moi qui fait cela.

Bon, plus sérieusement, :sucette:

Donc, revenons à nos moutons. Si des gens s'inscrivent, qu'ils le fassent savoir.

Chazam
26/03/2006, 23h31
Erf, je n'ai pas beaucoup d'expérience des jeux de rôle...

Et si c'est vraiment possible de ne joueur qu'une demi-heure par jour, beeeeen... :honte:

Dans une semaine, pas avant. :hello:

florian
05/04/2006, 18h24
Une perle rare, l'une des description que l'on a recu (Bizarrement on l'a refuse...):

En l an 2162 un orragant en pliene mer sa bata sur le bateau de Gilford apres des jours est des jours de navigations sans nouriture ni eau ne se trouvais a sa porter rien apar de l eau salé est un beau jours il vu une ile il regardi la carte est se dit << Ses carte nes pas sur ma carte mes ses ma derniere chance de survie >> Il continua arrivé au abord de l ile a environ 200metres il cogna sons bateau contre un gros rocher est omba dans l eau asomé il se fesais enporter par les flo est apres 2 heure asomé est retenti une cloche il se retourna est regarda <<Mon cher amis que faite vous don ici ?? vener don vous rechauffer cher moi >> reponse <<Merci de votre cortoisie >> Est il discutere de chose est d autre apres il dormi est le lendemain continue le cicle est apres un jours un temps nuage une meute de loups j attak a la maison pris de panique il pris le coueau est se revuegis a l interieure est apres les loups retrere dans la maison refugier au 2 eme etage les loups devorere toute les resources les loups quitere la maison aiyants tous ravager l hommes se dit tu aurais besion de protections pour te remercie de ta coutoisir je garderais la maison ...

Tzarkubis Troyp
06/04/2006, 09h24
On dirait les divagations d'un type qui parle dans son sommeil alors qu'il cauchemarde ^^ ...j'ai rien pigé à son délire

Chazam
06/04/2006, 09h45
C'est exactement ça! :lol:

Chazam
18/04/2006, 20h52
me suis inscrit... :hello:

Mon premier jeux de rôle susceptible de durer... :ouin:

Tahiti bob
18/04/2006, 20h54
Dans les deux questions qui me passent par la tête:
- quel est ton pseudo ?
- quelle est la question dont la réponse est 42 ?

Chazam
19/04/2006, 13h01
Mon pseudo est "Chazam Mlody"

La question dont la réponse est 42 est "Quel est l'âge du capitaine?". :mrgreen:

voilà, j'ai commencé à découvrir un peu le monde dans lequel je me trouve... :p:

Tahiti bob
19/04/2006, 15h24
Effectivement, je t'ai demasqué !!!

curTis newTon
19/04/2006, 15h58
En l an 2162 un orragant en pliene mer sa bata sur le bateau de Gilford apres des jours est des jours de navigations sans nouriture ni eau ne se trouvais a sa porter rien apar de l eau salé est un beau jours il vu une ile il regardi la carte est se dit << Ses carte nes pas sur ma carte mes ses ma derniere chance de survie >> Il continua arrivé au abord de l ile a environ 200metres il cogna sons bateau contre un gros rocher est omba dans l eau asomé il se fesais enporter par les flo est apres 2 heure asomé est retenti une cloche il se retourna est regarda <<Mon cher amis que faite vous don ici ?? vener don vous rechauffer cher moi >> reponse <<Merci de votre cortoisie >> Est il discutere de chose est d autre apres il dormi est le lendemain continue le cicle est apres un jours un temps nuage une meute de loups j attak a la maison pris de panique il pris le coueau est se revuegis a l interieure est apres les loups retrere dans la maison refugier au 2 eme etage les loups devorere toute les resources les loups quitere la maison aiyants tous ravager l hommes se dit tu aurais besion de protections pour te remercie de ta coutoisir je garderais la maison ...

Je plains le prof de français qui doit corriger ses rédactions... :lol:
Mais comme ça donne envie, je vais m'inscrire, tiens.

Chazam
19/04/2006, 16h13
Ca a l'air bien organisé en tout cas.

Il faut quelque effort minimum pour se plonger dans tout ça (et aller un peu sur les forums, qui ne sont fort heureusement pas déjà remplis de milliers de messages), et ça roule. :hello:

curTis newTon
19/04/2006, 16h20
Oui, oulàlà, c'est fouillé comme règles et background.

(j'ai un peu passé des trucs sur la fin... :siffle: )

Mon pseudo : Cugel :mrgreen:

curTis newTon
19/04/2006, 16h28
Vous êtes inscrits dans quelle contrée ?

Tahiti bob
19/04/2006, 16h46
Heu, tu es sûr d'être inscrit avec le nom de perso et tout et tout ?

curTis newTon
19/04/2006, 16h50
Naaaaaaan j'en étais à la description du perso, en pleine envolée lyrique, quand mon pc a planté :ouin: :ouin: :ouin:

Je dois tout recommencer-eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu ouinnnnnnn ouin ouinnnnnnnnnnnn

Tahiti bob
19/04/2006, 16h51
Ah bah bravo :vitre:

curTis newTon
19/04/2006, 17h10
Ayé, en attente de validation.

Mon pseudo est finalement "Cugel l'Astucieux" (j'ai enregistré un "Cugel" pour rien, apparemment) :loose:

Tahiti bob
19/04/2006, 17h11
Je parie sur Atlantis pour la nation

curTis newTon
19/04/2006, 17h18
Eh non, Mu. Je suis neutre absolu :)

curTis newTon
19/04/2006, 17h20
Et koikonfait maintenant ? :loose:

Tahiti bob
19/04/2006, 17h21
Diantre, Chazam dans un pays et toi dans l'autre, c'est le début de la fin...
En gros, tu as le choix entre visiter un peu le coin (assez calme) mais je te conseille vivement de visiter les différents forums.

florian
19/04/2006, 17h37
Pouf tu es accepte, c'est la magie des MJs qui loosent sur ce forum, aussi tot inscrit, aussitot valide (Enfin c'est juste parce que tu as fait une vraie description)

curTis newTon
19/04/2006, 17h44
Quels sont vos pseudos, à ceux qui y sont ?

florian
19/04/2006, 19h54
Moi tu me connaitra plus vraisemblablement sous le pseudo de jaysin (MJ5)

Tahiti bob
19/04/2006, 20h02
Moi aussi je suis là. Par contre, je ne suis pas de Mû. Suite à un épisode de Futurama, j'assimile neutralité à une forme d'extremiste. Par contre, aux vues de mes activités, je ne peux révéler ma véritable identité. Ce sera donc à toi de me trouver.

curTis newTon
19/04/2006, 20h32
Assassin chaotique mauvais, donc :mrgreen:

C'est un peu con quand même qu'on soit parqués dans des pays suivant son alignement...

Tahiti bob
19/04/2006, 20h36
Perdu, je ne suis ni assassin ni chaotique. Tout de suite à penser à des extrémités de ce genre. En fait, les pays sont fonction du dieu choisi au départ mais tu peux demander à changer de "nationalité".

curTis newTon
19/04/2006, 21h08
J'ai lu dans le descriptif de Chazam qu'il entreprenait une quête vers Mu. Je vais l'accueillir avec mon ép... euh à bras ouverts à la frontière :)

Mais j'ai déjà trouvé moyen de me faire blesser par un dinosaure :loose:

Tahiti bob
19/04/2006, 21h15
J'ai failli me faire tuer par un tas de choses...un scorpion, une banshee, un éléphant et un béquenot sur son chameau. Rien de bien grave.

Reborn
19/04/2006, 21h33
Je vais peut être mis mettre quand je serais en vacances.
Ca prend beaucoup de temps ou ça reste raisonnable ?

curTis newTon
20/04/2006, 00h00
Ben hors création du profil, j'ai posté deux messages et je suis resté peut-être 40 minutes en ligne... mais bon, ce n'est qu'un début et je pige pas encore bien trop comment ça marche, pratiquement :?:

Tahiti bob
20/04/2006, 00h11
En pratique, les joueurs sont très libres de leurs actes. Mais il existe quelques quêtes à gauche et à droite

florian
20/04/2006, 00h11
Ca va venir assez rapidement ca. Quand au temps que tu passes, je penses que 40 minutes c'est largement suffisant.

Chazam
20/04/2006, 00h39
T'inquiètes CuTis, ça m'a fait cette impression aussi au début.

Mais ça vient très vite. Le but est de dépenser tous tes PA à chaque tour...

Sur le forum, qui n'est pas trop actif, donc qui ne prend pas trop de temps à suivre, tu as des évènements d'organisés, en plus du reste habituel.

Là, je suis parti à la recherche d'une gamine perdue (les quêtes sont lancées dans le forum "échanges intercontrées" d'après ce que j'ai vu)... Je viens de croiser un "mutant enragé" et un "esprit". Vu mes capacités guerrières (deux jours d'expérience :lol:, armé d'une fronde e de 30 billes :yeux:) je crois que je vais contourner tout ce petit monde hein...

Pour le reste, bah, je me suis dit qu'être éclaireur pouvait être sympa...

On verra par la suite. :p:

Enfin voilà, en gros, il faut minimum 10-15 minutes par jour pour jouer (à répartir sur la journée si vous voulez), un peu plus au début, le temps de parcourir le forum et comprendre certaines subtilités qui m'échappent encore (géopolitique et organisation par les joueurs en fait).

Si tu veux jouer Rôle-Play, compte 30 minutes environ...

@Florian : C'est toi qui m'a envoyé le message de bienvenue. :hello:

Curtis, c'est quoi ton pseudo dans Atlantis?

Tahiti bob
20/04/2006, 00h45
Le message que tu as reçu dans ta boite mail est de lui. Les messages que tu recois en privé sont envoyés de joueurs quelconques.

Chazam
20/04/2006, 00h47
oui, enfin j'ai bien reçu un message du MJ5 dans ma boite privée... ;)

(je suis important moi, sans blague, les maitres du jeu m'écrivent! :lol: )

Tahiti bob
20/04/2006, 00h48
Et tu as fait déjà des rencontres avec des gens bizarres, des jambons et un fou.

Chazam
20/04/2006, 00h50
Eh beh, t'es qu courant de plein de trucs toi... C'est pas toi le fou par hazard? :lol:

Non mais parce qu'il m'a justement traité de Jambon. :o:

Et là, tu viens de me resortir l'expression. :siffle2:

A moins que ce soit un truc de jeu de rôle (Atlantis est ma première vraie expérience dans le domaine hein, soyez indulgents. :honte: )

edit : sur ce, bonne nuit. ;)

Tahiti bob
20/04/2006, 00h51
Pas du tout mon chazamounet d'amour :fou:

curTis newTon
20/04/2006, 09h22
Des jambons ? :étonné: Des détails !!! :mrgreen:

Mon pseudo est "Cugel l'Astucieux".

florian
20/04/2006, 09h48
Et t'as pas perdu de temps pour t'inscrire dans la police... Tu vas voir en Mu on dit que c'est une democratie, mais en fait c'est l'armee et la police qui controle tout en fait (perso je trouve que c'est plus une dictature que R'lyeh moi)

Chazam
20/04/2006, 10h05
Ah ouais? CurTis est un rapide! :étonné:

Moi je n'ai compris qu'hier qu'on pouvait s'inscrire dans différents services... :lol:

Pour l'instant, je suis un simple citoyen, ça me convient assez. ;)

curTis newTon
20/04/2006, 10h32
Bé j'ai roleplayé et je me suis dit "que ferait un aventurier tout frais arrivé sur une île ?" (à part écouter des messages en allemand qui tournent en boucle) :lol:

Et comme le lieutenant de police me fait penser à Fouché, je me suis proposé. Je veux devenir l'Ichabod Crane de Mu ! :jumpy:

Edit : mais en fait, Tahiti, tu es un MJ ???

Tahiti bob
20/04/2006, 10h49
Non, je suis du côté clair de la force, habitant de R'Lyeh :chicos:

Chazam
20/04/2006, 11h36
C'est bien ce que je craignais, c'est lui le fou... :mrgreen:

Il participe pas mal sur les forums, donc tu auras affaire à Tahiti travesti un jour ou l'autre.

En tout cas, c'est marrant, on est trois, dans trois pays différents.

Mon but premier est de survivre (c'est à dire mourrir le moins souvent possible) et de devenir Bon-Loyal. Pur, c'est un peu trop pour moi. :yeux:

Tahiti bob
20/04/2006, 11h59
C'est faux, je suis totalement sain d'esprit. Ma seconde identité également.

Reborn
20/04/2006, 21h50
J'ai finalement crée un personnage et je suis en attente de la validation.
Une petite question : Comment est défini la région où l'on commence ? C'est par rapport à son alignement ?

Tahiti bob
20/04/2006, 21h55
C'est fonction du dieu que tu choisis au départ.

Reborn
20/04/2006, 22h08
Ok, c'est bon. Comme prévu, je suis dans la région de Mû. :chicos:

Tahiti bob
21/04/2006, 00h38
Encore un extrémiste neutre, Chazam, allions-nous pour combattre cette vermine !!!

Chazam
21/04/2006, 00h44
Ouais!

Enfin, moi, je ne suis qu'à moitié fervent hein... Question de circonstances. :siffle2:

curTis newTon
21/04/2006, 09h24
:clap:

Wééé, un niveau citoyen mûtois !!! Vive la neutralité absolutiste !
Quel est ton pseudo, Reborn ?

AAR :

Cher journal, aujourd'hui, je me suis acheté un couteau.

Chazam
21/04/2006, 11h21
Bonne idée cette forme d'AAR. :mrgreen:

AAR :

hhh...hhhh... HHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhh (<- essoufflé. viens de dépenser 70 Points de Mouvement en courant)

curTis newTon
21/04/2006, 13h10
Tu cours pour rejoindre Mû, au moins ? :)

En fait, si tu dépenses des PA pour courir, tu augmentes tes PM, c'est ça ? (je vais peut-être me mettre à courir plus souvent, moi)

florian
21/04/2006, 13h16
Utilisez tout vos PA a chaque tour, c'est ca qui vous permet de gagner de l'experience, en plus ca vous permet de vous ameliorer dans la competence que vous utilisez.

curTis newTon
21/04/2006, 13h23
Et quand on se fait blesser (style par un démon), on ne gagne pas d'xp ?

Tahiti bob
21/04/2006, 13h38
Quand une bestiole t'attaque, cela augmente ton esquive ou ta parade (et tout doucement, tu prends des niveaux dans ta compétence) mais je ne crois pas que cela te fasse gagner de l'"ixpé"

florian
21/04/2006, 13h39
Quand tu te fais blesser par un demon tu cours dans l'autre direction... Curtis tu es bien dans la police de Mu non? Alors un conseil va voir la base de donne des monstres de Mu. Et evite de te battre contre des demons....

Et non tu ne gagne pas d'xp, mais tu t'ameliores en parade (ceci dit mourrir pour ca c'est pas rentable)

Chazam
21/04/2006, 13h46
@Curtis :

Je fais un p'tit détour... :honte:

@Florian : oui, ça, pour les PA, j'avais compris (pas tout-tout de suite, mais le premier jour quand même... :mrgreen: )

curTis newTon
21/04/2006, 14h16
Quand tu te fais blesser par un demon tu cours dans l'autre direction... Curtis tu es bien dans la police de Mu non? Alors un conseil va voir la base de donne des monstres de Mu. Et evite de te battre contre des demons....

Et non tu ne gagne pas d'xp, mais tu t'ameliores en parade (ceci dit mourrir pour ca c'est pas rentable)

Je ne me bats pas contre des démons, je m'en approche trop près... :loose:

Reborn
21/04/2006, 17h59
Mon pseudo : Eowster Faban.

Pour le moment, je ne vois pas trop les possibilités directes dans le jeu. Tout se passe sur les forums ?

florian
21/04/2006, 19h34
Beaucoup de chose se passe sur les forums, un peu sur la carte et un peu aussi dans les forums privee quand tu rentreras dans un ordre.

Akmar Nibelung
25/04/2006, 04h25
J'ai deja embêté Florian à ce sujet (promis c'est pas Tahiti Bob qui m'a engagé :o: :chicos: (j'ai bien recu le versement Tahiti, merci encore :siffle2: ) ), mais je me disais : autant poster ici ca intéressera problablement du monde (et sinon j'airais faire de la pub na ! :tongue: Et je vous spammerais vos boîtes mails jusqu'à avoir satisfaction, j'irais jusqu'au bout ! Quitte à vous tromper avec votre femme, prendre votre job, et pis que tout ... mettre quelqu'un d'autre à votre place sur le forum pour usurper votre identité, vous n'existerez plus sur cette Terre, c'est comme si je n'étiez jamais né, jamais existé MOUHAHAHAHAHAHA ... hein le sujet ? Ha oui le sujet !)

Aloura ... ca me permettra de reposer d'ailleurs une question auquel je n'ai pas eu entière satisfaction vu que je l'ai mal posée :chicos: (et j'irais jusqu'au bout pour l'avoir, quitte à vous tromper avec votre .... ha non dejà dis merde ... j'vous aurais j'vous aurais :enerve: )

En fait vu que Travian prend un temps énooooooooooooooooorme avec le temps, et ce qui gonfle certains, sans oublier d'autres qui n'étaient pas intéréssés par Travian mais le seraient plus par un jdr, je me demandounais si on pouvait faire avec ce jeu un peu la même chose qu'avec Travian ...
A savoir créer une sorte de guilde, et joeur tous ensemble sur le forum, avec un forum commerce/baston/gnagnagnignagna (très important le forum gnagnagnignagna, mais certains auraient tendance à le confondre avec un bête "etc-déguisé-et-parce-que-j'aime-bien-le-dire", pffff les gens j'vous jure :yeux: ) . Bref jouer en groupe :)
L'idéal serait que d'autre rejoignent le groupe d'aventuriers bien entendu, mais là je doute beaucoup sur la fesabilité :yeux:

Donc je me demandais si le jeu se prêtais à ce genre de chose ou si c'est NEIN VERBOTEN, NICHT GUTTTTTTTTEUUUUUUU :fouet: et que le collectif (parce que on m'a dit mainte fois que le jeu est tout sauf individualiste) ne se baserait alors qu'ig, sans intervention extérieure (chose qui ne m'intéresse pas du tout, mais alors pas du tout)

Ensuite j'ai compris que l'on pouvais changer de pays, donc si ceux qui ont commencés ne sont pas au même endroit ce n'est pas forcément un problème :siffle: (enfin je suppose que c'est préférable d'être dans le même pays pour jouer ensemble hein :chicos: je parle en toute absence de conaissance de cause :loose: ) .

Enfin bref deja voir si c'est possible, ensuite voir comment-que-quoi-faire-et-connaitre-le-jeu-plus-en-détail :o:

(mine de rien j'ai deja un truc qu'il faut pas :chicos: un gros à prioris sans y avoir joué :o:, en fait j'ai lu un truc (mais seulement un seul :lol: ) qui me plaisait pas du tout :têtu: :même quand il connaît pas le truc: :lol: )

Sinon j'ai trouvé autre chose, qui a l'air fort sympathique (vu le descriptif, mais bon j'en sais rien, et je peux même pas le savoir, vous allez comprendre pourquoi :chicos: ), qui n'a pas encore commencé (ca y est vous avez compriiiiiiis :chicos: Comment ca non ? :ouin: Bon allez relis la phrase ! Et plus vite que ca ! :fouet: ... bon et maintenant tu as compris ? 'Tention sinon ca va tatanner ta gueule ! :enerve: ), et donc l'on pourrait commencer dès le début (en fait je testerais la bêta quand elle va sortir :o: ... enfin sauf si ca se passe bien avec atlantismachinquejemerappellesplusdunommaisquej'ya rriveraisbienunjour)

:hello:

curTis newTon
25/04/2006, 09h49
Je peux ajouter un élément au dossier "Que sait-on d'Akmar ? sa vie, son oeuff " : il s'enfile une pizza à la cocaïne sur les coups des 4h20 du matin :lol: (mais quel régal) (pour nous)

Sinon, pour Atlantis, il existe déjà des forums à l'intérieur du jeu et des forums externes, mais je trouve (avis perso) qu'ils manquent un peu de liant : c'est-à-dire, comme le jeu est très libre et très ouvert, non-dirigiste (même si on peut réaliser des quêtes), il n'y a pas vraiment de fil rouge (sur le bouton rouge, of course). Sans doute, dès lors, en conséquence, et de ce fait, la création d'un groupe d'aventuriers pourrait être chouette, surtout si on crée des profils complémentaires (genre, deux-trois guérisseurs pour me soulager un peu de mes blessures mortelles suite à la rencontre impromptue avec un démon) :mrgreen:

Mais faut voir en effet qui est intéressé et komenkonfé. Au pire, on peut toujours procéder à une dissolution après loyaux services rendus et moultes aventures chatoyantes si on sent que le soufflé retombe.

florian
25/04/2006, 09h56
Vous avez qu'a rejoindre le meme pays et tous rejoindre le meme ordre, alors vous aurez toutes les raisons de trainer ensemble et si vous rejoignez R'Lyeh, alors je pourrai meme vous faire profiter de mes quetes. Et vous pourrez meme profiter d'un forum privee sur atlantis ultima.

Coelio
25/04/2006, 10h03
. Et vous pourrez meme profiter d'un forum privee sur atlantis ultima.

Et Arounet en sera modo ? :chicos:

Chazam
25/04/2006, 10h18
Mon dieu, non pas ça! :lol:

Tahiti bob
25/04/2006, 10h22
Cela va partir en vrille...Formons une faction indépendante !!!! Et que je devienne encore plus atteinds que ce que je suis (vive mon troisième moi!). Accessoirement, former une faction indépendante permet de pouvoir rester dans nos pays respectifs mais en y trouvant un petit intérêt supplémentaire...

florian
25/04/2006, 10h25
Et Arounet en sera modo ? :chicos:

Non le modo ce sera moi :D

Schnick
25/04/2006, 10h51
S'il doit y avoir forum, il faut qu'il soit ici ;) Sinon cela n'a pas d'intérêt :)

Chazam
25/04/2006, 10h57
Certes, pour un forum privé, rien n'interdit qu'on le fasse ici si?

Tahiti bob
25/04/2006, 11h17
Heu, le problème est que normalement, il y a une compétance pour pouvoir lire les forums des autres nations sur Atlantis Ultima donc il faut voir car c'est un peu déloyal...

Schnick
25/04/2006, 11h22
Nos caractères seront donc déloyaux :mrgreen:

Tahiti bob
25/04/2006, 11h26
Pas du tout. Ils seront parfaitement loyaux mais rien n'indique à quelle cause.

curTis newTon
25/04/2006, 11h28
On ne peut pas faire des sous-forums à accès restreints (comme à Nationstates) ?

florian
25/04/2006, 11h36
On peut le faire oui, mais pas sans raison, il suffit pas de dire, voila alors on est des franconautes, tout ca et on aimerait avoir un forum rien que pour nous parce qu'on est des franconautes. Il va falloir justifier ca et le faire bien pour que Lyriel accepte ca, mais c'est possible.

Chazam
25/04/2006, 11h55
Ah ok.

Bah il faudrait déjà qu'il y ait pas mal de joueurs qui aiment l'univers et le mode de fonctionnement du jeu...

curTis newTon
25/04/2006, 12h06
Ah mais moi, je pensais "des sous-forums à accès restreints sur franconaute" ; on aurait alors :

- les forums généraux sur le site d'Atlantis
- les forums privés à d'autres adresses
- les sous-forums sur franconaute, réservés au groupe d'aventuriers

Parce que c'est clair que si on va commencer à implanter des sous-forums en accès privé chez Atlantis, ça ressemble beaucoup à un putsch :lol:

Tahiti bob
25/04/2006, 12h25
Déjà, il faut régler plusieurs très gros problèmes:
- comment nous connaissons-nous ?
- qu'allons nous apporter concrêtement ? quels sont nos objectifs ?
- comment comptons nous y parvenir ?

Pour garder la possibilité d'espionnage ingame, je serais pour un forum dans atlantis ultima une fois que tout le projet sera fixé. Après, rien ne nous interdit de discuter des premiers points ici.

Chazam
25/04/2006, 13h08
D'ailleurs, le sujet soulève un problème : qu'est-ce qui empêche des joueurs de créer leur propre forum privé, où l'epsionnage par la fonction qui l'autorise devient aors forcément impossible? :?:

Le fair-play... mais bon, j'ai comme un doute sur le pourcentage de joueus qui partage cette notion en général. ;)

Tahiti bob
25/04/2006, 13h14
L'armée de Mû l'a déjà fait mais c'est surveillé par les MJ

Schnick
25/04/2006, 14h22
J'ai sorti les règles... 55 pages :ko: Qui a dit que c'est simple ? :enerve:

florian
25/04/2006, 14h24
Tu n'as pas besoin de tout lire et la plupart des regles sont assez intuitives.

Schnick
25/04/2006, 14h28
Sauf qu'avant de l'avoir lue, je ne sais pas si c'était intuitif :lol:

Akmar Nibelung
25/04/2006, 14h29
S'il doit y avoir forum, il faut qu'il soit ici ;) Sinon cela n'a pas d'intérêt :)

Tout à fait d'accord :hello:

Si c'est pas possible tant pis, il y a d'autres jeux de ce genre sur le net :hello:

Personnelement si je joue à ca c'est vraiment que pour jouer ensemble, parce qu'en lisant l'historique, mis à part que ca part en couille, ca me plait pas vraiment :?: (un truc semi moderne :?: )

florian
25/04/2006, 14h58
C'est pas vraiment semi-moderne, pour le moment mis a part les armes a feu (tres tres rares je ne sais pas si une seule personne en utilise) rien ne differncie le monde d'un univers d'heroic fantaisy, c'est plus proche d'une warhammer classique, avec des gobelins, diablotins et autres en gros t'as a peu pres autant de technologie que dans baldur's gate 2.

florian
25/04/2006, 15h14
Pour ce qui est de jouer tous ensemble, le plus simple serait de tous rejoindre la meme nation, a discuter entre vous, mais vu les MJs le plus interessant serait Mu ou R'Lyeh et vu la surpopulation de Mu et le despotisme de l'armee je vous conseille R'Lyeh surtout que je pourrai appuyer une demande de creation de guilde si jamais vous voulez en faire une, mais encore une fois il va falloir travailler un peu le RP.

Apres il peut y avoir un forum la bas pour le RP et un HRP ici.

Tahiti bob
25/04/2006, 15h15
Oui, venez tous rejoindre le côté clair de la Force !!!

Akmar Nibelung
25/04/2006, 15h21
Et Atlantis ? Parce que R'lyeh euuuuuu bon voila quoi :?: (terre dévastée, bâtiments modernes, gros vilains méchants pas beaux :chicos: )

Sinon je trouve pas le forum, c'est normal ? :?:

Et le RP c'est si important que ca ? Parce que franchement le rp je m'en fiche complètement :lol:

Schnick
25/04/2006, 16h03
Le jeune Schnick est en attente de validation...

Tahiti bob
25/04/2006, 16h35
Non, le côté clair de la Force, R'Lyeh quoi. L'endroit est mignon, hiver comme été, aucun soucis de chaffage. Pas besoin d'investir dans les plaques pour faire à manger. De plus, contrairement à toutes les autres contrées, les créatures que l'on y trouve sont comestibles !!!Pour les forums, ils sont dispo après validation.

curTis newTon
25/04/2006, 16h40
Nan nan nan, restez neutres, vous deviendrez citoyens suisses, vous serez tous très riches, et vous aurez plein de chocolaaaaaaaaaaaat !!! :moustaches:

florian
25/04/2006, 16h44
Le jeune schnick a ete valide

Tahiti bob
25/04/2006, 16h46
Non, sérieux, la neutralité, c'est un peu comme dire que l'on ne sait pas quoi choisir. C'est un peu comme si on avait peur de s'engager. En plus, vous n'avez rien de comestible en Mû et il fait trop froid...

djop
25/04/2006, 16h49
ça me tente un peu votre truc
Mais j'ai jamais fait de jeu de rôles avec des vrais gens
A part buter des Dragons à might and magic et jouer au LG, je suis ignorant dans ce domaine, je vais pouvoir y arriver vous pensez ?

Chazam
25/04/2006, 16h58
Pour l'instant, j'y arrive... c'est bon signe. :mrgreen:

Tahiti bob
25/04/2006, 17h00
T'inquète pas Djop, je dirais qu'il n'y a pas de soucis. Beaucoup de gens ont commencé un jour, et tous sont encore vivants.

curTis newTon
25/04/2006, 17h03
Non, sérieux, la neutralité, c'est un peu comme dire que l'on ne sait pas quoi choisir. C'est un peu comme si on avait peur de s'engager. En plus, vous n'avez rien de comestible en Mû et il fait trop froid...

Pas du tout, c'est au contraire le choix positif de la "troisième voie", de celle qui ose dépasser les éternels dilemmes "sucré/salé", "slip/caleçon", "ping/pong" et "tutii/quanti" (ou "tutti/frutti")

C'est vrai cependant qu'il n'y a pas grand chose à manger à Mu. Mais c'est quand même le seul pays où habitent les nymphes des forêts et les ondines, ces délicieuses créatures, qui d'un geste discret, éloignent délicatement une mèche de cheveux prête à retomber au creux de leur poitrine, un rien tressautante de plaisir mêlé d'appréhension face au fier aventurier campé devant elles...

Tahiti bob
25/04/2006, 17h15
Mais malheureusement, vous ne pouvez pas les toucher. Au moins, en R'Lyeh, le problème est réglé, nous pouvons le faire. Et que reproches-tu aux sirènes ou aux succubes ? Elles sont largement plus belles et plus attirantes. Et rien ne nous interdit de les toucher, de les rencontrer.

Concernant ces dilemmes, pour moi, c'est un manque flagrant de courage que de ne pas choisir. Quel intérêt à rencontrer des gens qui ne veulent aller ni à gauche ni à droite, qui, le matin, s'intérroge pour savoir s'ils mettent un slip ou un calecon. Au moins, nous savons ce que nous pouvons attendre des Atlantes, ce qui vient des habitants de Mû est trop aléatoire car dépendant du hasard, de l'humeur du moment ou du teint de blanc qu'à la neige en leur pays.

Et que fais-tu du canard à l'orange ou des sauces sucrées/salées ?

Chazam
25/04/2006, 17h58
les ondines, ces délicieuses créatures, qui d'un geste discret, éloignent délicatement une mèche de cheveux prête à retomber au creux de leur poitrine, un rien tressautante de plaisir mêlé d'appréhension face au fier aventurier campé devant elles...

Merde... ce... c'est beau... :spleen:

Akmar Nibelung
25/04/2006, 22h57
Je suis en train de m'inscrire (histoire de tester), et là pouf je tombe sur un descriptif rp à faire :lol:

Ca ne m'ettone pas vraiment car je m'y attendais, mais qu'est ce que c'est chiant ce truc :ouin: Et qu'est ce que je déteste ca :ouin:

On peut pas juste faire une dictée histoire de montrer qu'on écrit pas en sms ? :chicos:

(Dieu Thaors, donc Atlantis je suppose)

florian
25/04/2006, 23h09
Nan, nous on veut des joueurs capable de faire un chouilla de RP et qui peuvent prouver qu'ils ont suffisemment de cervelle pour inventer un chtit RP, apres t'es pas obliger de faire trois pages comme les autres francons (meme si c'est plus sympa, c'est pas oblige, mais essaie de faire une dizaine de ligne extreme minimum)

Akmar Nibelung
25/04/2006, 23h33
Bon ben comme d'hab, quand je sais pas quoi faire, je fais un truc con :chicos:

Je me suis inscris deja sous le pseudo de RoXXor666, on m'a dit que c'est un nom rp ... comment ca vous ne m'avez pas crus ? Pourtant j'avais le bon timbre de vois et tout :ouin:

Bref comme je le disais je fais un truc con, et cette fois le trus que je-sais-pas-faire-donc-je-fais-un-truc-con-en-déconnant c'est le rp :chicos:

Le voici pour ceux que ca intéresse :hello:

Petit nain comme tant d'autre, ce qui m'a ammené à ce que je suis est peut être peu commun, et on ne peut en éprouver aucune fierté ... d'ailleurs c'est tellement honteux que je ne peux pas ... hein je peux pas échapper au rp comme ? Bon tant pis alors :loose:

Petit comme tant d'autres de mon âge, dès la nuit tombée et qu'il était l'heure d'aller au lit (noooooooooooon pas deja :'( ), une fois la lumière etteinte l'on ne pouvait fermer les yeux tranquillement . A chaque bruit, même s'il était commun, l'on essayait de regarder partout s'il n'y avait pas "quelque chose" . Bref la peur du noir quoi (oui je meuble et alors ? You talking to me ? YOU TALKING TO ME ?) .

Avec le temps cette peur disparaît normalement chez les enfants, plus ou moins tard selon les cas ... et on ne peut pas vraiment dire que j'étais précoce de ce point de vue là ... par contre avec les naines, eu oui je m'égard

Cette peur qui me terrifiait toutes les nuits, peur que même moi ne saurait expliquer (oui ou trop long, ou que j'ai pas envie, enfin je préfère la première version quand même :D ), et qui ne tarissait jamais, malgré tout les efforts déployés contre cela, tel que laisser la porte entrouverte (je te jure que c'est pas une bibliographie, j'étais pas comme ca ... nooooooooon)

Las de cette situation qui perdure ma môman (oui j'étais encore petit et je peux me permettre de dire môman, et toc !) m'emmena alors au temple de Thaors, afin de me mettre sous chaperonnage du prêtre (oui bon du cathéchèse made in Thaors quoi :p) . Thaors étant le dieu de la protection, de la prudence et de la médecine, ma mère pensait que cela pourrait enfin me permettre de ne plus vivre cet enfer chaque nuit, que ce soit en guérissant ma peur ou en me donnant l'impression d'être protégé par un Dieu bienveillant veillant sur moi .

C'est ainsi qu'à commencé mon histoire dans le temple de Thaors, avec l'âge je suis resté au temple, en temps qu'aide au prêtre (non il était pas pédophile lui non, par contre parait que les prêtres de Mohja si ... mais bon en tant que bons prêtres de Thaors, le mien leur conseille la prudence, et remplit son devoir de protection en leur filant des capotes ... mais chuuuuuuuuut faut pas le dire ca reste entre nous hein !), puis assistant, et ainsi de suite .

Puis jusqu'au joue d'aujourd'hui, où je dois enfin franchir le cap pour devenir à mon tour un prêtre attitré (avec la carte marqué "Prêtre" dessus et tout et tout ! Ca pète pour les soirées branchées :D ) . La mission qui m'a été confiée afin d'accomplir la tâche est la même qu'à tous les autres aspirants, protéger les autres, leur inculquer l'enseignement de Thaors, tel que nous l'avons recus autrefois .

C'est là que commence mon voyage (enfin si c'est validé-je-sais-pas-quoi, sinon je me convertis en adorant le Dieu pourfendeur de MJ :D)

Ha oui vous vous demandez encore si j'ai toujours peur dans le noir ... et bien non !
Mais je ne sais toujours pas si c'est grâce à l'enseignement que j'ai reçu, ou bien si c'est parce que maintenant je dors avec tout plein de naines ... hé oui on a moins peur quand on est seul (:D)

Et si ca passe pas beeeeeeen ... je ferais comme dit et je reviendrais avec le Dieu pourfendeur de MJ MOUHAHAHAHAHA

Et sinon tant pis je me serais bien éclaté à écrire ca :hello:

florian
25/04/2006, 23h41
Bon je te valide, mais j'aimerai que tu vires le plus vite possible les trucs qui n'ont aucun rapport avec ton historique, genre le :

(enfin si c'est validé-je-sais-pas-quoi, sinon je me convertis en adorant le Dieu pourfendeur de MJ :D)

et que tu remplace le petit rp du debut par histoire.

Bon ben maintenant t'as plus qu'a decouvrir le monde un petit peu et si jamais vous arrivez a pondre un truc coherent pour vous retrouver tous ensemble parcourant l'aventure, j'essaierai d'interceder en votre faveur au pres des autres MJ

Akmar Nibelung
25/04/2006, 23h46
En même temps la moitié de ce que j'ai écris n'a aucun rapport :?:

Sans compter le fait que c'est n'importe quoi :chicos:

Et puis c'est entre parenthèses donc bon :?:

Chazam
26/04/2006, 00h04
Mon dieu, ça faisait longtemps que je 'avais pas autant ris en lisant un truc sur le forum... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol:

Surtout quand je pense au tas de messages envoyé in game par Akmar pour me poser des questions sur le jeu, et moi qui répondait hyper sérieusement que c'était un jeu sérieux avec du rp dedans...

Je vois le résultat... magnifique. :roule:

Reborn
26/04/2006, 00h11
J'ai peut être rien compris au jeu, mais je vois pas ce qu'on peut y faire à part marcher 3 plombes à rien foutre. :hello:

Akmar Nibelung
26/04/2006, 00h16
Mon dieu, ça faisait longtemps que je 'avais pas autant ris en lisant un truc sur le forum... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol:

Surtout quand je pense au tas de messages envoyé in game par Akmar pour me poser des questions sur le jeu, et moi qui répondait hyper sérieusement que c'était un jeu sérieux avec du rp dedans...

Je vois le résultat... magnifique. :roule:

Oui sauf que moi je ne suis pas sérieux, surtout quand il faut l'être :lol:

En tout cas je viens de voir qu'en fait la description est visible de tous à posteriori :loose:
Je pensais que c'était juste un truc que les MJ pouvaient voir afin de jauger le côté sms de la loose :loose: (bon et un peu le rp, mais quand on voit que même mon truc passe on se demande où qu'il est passé le rp :provoc: :lol: )

Ben Rebornounet le but c'est de jouer ensemble :hello:

Moi en tant que soigneur/protecteur, je vais suivre les autres comme un caniche, et c'est tout :chicos: :vois Chazam qui essaie deja de se barrer alors que j'étais arrivé à sa hauteur: :ouin:

curTis newTon
26/04/2006, 00h20
Le germe de l'Antéchrist a pénétré Atlantis...

Qui a laissé la porte ouverte ? :mrgreen:

(se ressaisit en lisant "soigneur/protecteur")

Euh... tu fais des visites à domicile ? Tu n'as qu'à suivre les traces de sang depuis la frontière de Mû, je suis au bout :)

florian
26/04/2006, 00h23
Reborn t'as qu'a demander a Chazam, il a deja trouver de quoi s'occuper, en gros tant que tu seras tout seul tu trouveras pas grand chose a faire, apres il faut integrer un ordre et essayer de repondre a des quetes pour pouvoir faire autre chose que du moi voie moi tue.

Soit dit en passant si jamais vous avez des idees nouvelles, hesitez pas a m'en faire part, j'essaierai de voir si elles sont appliquables.

Edit: :mdr: Akmar tu viens d'entrer dans la liste des champions du monde dans le forum des MJs, je sais pas si c'est Ashen (MJ7) ou moi qui t'as accepte, mais il a lu ton message et la trouver tellement marrant qu'il t'as accepte et a copie ton message dans les forums pour les MJs, juste pour qu'on puisse tous en profiter...

Akmar Nibelung
26/04/2006, 01h48
Edit: :mdr: Akmar tu viens d'entrer dans la liste des champions du monde dans le forum des MJs, je sais pas si c'est Ashen (MJ7) ou moi qui t'as accepte, mais il a lu ton message et la trouver tellement marrant qu'il t'as accepte et a copie ton message dans les forums pour les MJs, juste pour qu'on puisse tous en profiter...

:ovation: :lol:

Par contre j'ai une chtite question, j'ai dans la caractéristique soin dans les bonus carac un "-3" ... je suppose que c'est pas génial hein ? :chicos:
Surtout pour un gars qui s'est spécialisé en soin lors de la création du perso :loose:

Si c'est irréversible le malus, et comme je viens de commencer, c'est possible de supprimer ce compte et recréer exactement le même perso ?

curTis newTon
26/04/2006, 09h40
j'ai dans la caractéristique soin dans les bonus carac un "-3" ... je suppose que c'est pas génial hein ? :chicos:
Surtout pour un gars qui s'est spécialisé en soin lors de la création du perso :loose:

C'est bien mais pas top. :mrgreen:

Tahiti bob
26/04/2006, 09h57
Heu, Akmar, comment tu t'es débrouillé pour avoir -3 avec tes carac, même moi, j'ai plus et pourtant, je ne suis pas une lumière...

Chazam
26/04/2006, 09h57
:lol: non, pas top du tout, surtout qu la compétence soin demande un vraiment haut niveau pour être efficace...

Donc partir à -3, ça le fait moyen. Tu dois avoir une mauvaise dextérité ou/et une intelligence pas top pour avoir un tel malus... :?:

Enfin... rapelle moi ton pseudo déjà? :siffle2:

florian
26/04/2006, 10h05
Pour avoir un -3 tu dois avoir la somme DEX+INT de 15 ou moins ce qui est vraiment pas beaucoup, mais etant donne que tu peux prendre +4 point de competence par niveau et que tu gagnes des points de caracteristiques qui pourront te faire passer a -2 puis a -1 puis a 0. Non ce n'est pas definitf et oui c'est totalement jouable, il suffira au debut de soigner des petits bobos avant de se coller aux fractures ouvertes.

Tahiti bob
26/04/2006, 10h11
Je permets de signaler que la compétance de soin est efficace même à "petit" niveau. Parce que soigner 4PV je trouve déjà ça intéressant...

florian
26/04/2006, 10h13
Perso avec un niveau de 0 je me soigne entre 6 et 7 PV par tour quand on imagine que j'ai plus de 80PV et qu'on n'en recupere qu'un par tour oui c'est assez interessant, pas en plein combat, mais bon.

curTis newTon
26/04/2006, 10h21
Ah tiens, je pensais qu'avec un -1 en soins, c'était même pas la peine que j'essaie... C'est bon à savoir... :)

Je suis passé niveau 2 aujourd'hui ! :jumpy:

Chazam
26/04/2006, 10h28
Oui, même à petit niveau, on arrive à soigner. Mais ça doit être compliqué sur les grosses blessures, surtout avec -3... alors quand on voit que pour soigner il faut dépenser les 3/4 de ses PA dipos en début de tour, être mauvais dans cette compétence doit faire réfléchir les joueurs sérieusement blessés ou leur soigneur.

florian
26/04/2006, 10h35
Mis a part un echec critique (c'est un jet un peu independant de ton jet de soin) tu ne peux pas blesser ton patient et comme tu gagnes de toute maniere les XPs et que tu ameliores de 15 point d'avancement ta competence, je dirai qu'en temps calme ca ne change pas grand chose, ca te prendra plus de temps pour soigner ton patient. C'est plus pour un soin rapide en plein combat ou si tu te fais payer que ca va changer.

Tahiti bob
26/04/2006, 10h52
Heu, j'ai déjà fait un échec critique en soin et je crois que je n'ai rien eu. Disons que contrairement à certains JdR, lorsque tu es sérieusement blessé, il faut un certains temps pour récupérer, même si on te soigne. C'est un aspect somme toute logique (sinon, il y a des sorts de soins mais c'est une autre histoire).
La dernière solution est le temple qui, moyennant monnaie, permet de soigner efficacement.

Chazam
26/04/2006, 11h12
oui, j'aime beaucoup la compétence soin, je la trouve tout à fait réaliste. ;)

florian
26/04/2006, 12h07
C'est une competence qui est beaucoup critique, elle est assez recente, avant on avait que bivouac ce qui ne nous permettait pas de soigner les autres, donc les PJs ont rale et Lyriel a cree cette competence et maintenant les PJs ralent...

Tahiti bob
26/04/2006, 12h15
Les problèmes étaient de fixer les niveaux de difficultés (vraiment trop dûr initialement), de voir car bivouc était vraiment plus puissant que soin mais bon, je suis content comme ça moi. Mettre un bandage autour d'une plaie ouverte permet de guérir plus vite mais la plaie est encore présente...

Akmar Nibelung
26/04/2006, 13h00
N'empêche que le jeu est très proche de la réalité ... j'ai beau faire du rp gnagnagna, je loose toujours :lol:

Merci pour vos réponses alors, je devrais tout mettre en dext et intell à venir :loose:

Reborn
26/04/2006, 17h48
Vous êtes dans quel royaume ? Je suis dans Mû mais je viens de trouver un téléporteur pour vous rejoindre.

Akmar Nibelung
26/04/2006, 18h11
Vous êtes dans quel royaume ? Je suis dans Mû mais je viens de trouver un téléporteur pour vous rejoindre.

Atlantis :hello:

Chazam et moi on est à côté du Temple de Thaors

Tahiti bob
26/04/2006, 18h19
Haha, je ne le dirais pas. Secret diplomatique.

Reborn
26/04/2006, 18h20
C'est plus près du point 1 ou 4 ?

http://www.atlantis-ultima.com/IMAGES/carte_teleporte.jpg

Tahiti bob
26/04/2006, 18h35
Je dirais le 1 mais c'est à trois jours de course du téléporteur (en gros, le temple se trouve sur la rive ouest de la rivière partant du lac juste après le coude de celle-ci)

djop
26/04/2006, 18h38
Et les gars je joue aussi
J'ai voulu vous trouver mais je vous ai pas vu
:hello:

Tahiti bob
26/04/2006, 18h40
Djop, tu es de quelle contrée ? Encore un extremiste neutre je suppose ?

djop
26/04/2006, 19h05
Je ne crois pas...

Tahiti bob
26/04/2006, 19h25
Un Atlante, on va pouvoir faire les quatres mousquetaires vu que nous sommes déjà trois atlantes :chicos:

djop
26/04/2006, 19h41
Un Atlante, on va pouvoir faire les quatres mousquetaires vu que nous sommes déjà trois atlantes :chicos:
Qu'il est beau de prêcher le fauxpour avoir le vrai
De djop il n'y a point sur Atlantis ...

Tahiti bob
26/04/2006, 19h43
Bon, alors je finirais bien par te tuer un jour.

Akmar Nibelung
26/04/2006, 20h40
Au fait, je comprend pas la manière de procéder pour faire quelque chose ensembles, parce que là pour le moment chacun est dans son coin et fait on ne sait quoi :(

Faut créer un truc ? Etre dans le même ordre ? :confus:

Chazam
26/04/2006, 23h59
Comprends pas la question... :loose:

Faut communiquer pour s'organiser, c'est tout. :mrgreen:

Akmar Nibelung
27/04/2006, 00h03
Comprends pas la question... :loose:

Faut communiquer pour s'organiser, c'est tout. :mrgreen:

Ben je sais pas, ca parlais d'ordre à un moment ...

Ensuite j'ai recu un message de je sais pas qui de l'université qui dit d'aller se présenter au temple/université/etc ... super je suis à côté d'un temple ... et après ? :lol:

Chazam
27/04/2006, 00h05
Et après, tu vas dans le forum Atlantis, et tu as le temple affilié à ton dieu, et tu as aussi l'université.

Tu peux t'y présenter. ;)

Akmar Nibelung
27/04/2006, 00h14
Et après, tu vas dans le forum Atlantis, et tu as le temple affilié à ton dieu, et tu as aussi l'université.

Tu peux t'y présenter. ;)

Ha c'est ca leur université :lol:

J'avais oublié que dans le rp de ce jeu tout les habitants ont une puce forumique implantée dans la tête :loose:

Bon ben je vais voir ... mais je sens que je vais juste voir :lol:

Schnick
27/04/2006, 06h32
Je voudrais bien vous rejoindre mais vous êtes où exactement ?

djop
27/04/2006, 07h25
Je voudrais bien vous rejoindre mais vous êtes où exactement ?
Secret :mrgreen:

Akmar Nibelung
27/04/2006, 16h04
Proche du temple de Thaors :o:

Chazam
27/04/2006, 16h10
On va remonter à l'ouest du lac. :hello:

Akmar Nibelung
27/04/2006, 16h14

Au départ je devais pas venir, mais finnalement si, histoire de surveiller si tu fais pas des cochonneries avec cette Marion ...

Comme elle semble ne pas avoir beaucoup de mémoire, tu pourrais être tenté de faire le cochon :o: 'tention je te surveille :rouleau:

florian
27/04/2006, 16h23
Elle a 12 ans akmar....

Coelio
27/04/2006, 16h25
Elle a 12 ans akmar....

Si tu crois vraiment qu'un geek affamé s'arrête à pareils détails... :chicos:

florian
27/04/2006, 16h31
Ben il s'agit quand meme d'un gif anime de 12 ans avec derriere un infirmier de 30 ans... Meme moi un geek affame a l'avant dernier degre ca me calme... Maintenant je sais pas pour les geeks affames en phase terminales.

Schnick
27/04/2006, 16h31

Je suis au nord du lac devant le temple de Valaoos. Je descend par l'ouest en suivant le chemin :)

Akmar Nibelung
27/04/2006, 16h34
Non mais ho je fais rien moi :o: je surveille juste Chazam :rouleau:

Schnick
27/04/2006, 16h35
Voilà je suis devant la petite maison à l'ouest du lac :)

Chazam
27/04/2006, 17h00
Attention hein Akmar, je suis sûr que je te bats à la course. :mrgreen:

Comme ça je te sème, et je peux protéger la jeune Marion comme je veux (la pauvre, d'ailleurs, j'ai acheté des bonbons. :mrgreen: :lol: :yeux: ).

T'inquiètes mon choux, il n'y a que toi dans ma vie webesque. :2love: :lol:

Reborn
27/04/2006, 17h57
Ouais je suis pas loin !!! :lol:
Je suis près du temple Mohja et j'ai besoin de soin. :siffle2:

Akmar Nibelung
27/04/2006, 19h58
Je suis près du temple Mohja et j'ai besoin de soin. :siffle2:

I'm a medic ... merde j'ai des réminescences de Wolfenstein :lol:

Bon mis à part que je mon perso sait pas où est le temple Mohja (et moi non plus :chicos: mais fesons "genre je suis hairpé" :lol: ) ca va être super facile de te trouver :chicos:

Reborn
27/04/2006, 20h07
C'est le seul temps à l'ouest du lac. Tu sais Akmar, il y a une carte dans le jeu. :lol:

Akmar Nibelung
27/04/2006, 20h26
C'est le seul temps à l'ouest du lac. Tu sais Akmar, il y a une carte dans le jeu. :lol:

Oui mais mon personnage n'a pas de carte gravé dans la tête ... tsssss tay trau hachehairpé toua ! :lol:

Reborn
28/04/2006, 15h50
J'ai enfin trouvé quelqu'un !
Un petit duel Schnick ? ;)

Schnick
28/04/2006, 16h05
J'suis niv 1 merdique :loose:

Reborn
28/04/2006, 16h07
J'suis niv 1 merdique :loose:
Moi aussi, mais en plus, tu as une arme. :ouin:

Schnick
28/04/2006, 16h09
On peut faire si tu veux mais on s'arrête avant le premier sang. ;)

Reborn
28/04/2006, 16h12
Il faut des PA pour faire un duel ? Parceque je n'en ai plus. :(

Schnick
28/04/2006, 16h14
Je peux t'attaquer avec 5PA ou bien on attend le tour suivant... (Pour moi, c'est demain 13h)

florian
28/04/2006, 16h51
Je tenais quand meme a signaler que les duels sont assez mal vu dans votre pays, mais si jamais vous voulez en faire un mettez duel dans votre humeur, ca evitera que des gens viennent vous tuer pour essayer de proteger l'autre...

Tahiti bob
28/04/2006, 16h57
Sinon changez de pays ou ne vous plaignez pas si vous êtes blessé. Au pire, venez me dire bonjour, je peux toujours vous acceuillir.

Schnick
28/04/2006, 17h16
C'est toi le 67 ?

florian
28/04/2006, 17h25
Ouais c'est bien lui et je rajouterai qu'il a pris la photo ou il presente son meilleur profil...

Tahiti bob
28/04/2006, 18h20
Et encore, j'ai du couper la photo. D'un autre côté , moi au moins, j'apparais en photo (bon ok, je suis toujours de dos...)

florian
28/04/2006, 18h29
Et oui, moi au moins je sais quand j'ai une sale coupe de cheveu evite d'etre pris en photo, c'est pas comme certains.... Bon on va ptet arreter la et essayer de recntrer le debat non?

yboompook
30/04/2006, 04h42
sa y est j'ai cracké ...

je suis la bas encore yboompook ...

yboompook
01/05/2006, 15h20
lol je suis au sud est d'un groupe comprenant chazam akmar et schnick ...

Tahiti bob
01/05/2006, 15h28
Tiens, Chazam, il n'y a pas Marion avec toi par hasard ?

Akmar Nibelung
01/05/2006, 19h27
lol je suis au sud est d'un groupe comprenant chazam akmar et schnick ...

Et reborn (eowster)

Reborn
01/05/2006, 19h50
D'ailleurs ce serait bien qu'on bouge. Ca fait quand même un bon moment qu'on reste là à rien foutre (et puis je veux tester ma nouvelle épée :chicos:).

Akmar Nibelung
01/05/2006, 19h52
Si j'ai bien compris Chazam fait une quête (oui oui sans nous ! c'est une honte monsieur !) donc bon faut voir avec lui :loose:

Reborn
01/05/2006, 19h58
Si j'ai bien compris Chazam fait une quête (oui oui sans nous ! c'est une honte monsieur !) donc bon faut voir avec lui :loose:
Je sais juste qu'il a contacté un gars du nom de Marius, habitant de R'Lyeh, au sujet de Marion (objet d'une quête je présume ...). :siffle2:
Eowster voit tout, sait tout et est partout ! :banana:

Tahiti bob
01/05/2006, 20h17
Marion, un objet de quête...ouaich, c'est moyen. En gros, vous faites une Atlante partie entre Franconaute ? Personne n'a invité Djop et personne ne m'a invité ??

Reborn
01/05/2006, 20h20
Pas d'insulte, je te pris. Je ne suis pas manichéen moi ! Je suis un noble citoyen de Mû la blanche ! :hat:

Tahiti bob
01/05/2006, 20h23
Autant pour moi, c'est donc pire que ce que je ne pensais :chicos:

Akmar Nibelung
01/05/2006, 20h29
Marion, un objet de quête...ouaich, c'est moyen. En gros, vous faites une Atlante partie entre Franconaute ? Personne n'a invité Djop et personne ne m'a invité ??

Mais viendez viendez, on est au nord de l'armurerie (proche du temple de Bulwyr)

Tahiti bob
01/05/2006, 20h33
Je suis pris aussi pour le moment donc je vous rejoindrai un peu plus tard

Chazam
02/05/2006, 14h38
Eowster m'a indiqué où se trouvait Marion. Je suis avec elle, à l'est du temple de Bulwyr (pas loin).

Après, parrait qu'il y a une invasion de gobelins... faut aller voir là bas ce qui s'en dit...

Reborn
02/05/2006, 14h45
Après, parrait qu'il y a une invasion de gobelins... faut aller voir là bas ce qui s'en dit...
Où ça ?

Moi je suis arrivé au cercle druidique où je me suis fais piétiner par un éléphant (2 fois).:ouin:

Pour me venger, je me suis attaqué à une cible que je pensais plus à mon niveau : un lapin enchanté. Je l'ai frappé 4 fois et ses blessures ne sont que superficielles (les miennes ne le sont pas du tout évidemment :goutte: ).

Tahiti bob
02/05/2006, 14h56
Si tu veux faire des dégats, il te faut impérativement une arme. Quant à l'éléphant, ça fait mal.

Reborn
02/05/2006, 14h57
Bah j'ai acheté une épée à 22po pourtant (et équipé évidemment).

Tahiti bob
02/05/2006, 15h13
Normalement avec un peu de force, cela devrait aller. (a noter que le statut évolue très vite de superficiel à mort)

Chazam
02/05/2006, 16h08
Je ne sais pas où se fait l'invasion, j'en suis "loin" je pnse, et je suis tellement mauvais au combat pour l'instant, que je me contente de surveiller Marion... :loose:

Reborn
03/05/2006, 23h46
Si je tue un monstre, j'ai droit une récompense ?
Un lapin enchanté, ça doit bien avoir un ou deux parchemin sur lui non ? :chicos:

Chazam
04/05/2006, 00h03
:lol: pauvre lapinou. :ouin:

tu vas virer mauvais avec cet acte. :mrgreen:

Tahiti bob
04/05/2006, 00h06
Pas du tout, on vire au bon en tuant lapin, zèbre et autre bestioles du même accabit. Reborn, tu auras le droit à quelques piécettes pour cela (et potentiellement des objets)

Reborn
04/05/2006, 00h11
ALIGNEMENT : Neutre absolu (-21)

J'ai de la marge encore. :yeux:

Edit: Je me rapproche bien du côté obscur en tuant du lapinou.

Chazam
04/05/2006, 00h14
Tahiti étant du côté obscur, il considère donc que c'est bien de tuer de gentils animaux. ;)

Ca te rendrait meilleurs, "bon" selon ses critères. :lol:

Reborn
04/05/2006, 00h16
Et il se cache sous quel pseudonyme Tahiti Bob ? Je vais lui apprendre ma vision de la bonté moi ! :lol:

Chazam
04/05/2006, 00h28
Marcus, mais chut, faut pas le dire. :mrgreen:

Reborn
04/05/2006, 00h30
Au fait Chazam, je vais m'incruster dans votre quête dès que j'aurais fais sa fête à ce lapin. Je t'ai gueuler un truc, ça permettra de me faire rentrer de manière rp dedans. ;)

Tahiti bob
04/05/2006, 00h34
Héhéhé, le côté obscur. Tout de suite des grands mots. Qui te dit que ce n'est pas moi qui suis lumineux et toi obsur ?
Une preuve flagrante :
1/ Là où il fait sombre, il fait froid.
2/ Hormis Buffy, tous les monstres sortent lorsqu'il fait sombre
3/ Les monstres sont méchants
4/ R'Lyeh est le pays le plus chaud
5/ Donc, en R'Lyeh, il n'y a pas de monstres
6/ S'il n'y a pas de monstres, c'est que tout le monde est gentil en R'Lyeh

Reborn
06/05/2006, 12h52
Je l'ai eu finalement ce sale lapin. :banana:
Je vend une queue de lapin, ça intéresse personne ?

djop
08/05/2006, 10h43
Coucou à tous !
Le jeu avance-t-il de votre côté
De mon côté ça commence à devenir intéressant
Au plaisir de vous rencontrer bientôt

Schnick
08/05/2006, 10h47
J'ai supprimé mon compte. Pas envie de m'investir et surtout pas le temps :ouin:

djop
08/05/2006, 10h55
J'ai supprimé mon compte. Pas envie de m'investir et surtout pas le temps :ouin:
-1 donc
Qui reste-t-il ?

Tahiti bob
08/05/2006, 10h57
A vu de nez (et de tête) :
- Akmar
- Yboom
- Chazam
- Florian
- Reborn
- Toi
- Moi

Reborn
08/05/2006, 12h01
J'ai entendu dire que l'arbre sacré est au Nord -Est d'Atlantis alors j'y vais.
Sinon mon état de santé est grave après avoir combattu le lapin et m'être fait écrasé 3 ou 4 fois par un éléphant. :ouin:

djop
08/05/2006, 12h13
J'ai eu mon aussi quelques soucis avec des créatures (dernièrement un loup il me semble), mais j'ai réussi ma première quête

Akmar Nibelung
08/05/2006, 17h34
J'ai gagné un vassal aujourd'hui :o:

Un pauvre diable en piteux état qui m'a supplié longuement de le soigner de ses terribles souffrances ... ha le pauvre .

Il s'agissait d'un certain Eowster, connu aussi sous le nom de Reborn :chicos:

Allez mon brave Pasty en avant ! En route pour ... Camelot ! :chargez: :a trop regardé le Sacré Graal:

Reborn
08/05/2006, 17h44
Hé Ho Hein ! :enerve:

Je vois de toute façon que vos sorts de soin sont toujours aussi minables. ;)
Personne ne connaitrait un vrai prêtre ? :siffle2:

florian
08/05/2006, 17h58
Oui j'en connais un certain nombre, mais c'est cher...

yboompook
13/05/2006, 15h02
on doit se teleporter ou ???

Tahiti bob
13/05/2006, 15h21
En R'Lyeh, ensuite tu frappes la première personne que tu croises en criant "MORT A R'LYEH". Tu seras soigné dans la journée ou dans les deux jours :d

Reborn
13/05/2006, 15h51
Tiens qu'est-ce qu'il se passe ? :pigepas:

Reborn
15/05/2006, 20h54
J'ai ces messages en essayant d"intéragir" avec un autre PJ.

La déesse Lyrielle vous interdit de faire cela !

La déesse Cadmaëlle vous interdit de faire cela !

Quelqu'un connaîtrait-il la raison de cela ? Si on peut même plus s'amuser en territoire ennemi ! :enerve:

florian
15/05/2006, 21h12
Voir les dernieres mises a jour. Tu ne peux pas tuer ou voler un joueur qui joue depuis moins d'une semaine.

Tahiti bob
15/05/2006, 21h51
Je peux me venger, je suis PJ :D . Bon, ok plus sérieusement, j'essaie de faire des petits trucs à gauche et à droite.

djop
27/05/2006, 10h13
Je me suis mis en vacances trop longtemps,
C'est nul on ne peut pas abréger ...

curTis newTon
30/05/2006, 20h25
Amis loyaux bons/neutres bons/chaotiques bons...

Je suis en Atlantis !

A proximité du Téléporteur, mais bientôt à l'Arène !

Akmar Nibelung
30/05/2006, 20h54
Nous on est planqué dans une caverne :?: A faire une quête qui n'en fini jamais

Reborn
30/05/2006, 21h29
Moi je suis à Mu avec plus que 6PV. Il y a un spectre invisible qui attaque tout ceux qui passent près de lui. On est 7-8 à attedre que le spectre soit tué pour pouvoir bouger.
Je suis coincé là depuis deux jours car si je bouge, je vais mourir dès le 1er coup. Heureusement, des soldats pensent le tuer demain.

Tahiti bob
30/05/2006, 21h42
Curtis, la neige, c'est de la poudre magique qui énerve...franchement, tu t'attendais à quoi de la part d'un gobelin ?

curTis newTon
31/05/2006, 13h39
C'était toi :lol: :lol:

Ma vengeance sera terrible :mrgreen:

De la poudre blanche magique, je pensais à de la coke gobeline.

Et puis, je me suis pas énervé :tongue:

comeon
31/05/2006, 14h08
Vous avez entendu parler de Vanguard Saga of Heroes ?
Peut être que ce jeu me donnera envie de me lancer dans un MMORPG. Mais par contre ça a l'air d'être assez pointu.

http://vanguard.mondespersistants.com/

Tahiti bob
31/05/2006, 14h38
C'était toi :lol: :lol:

Ma vengeance sera terrible :mrgreen:

De la poudre blanche magique, je pensais à de la coke gobeline.

Et puis, je me suis pas énervé :tongue:

D'un autre côté, tu demandes quand même à un gobelin de la poudre magique. Mais j'avoue que j'ai bien rigolé...

curTis newTon
31/05/2006, 15h27
Ben quoi, les mages gobelins, ça existe. :tongue:

Dans une partie de jdr, on avait même une fois eu affaire avec un mage gobelin vampire. :)

florian
31/05/2006, 16h42
Meme que le fameux eclair du destin a ete en fait un sortilege lance par un puissant mage gobelin, mais comme c'est un gobelin, il a pas tout compris et l'a fait aleatoire ;)

Reborn
31/05/2006, 18h21
Pourquoi il y a un gobelin près de moi qui est citoyen de Mu ? Ce pays part vraiment en couille à accepter n'importe qui dans ses rangs ! :lol:

Tahiti bob
31/05/2006, 19h06
On n'insulte pas mon gobelin non mais oh... c'est un brave petit gobelin qui est tout gentil et tout et tout

Reborn
31/05/2006, 19h35
On n'insulte pas mon gobelin non mais oh... c'est un brave petit gobelin qui est tout gentil et tout et tout
Si j'étais pas presque mort, je le pourfendrais bien avec mon épée. :honte:

Reborn
13/06/2006, 14h41
Ce jeu m'éclate. Je suis à fond dedans. :lol:

djop
13/06/2006, 19h04
Ce jeu m'éclate. Je suis à fond dedans. :lol:

idem
mais en R'Lyeh on commence à ne pas bien aimer les petits espions venant de Mû

Reborn
13/06/2006, 19h57
mais en R'Lyeh on commence à ne pas bien aimer les petits espions venant de Mû
La traitrise de R'Lyeh ne restera pas impunie. Un jour ou l'autre, les armées de Mû et d'Atlantis vous apprendrons les bonnes manières. :tongue:

djop
13/06/2006, 20h40
La traitrise de R'Lyeh ne restera pas impunie. Un jour ou l'autre, les armées de Mû et d'Atlantis vous apprendrons les bonnes manières. :tongue:

Disons que tant que leurs tentatives d'approches resteront aussi honteusement visibles, je crois qu'on ne risque rien
:tongue: :tongue: :mrgreen:

djop
13/06/2006, 20h40
Et donc à part Curtis, Reborn et moi qui joue ?

Reborn
13/06/2006, 20h42
Disons que tant que leurs tentatives d'approches resteront aussi honteusement visibles, je crois qu'on ne risque rien
:tongue: :tongue: :mrgreen:
On récolte de quoi briser votre belle organisation, on récolte ... ;):chicos:

Reborn
13/06/2006, 20h46
Et donc à part Curtis, Reborn et moi qui joue ?
Marcus ... euh pardon Tahiti Bob, Akmar (il me semble). Yboom avait aussi un perso mais je ne sais pas si il continue.
Mais qui es-tu Djop ? Je ne savais même pas que tu jouais. Ce serait un plaisir de venir te faire un petit coucou. :yeux:

djop
14/06/2006, 08h08
Oui effectivement, je joue et j'adore mais avec mon boulot, il y a des jours ou je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit et je ne suis donc qu'au niveau 3, surtout si l'on ajoute à celà que j'ai été dégommé par un golem de pierre
Pourme trouver, ce n'est pas évident. Mes missions exigent que je ne voyagent que rarement à visage découvert
Un peu comme toi ;)

Tahiti bob
14/06/2006, 13h41
Tatata, je suis innocent de toute façon et je n'ai rien fait.
Accessoirement, il y a mon boulet de coloc qui joue

curTis newTon
14/06/2006, 14h30
Pourme trouver, ce n'est pas évident. Mes missions exigent que je ne voyagent que rarement à visage découvert

Je t'ai croisé en Atlantis il y a deux jours... Je t'ai vu-euh je t'ai vu-euh ! :mrgreen: ;)

djop
14/06/2006, 15h13
Facile tu savais où j'étais brigand et forcément je n'étais pas déguisé puisque loin de tout PC pendant 72h
:tongue:

Akmar Nibelung
14/06/2006, 18h00
Akmar (il me semble).

Usurpation d'identité et il te semble seulement ? :o:

Sinon Chazam aussi :hello:

Reborn
14/06/2006, 18h06
Usurpation d'identité et il te semble seulement ? :o:

Sinon Chazam aussi :hello:
De quoi usurpation d'identité ? Moi je suis Akmar tout court. :lol:

djop
14/06/2006, 18h45
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ça !

djop
19/06/2006, 10h55
Bon, qui est allé sur les lieux de l'explosion
Je m'y rend actuellement mais je ne sais pas exactement où a eu lieu l'impact

djop
03/07/2006, 22h43
Tiens Marcus a disparu !
Et vous autres, comment ça va ?