![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Celà fait un moment que je lorgne la série des Black & White... j'ai craqué devant Black & White 2 hier. Je vous mettrai mes commentaires peu à peu sur le jeu, en attendant voici un résumé et quelques images:
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur a un CV impressionnant
![]() Présentation de Peter Molyneux
|
||||
|
||||
![]()
Quelle coïncidence, j'ai justement ressortit le jeu aujourd'hui
![]() Dans l'ensemble le jeu est plutôt bon, le moteur graphique est bluffant (si on joue en détail max, quel bonheur de faire pousser des fleurs d'un revers de main ![]() Black and White premier du nom est parait il beaucoup plus complet (mode "escarmouche", "multijoueur" nombre beaucoup plus important de créature...) mais tellement immonde graphiquement que je n'ai pas réussit à passer le tutoriel ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tu piques ma curiosité par rapport au premier épisode. Quelle durée de vie donnes-tu à Black & White 2 ?
Le 1 m'a pourtant l'air acceptable, certes moins détaillé. ![]() ![]() Je regrette beaucoup l'absence d'un mode multijoueurs.
|
||||
|
||||
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Concernant la durée de vie, tout dépend de ta façon de jouer; si tu joues "méchant" et donc que tu extermines tes adversaires à coup de miracles, merveilles, créature tueuse et rochers divers, une petite dizaine d'heure; si tu joue les gentils et que tu cherches à débloquer tout les bâtiments, à construire la plus belle ville du monde et à rendre tout les habitants heureux individuellement, une vingtaine d'heure peut être...Après l'aspect construction existe aussi des les méchants mais il est moins marqué (toute la ville est centré sur l'aspect militaire) une fois l'ennemi vaincu à quoi servent casernes, fonderies, fabriquent d'armes de sièges, merveilles, fortifications?
Concernant le 1, je l'ai mais je ne l'ai jamais vraiment essayer, je connais surtout de lui les critiques que les fans du 1 faisaient du 2, l'aspect visuel est terrible quand on passe du 2 au premier, voir des villageois avec des pieds plus grand que la tête, un visage "monotexture" du type Empire Earth premier du nom provoque un certain choc... EDIT: je vais essayer de faire quelques captures d'écrans d'une partie terminée en détail graphique max, alignement "bon" à 98% et créature "Tigre" (débloquable avec un "utilitaire") Dernière modification par Maurice Morisson ; 14/04/2008 à 08h35. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]() L'ile de nuit ![]() De nuit toujours, un quartier résidentiel; je n'ai pas encore fini le jeu et je débloque donc les bâtiments au compte goutte, ce qui explique la forme un peu bizarre de ma ville ![]() Le Tigre; on notera qu'il rayonne la nuit ![]() ![]() Un villagois dans une des nombreuses prairies qui bordent la ville; le tout en zoom max ![]() Le Bataillon de défense de la ville (toute mon armée en fait ![]() ![]() ![]() ![]() Comme tout dieu qui se respect, je peux faire des miracles; ici j'arrose un champ Voilà quelques screen, à cause du passage de BMP à JPEG il y a une légère baisse visuel et ils ne sont peut être pas super intéressant non plus... |
|
||||
|
||||
![]()
Merci, l'île vue la nuit est assez sympa.
S'il y a d'autres joueurs dans les parages, manifestez-vous ! Votre expérience est la bienvenue. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
La première mission consiste à apprendre des fonctions de base du jeu:
1. Se déplacer correctement. 2. Manipuler des éléments du décor. 3. Assigner des tâches aux villageois. Tout commence par une prière, lancée par un terrien dans le désespoir: "A l'aide ! Entendez notre prière ! Nous avons besoin d'un dieu !" Vous entendez l'appel au secours et votre conscience s'éveille, vous voilà appelé vers la planète pour aider la population (ou la châtier, libre à vous d'être un dieu bon et magnanime, ou un adm... un tyran ![]() Vous êtes donc un dieu, représenté sur la planète par une créature, un lion, un loup, un gorille ou... une vache. Cette créature peut devenir bonne ou méchante, selon votre comportement avec le peuple et avec la créature. Vous arrivez sur une île paradisiaque. ![]() Là, vous rencontrez 2 guides, qui en réalité font partie de votre conscience. Ils vous apprennent les bases du jeu et vous demandent de choisir une créature. Les voici. ![]() Evidemment, ces créatures sont encore jeunes et appelées à grandir: ![]()
|