![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Voila deja un petit temps que je voulais passer sous Linux (tout en maintenant mon Windows XP) et je m'y suis mis hier
![]() J'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre les procédures d'installation et c'est la folie ![]() ![]() ![]() ![]() Donc j'abandonne Wubi ![]() ![]() ![]() ![]() Alors, une fois dans l'utilitaire de partionnement, j'avais compté faire un partionnement du genre: - "/" de 1 giga - "swap" de 512 mo (j'ai 512 mega de ram) - "/home" pour tous les dossiers personnels. Donc 15 gigas par exemple. D'entrée de bord, il me prévient que le partionnement minimum est de 7.4 giga... je suis deja paumé... ![]() ![]() J'espere que quelqu'uns d'entre vous pourront me donner des éléments de réponse ou m'expliquer plus en détails comment faire (y a surement des gens sous Linux non?? ![]() ![]() J'ai plein de questions voila mais Linux devrait faire de sérieux progrès question facilité d'installation parceque la ca va pas du tout et la, ils méritent leur 1% de part du marché ![]() Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Alors première question quel version de Debian et d'Ubuntu tu utilises?
Deuxième question, t'es un serial poissard ou c'est nouveau pour toi (non parce que les installs de linux se passent bien la plupart du temps...) Enfin pour installer un linux, tu dois avoir une partition en FAT32 si je ne m'abuse, le NTFS étant un truc sur lequel on peut pas écrire autre chose que du windows (enfin on peut mais c'est moins optimisé si mes souvenirs sont bons)
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() merci de ta réponse en tout cas ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
dans le genre serial looser, je continue de plus belle!
![]() Je me relance dans l'installation d'Ubuntu et je décide de commencer par le tester avec un live CD (toujours version 7.04). Au début aucun problème, je demande qu'il me lance Ubuntu depuis le live cd et la mon écran s'éteint et un message (de Acer, la marque de mon écran) apparait: "Fréquences non supportées". ![]() ![]() Dans le menu avant que ca plante je peux changer la résolution (initialement en VGA) ou passer en mode graphiques sans échec mais c'est toujours la meme chose... Et je peux pas toucher à la fréquence. J'ai un écran TFT plat Acer 19 pouces et une carte graphique Nvidia Geforce FX5200 qui peut supporter des fréquences de 60 à 75 hertz....Actuellement elle est en 60Hz pour XP et jamais eu aucun problème.... A votre avis, si j'installe Ubuntu avec mon vieil écran, y aura moyen de régler ce problème par après? ![]() |
![]() |
|
|