![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Un petit jeu de l'unicef
Essayez de faire vivre votre famille de 5 personnes sur une ile très pauvre des caraibes. Pas évident... ![]() http://www.unicef.org/voy/explore/ri...lore_3142.html
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
Tant qu'on parle de jeu humanitaire :
- food force , un jeu sur la faim dans le monde ( très simple mais nous expose plein de problème simplement ) edit : ton jeu est en anglais , et j'ai la flème donc ![]() Dernière modification par Krae ; 11/11/2006 à 22h07. |
|
||||
|
||||
![]()
Bof ça va pas trop dur le jeu
![]() Oubliez pas d'investir dans les médocs chaque tour, envoyez pas trop souvent les gosses à l'école,évitez la distillerie (à part au début) et faites travailler les femmes dans le marketing ![]() ![]() Par contre avoir le poste de professeur me parait pratiquement impossible, même avec 8 d'éducation on y arrive pas ![]() ![]() Quelqu'un a réussi à acheter une nouvelle maison d'ailleurs, j'ai pu tout acheter sauf ça ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
Tiens je vais tester. Et sinon on a le droit de faire gigolo camé, de piquer des bagnoles, extorquer de l'argent à "Jean, Marie, Patrick et les autres" (ba oui, les secrétaires et les profs de Von Aasen, ça peut se faire rançonner sans se plaindre) et de batir une maison dans l'île avec gardes, mines anti-personnelles et vidéo-surveillance ?
Mouais finalement je dois me tromper de jeu, pas sur que l'UNICEF ferait ça. Bref à voir... |
|
||||
|
||||
![]()
On peut juste se faire cambrioler ou se manger des tornades, pas en provoquer pour le voisin
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
lol, je vais envoyer ça à mes cousins en guadeloupe.
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Et ben c'est dur ce jeu. Pas marrant d'être pauvre
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Malgré les conseils de Von, j'ai mis du temps à comprendre l'astuce. Je m'entétais a essayer d'envoyer l'un ou l'autre des enfants à l'école, à rapidement investir tout mon argent en médicaments, chaussures et lits, à essayer de donner des métiers plus qulifiants aux parents, et ça finissait toujours de la même façon : plus d'argent, une épidémie de diphétérie ou alors carré&ment la mort de la moitié de la famille.
J'ai donc essayé une tactique un poil plus esclavagiste ,en faisant travailler d'arrache pied 2 des enfants, laissant le temps aux parents de gagner des diplomes pour de smeilleurs salaires. Le temps que ça arrive, Patrick et Jacqueline avaient bien sur succomber au choléra, tout en refrouguant des diarrhées ![]() Berf au final, la solution, c'est bien une notion trés Unicef (et qu'un materialiste comme moi ne pouvait pas connaitre ![]() J'ai du abandonenr des 10aines de fois ![]() Trés éducatif, ce jeu, à diffuser. ps : pareil que Von, je n'arrive pas à dégotter le boulot de prof (en même temps ma famille ne va plus jamais à l'école, les programmes sociaux suffisent) et si j'arrive à prendre la maison de trés bonne qualité (celle à 1100 ou 1200 brouzoufs) impossible par contre d'acheter la superbe maison (il me faudrait juste une saison pour cela, la derniére fois j'ai terminé avec 2200 dollars mais le jeu se terminait) et encore moins l'ordinateur. Ah ba non, je viens de me rendre compte que la maison ne coutait pas 2.000 mais 20.000 ... Ah ouais, forcémment ... Dernière modification par marlouf ; 18/11/2006 à 11h28. |
![]() |
|
|