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Je vais tenter de répondre aux FAQ :
- Doit-on se soucier de l'eau ? Non, l'eau potable ou l'eau nécessaire aux cultures est gratuitement disponible. - Les rivières jouent-elles un rôle ? Elles sont un obstacle au passage. On peut les traverser, mais à ses risques et périls. - Les terrains jouent-ils un rôle ? Il est plus difficile de se éplacer en forêt et en montagnes. Le rythme de progression en est ralenti. De même, il est plus facile de trouver du bois en forêt, des parcelles cultivables en plaine, et des roches en montagne. Pour l'instant, on en peut pas (encore) modifier un type de terrain en un autre. - Qu'indique la "durée" pour la formation ? Le temps nécessaire à fomer un gars à son nouveau boulot. Il faut deux jours à un futur cultivateur pour lui expliquer ce que vous attendez de lui et pour qu'il attrape le coup de main pour planter une graine. Idem, il faut vingt jours à un futur médecin pour lui expliquer comment mettre un bandage et fabriquer un antiseptique à partir de bave de vers de terre. Une fois que les gars sont formés, ils se mettent au boulot sans qu'on doive leur envoyer un ordre. Un cultivateur ira tout joyeux cultiver son lopin de terre pour rapporter chaque soir son petit panier de légumes, et ça jusqu'à ce qu'il meure ou que vous décidiez qu'il n'est plus cultivateur, mais autre chose. - A quoi sert la balise ? Elle vous permet de recevoir les signaux émis par une balise active, et donc de faire connaissance avec vos voisins. Si vous activez votre balise, vos voisins connaîtront l'emplacement de votre camp de base. - Peut-on déplacer la balise à un autre endroit et puis l'activer ? C'est tordu, mais pourquoi pas. Il faudra envoyer quelqu'un pour aller la porter à cet autre endroit (ça peut être n'importe qui, mais si ce n'est pas un explorateur, il n'ira pas très vite et ne pourra pas reconnaître les terrains ; et si ce n'est pas un homme d'armes, il ne survivra peut-être pas longtemps) - Comment discuter avec les autres ? Il faut former un diplomate, et lui assigner une mission d'ambassadeur chez votre voisin. Pour ça, évidemment, il faut que vous sachiez où se trouve votre voisin... - Les rescapés se reproduisent-ils ? Oui, à un rythme raisonnable et régulier si ils se sentent heureux et confiants. Ils utilisent pour cela la machine à clones. - Est-ce que je peux décréter des lois ? Oui, si vous avez établi une forme de gouvernement. - On peut taper sur ses voisins ? Oui, mais il vaut mieux recruter des hommes d'armes pour que ce soit efficace. - Combien de rations consomment les villageois ? Une par habitant et par jour, dans des circonstances normales - Comment obtient-on du bois, du minerai, de la roche ? Chaque hexagone possède un certain nombre de terrains contenant bosquets, gisements, carrières et parcelles de terre arable. Ces terrains sont à l'état brut : il faut donc les "mettre en état" (les "ouvrir") avant d'y commencer une activité. Pour cela, il faut donner l'ordre "Exploiter un ... (bosquet/gisement/carrière/champ". Cela prend un jour. Le lendemain, le terrain que vous avez "ouvert" est exploitable : il vous suffit d'assigner à des ouvriers l'ordre d'y aller pour qu'ils y travaillent et récoltent des ressources. Vous ne devez donc donner l'ordre "Exploiter un ..." qu'une seule fois pour chaque terrain, au moment où vous décidez de son exploitation. - Combien d'ouvriers peuvent travailler sur un terrain ? Pour les champs, dix cultivateurs. Pour les autres terrains, 15 ouvriers. - combien de ravitaillement avont nous au depard ??? combien de bois avont nous au depard ??? combien de pierre avont nous au depard ??? combien de fer avons nous au depard ??? 3000 rations, de quoi nourrir cent personnes durant un mois Bois, pierre, minerai : rien du tout. Il faut exploiter des terrains et y envoyer des ouvriers. - avons nous des armes et des outils au depard ??? Au point de vue roleplay, oui : un couteau, un manche de pioche, ce genre de choses. Mais rien qui puisse servir à, par exemple, couper du bois plus vite ou servir d'épée. Les outils et les armes doivent se fabriquer. - combien raporte un ouvrier/cultivateur travaillant dans les diférente tache ??? Un ouvrier produit 1 ressource par jour. Un cultivateur : 5 rations par jour. - un clone nait adulte ??? Oui, c'est un duplicata parfait de bon citoyen, apte au travail dès sa naissance. Vous pouvez forcer les gens à créer des clones, mais vous risquez alors vite de devenir impopulaire. Les gens ont tendance à se cloner quand ils se sentent heureux et confiants - comment est géré le transport entre la zone de travail et la zone mere ??? Les ouvriers, chasseurs, cueilleurs, cultivateurs ramènent le produit de leur travail, le soir au camp. Vous ne devez donc pas gérer les transports. La seule chose à faire attention, c'est quand vous envoyez quelqu'un au-delà de votre (vos) hexagone(s) : il faut le munir de rations pour qu'il puisse survivre et se balader assez longtemps (explorateurs, mais aussi marchands et diplomates) Pour le transport (de ressources, par exemple) de pays à pays, il faut attendre de pouvoir construire des chariots. Un chariot peut contenir 50 ressources. - quels sont les coûts et les durées ? A priori, vous ignorez combien de temps demande telle formation ou telle action (ce qui est "logique", puisqu'au départ, vous ne pouvez qu'estimer ce genre de choses). Voilà néanmoins un aperçu : - cueilleur et ouvrier : 2 crédits-temps et 1 jour de formation - cultivateur : 4 crédits-temps et 2 jours - autorité morale : 4 CT et 10 jours - chasseur : 6 CT et 1 jour - policier : 6 CT et 2 jours - manufacturier : 8 CT et 2 jours - explorateur : 10 CT et 2 jours - médecin : 10 CT et 20 jours - quand peut-on construire des bâtiments ? Dès que vous avez désigné des ouvriers, vous pouvez tracer un sentier d'un hexagone à un autre pour un coût de 0 CT. Une fois que vous avez capitalisé des ressources, vous pouvez vous mettre à construire routes, palissades, tour de guet, cabanes, puis maisons en torchis. Arrivé au stade des maisons, vous pouvez alors les spécialiser en lieux précis (atelier, banque, dispensaire, taverne,etc) Vous pouvez commencer à penser aux routes et palissade à partir de 20 ressources en réserve. Vous estimez qu'il vous faudra à peu près 50 bois pour construire une cabane. Mais pour être plus précis dans vos estimations, vous avez besoin d'un ingénieur (pas embauchable pour l'instant, pour ça, il faut attendre d'avoir un atelier). - quels sont les bâtiments ? - sentier --> route --> chaussée Les voies de communication réduisent le nombre de jours nécessaires pour passer d'un hexagone à l'autre, pour tout utilisateur. - palissade --> tour de guet --> remparts La palissade et les remparts offrent un gros bonus en cas d'assaut contre votre camp. La tour de guet permet de voir ce qui se passe dans une portée de deux hexagones. - cabanes --> maisons en torchis --> lieux spécialisés Il faut construire une cabane ou maison à la fois. Autrement dit, si vous économisez assez pour construire une cabane, vous n'en construisez qu'une seule : ce n'est pas une "évolution" qui s'applique de façon générale à l'ensemble du camp. - A partir de "maisons en torchis" : - centre de formation Réduit la durée de la formation des hommes - église --> cathédrale Nécessite au moins un prêtre. Favorise dans certaines circonstances l'opinion publique en votre faveur. La cathédrale a un effet inconnu (sauf de moi ![]() - commissariat --> 3è bureau Le commissariat augmente l'efficacité des policiers. Le 3è bureau permet la formation d'espions. - forge Permet la création de glaives, armures et boucliers. Dirigée par un manufacturier. - banque --> bureau du fisc Effet inconnu pour l'instant, mais facile à deviner. ![]() - dispensaire Permet de soigner plus efficacement et plus rapidement. Dirigé par un médecin. - fonderie / scierie Augmentent la production de bois et de minerai - atelier Permet l'embauche d'un ingénieur, et la création de ponts et de tours de garde. - taverne --> maison de jeux --> maison de passe Un des effets est d'augmenter l'opinion en votre faveur - académie Permet la création d'officiers et de généraux, deux catégories de militaires qui ont des bonus et des avantages de combat et de déplacement. - bergerie Permet d'acquerir la ressource "laine" et d'augmenter le nombre de rations - il y a aussi des "lieux secrets", que vous ne pouvez construire que suite à certains évenements ou dans certaines circonstances - comment fait'on des militaire de base ??? il faut un batiment ??? combien de temp pour le formé ??? Q cout ??? Les militaires de base sont les "gardiens". Ils se battent à mains nues. Coût : 2CT - Durée : 2 jours Une fois que vous avez au moins 5 gardiens, vosu pouvez embaucher des "clubmen" (pas des sorteurs, mais de hommes qui se battent au bâton). Coût : 4CT - Durée : 2 jours Et une fois que grâce à un manufacturier, un peu de bois et de minerai, vous avez produit des haches, vous pouvez former des "axemen" (pas des gens qui font de la pub pour un déo, mais des hommes qui manient la hache). Et vous pouvez former encore une autre unité, mais pour l'instant, vous l'ignorez. ![]() Il ne faut pas de bâtiment pour former les militaires (excepté les offciers et les généraux, cf "Académie")
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"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell) Dernière modification par curTis newTon ; 28/04/2006 à 18h24. |
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Tu m'as pas répondu à ca vilain méchant
![]() On peut taper sur ses voisins ? ![]() Sinon si tu souhaites un sous forum dédié, suffis de demander . Et je pense qu'il est préférable de te mettre modo afin de te faciliter la tâche ![]()
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
#3
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Ah ben s'il y a moyen de tout grouper dans un sous-forum pour éviter le parasitage de la section "Projet de création ou d'amélioration de jeu", c'est d'autant mieux !
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"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell) |
#4
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C'est fait ... mais je note que tu veux pas du tout mais alors pas du tout me répondre pour une question que je t'ai deja posé deux fois
![]() On peut taper sur les autres joueurs si on les découvre ou pas ? ![]() Edit : j'ai rien dit, j'ai vu que tu as édité ton premier message ![]()
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung Dernière modification par Akmar Nibelung ; 26/04/2006 à 21h49. |
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Question :
Combien de ration consomment les villageois ?
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
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combien de ravitaillement avont nous au depard ???
combien de bois avont nous au depard ??? combien de pierre avont nous au depard ??? combien de fer avons nous au depard ??? avons nous des armes et des outils au depard ??? combien raporte un ouvrier/cultivateur travaillant dans les diférente tache ??? un clone nait adulte ??? comment est géré le transport entre la zone de travail et la zone mere ???
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le breton QG ![]() citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée. |
#7
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![]() Citation:
![]() Sinon mon pauvre Curtis, tu vas devoir en gérer des données avec ces vautours avides de jeu. Tu t'aide d'un programe pour modéliser tout ça ?
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AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
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Non
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"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell) |
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le breton QG ![]() citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée. |
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