Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/04/2006, 10h13
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut Napoli, le retour d'un ancien "grand"

Bien loin du Naples de Maradona, Napoli n'est plus que l'ombre de lui-même. Le club a eu sans cesse de graves problèmes financiers ce qui l'a fait disparaitre peu à peu de l'élite italienne puis de la série A.

En 2005, la situation économique du club est catastrophique. L'équipe est reléguée en série C1/A (3° division) et le club doit même changer de nom (club en faillite). Ce sort est indigne d'une ville disposant d'une des plus grandes enceinte d'Italie (un peu plus de 75.000 places) avec un public venant nombreux même si le club est en péril. Néanmoins, le président de Naples Aurelio De Laurentiis compte bien redoré le blason de la ville...

Effectif de base
L'effectif de début d'année est, à mon goût assez limité.
  • Gardien: deux gardiens sont présents dans le club plus un junior. Ils ne sont pas vraiment mauvais mais aucun ne sort vraiment du lot. Un renfort ne serait pas du luxe...
  • Défense : un peu juste pour jouer avec 4 défenseurs (un seul arrière droit), une défense à trois est possible mais elle comportera un défaut majeur, la vitesse. En effet, aucun défenseur n'a de physique imposant et il se pourrait que la défense se fasse déborder en cas de balle en profondeur.
  • Milieu : le milieu est bien pourvu mais encore une fois, avoir un bon joueur rapide est assez dur donc des choix devront être fait. Ne jouant qu'avec trois défenseurs, le mileu sera un milieu à 5 avec deux ailiers qui devront courir dans leur couloir, un milieu défensif pour ratisser devant la défense, les deux autres milieux jouant le rôle de plaque tournante.
  • Attaque : Trois bons attaquants même si l'un d'eux est un milieu offensif. Les trois sont doués de la tête mais il manque encore de la vitesse et un peu de technique.
Ojectif
L'objectif de la saison est simple : la montée directe. Pour cela, le président met à disposition 1.700.000 € plus un transfert d'un "grand" joueur quelque soit son prix.

Tactique utilisée
Le but au football étant de marquer plus de buts que son adversaire, je mise plus sur l'attaque que la défense. Pour cela, un 3-5-2 avec les mileux gauche et droit qui montent me semble correct. Le rythme sera en général rapide afin de "sauter" les lignes adverses. Le point faible de ce type de jeu est une possession de balle relativement faible (la balle remontant vite le terrain) et la défense qui nécessite un très bon gardien et/ou de très bon joueurs. Le grand avantage est la vitesse qui, si un des attaquants n'est pas manchot, permet de perforer les défenses adverses.
La plus grosse bataille sera mené par mes milieux de terrain. Si les trois milieux centre parviennent à récupérer la balle, la partie est quasiment gagné. Sinon, il risque d'y avoir quelques soucis à se faire...

Les recrues
Les joueurs achetés ou recrutés ne sont pas vraiment de grands noms mais tendent à compléter l'effectif :
- Tristan Peersman, gardien, belge, Anderlecht. Le premier choix était Higuita mais il a choisi un autre club. Ce gardien était disponible mais a défaut, une blessure pour 4 mois ce qui lui fera rater le premier mois de compétition. Néanmoins, le joueur semble avoir un bon potentiel et je compte le garder quelques années.
- Martin Djetou, défenseur/milieu centre, français, 30ans, libre. Il était libre de tout contrat et, à défaut d'être un joueur de très grande qualité, j'espère qu'il sera utile en défense. Il a cependant un grand défaut, la vitesse, qui est dû à une période d'inactivité (mais il ne sera jamais une flèche)
- Christian Karembeu, défenseur/milieu centre, français, 34 ans, libre. Joueur en fin de carrière, il dispose d'un bon mental ainsi que d'un physique et d'une technique correcte. Si tout va bien, il apportera un plus dans mon milieu.
- Gregory Bettiol, milieu droit/buteur, français, 19 ans, Lyon. Il est jeune et peut-être pometteur (selon mes scouts). N'ayant qu'un seul milieu droit, il devrait être un bon suppléant, pouvant accessoirement jouer en tant que buteur.
- Sebastian Romero, milieu gauche, argentin/italien, 27 ans, Racing Club (argentine). Un grand/gros investissement. Il était en manque de temps de jeu en Argentine et j'en ai profité. Sans être un joueur brillantissime, j'espère le garder quelques années s'il s'avère vraiment efficace.
- Li Jinyu, buteur, chinois, 28 ans, Shandong. Le recrutement cadeau de mon président. Le principal problème est sa nationalité vu que la Chine fait quelques matchs internationaux. Néanmoins, il possède un physique correct, un bon mental ainsi qu'un bon flair (je voulais voir ce que fait exactement cette caractéristique). Il devrait me permettre de faire redescendre mon milieu offensif en milieu centre ainsi que de faire tourner en attaque.

Pré-saison:
Les matchs amicaux se sont vraiment bien déroulés mais trois joueurs se sont blessés. Les recrues ont, pour le moment, été bonnes. Les problèmes constatés en défense sont bel et bien présent ( 6 buts en quatre matchs) mais c'était assez attendu. Ceci est compensé par l'attaque qui tourne assez bien (13 buts en quatre matchs).

Coupe d'Italie :
En Italie, la coupe d'Italie commence avant le championnat. Cela permet de vraiment se jauger. Le premier tour m'a opposé à Pescara (série B) pour une victoire 2-0 grâce à deux buts de Sosa en toute fin de match (88 et 90e). Le second tour fut contre la Reggina (encore une équipe de série B). La partie fut plus dure (un blessé de part et d'autre, le mien après avoir fait tous mes changements...). Mené 2-1, par un hasard/miracle (au vu du joueur, j'hésite), j'égalise à la 90e minute de jeu. Les prolongations seront fatales à la Reggina qui se prendra un but de Sosa (encore lui) avant de voir un de ses joueurs se faire expulser.

Bilan actuel:
Mon gardien est vraiment une passoire et la défense est vraiment lente. Ceci ne pourra être amélioré qu'avec l'achat de bons joueurs. Pour l'attaque et le milieu de terrain, quelques problèmes de récupération/conservation de la balle ont été constatés mais ceci était valable surtout dans les matchs de coupe (donc des équipes de division supérieure) et avec une formation quelque peu hasardeuse (choix de l'entraineur adjoint pour le 11 de départ).
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 07/04/2006 à 10h45.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/04/2006, 11h01
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Cool un nouvel AAR
On attend la suite
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/04/2006, 11h23
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Il faut que j'avance dans ma partie d'abord...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/04/2006, 12h11
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Il faut que j'avance dans ma partie d'abord...
Pas de pb, on a tout le temps
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/04/2006, 12h15
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Génial, et un gardien belge avec çà... On va suivre avec interet du coup!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/04/2006, 00h25
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Tu as décidé de te la jouer "maison de retraite des vieilles gloires françaises ?"

Sinon il est bon le Li Jin YU ? parce que ou je confond ou il a joué à Nancy ya quelques années et il était super mauvais...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/04/2006, 01h30
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Il joue en Chine a Shandong aux dernieres nouvelles, il me semble que tu confonds la Coelio
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/04/2006, 09h18
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

C'est bien celui qui a joué à Nancy mais il ne se débrouille pas trop mal pour la série C. Pour les retraités français (ou autre), je cherchais surtout des joueurs compétents et, malgré un physique en baisse, ils devraient faire l'affaire en série B...

Août/Septembre 2005

Suite aux deux premiers tours qualificatifs de coupe d’Italie, le début du championnat s’annonçait sous les meilleurs auspices malgré les craintes concernant ma défense. Le bilan s’établissait avec 18 buts marqués contre 8 encaissés à 5 victoires et 1 nul avec les matchs de amicaux et les deux premiers tours de coupe d’Italie.
Ce bilan s’enrichissait d’une victoire aux tirs au but en coupe suite à un nul 2-2 contre Piacenza (série B également). Cependant, avec deux buts encaissés en 25mn et les miens marqués on ne sait trop comment (deux frappes venues d’ailleurs), je n’étais plus du tout serein. Au passage, j’apprends que mon prochain adversaire en coupe d’Italie sera l’Udinese (série A).
Le début du championnat s’avère être un cauchemar défensif et s’avère être tout sauf une réussite. Malgré un premier match gagné 2-0, trois résultats nuls s’enchaînent avec notamment deux 3-3 où j’ai été rejoint dans les derniers instants. L’équipe, malgré une attaque prolifique reste collée en milieu de tableau (9°) après quatre journées avec la quinzième défense. Fin septembre, 3 victoires – 3 nuls, 13 buts marqués contre 9 encaissés. En plus de cela, je commence à avoir des blessés…en défense

Octobre 2005

La partie la plus importante se déroule au début du mois. Devant aligné un équipe avec trois défenseurs, je me retrouve mené 4-2 à la mi-temps du match à Lanciano. Assez énervé par la prestation d’un des défenseurs (coupable sur trois buts), je le remplace par un milieu défensif et dis aux joueurs mon profond mécontentement. Ces derniers se réveillent, la défense fait son boulot et je gagne la partie 5-4. A ce moment, avec la 16° défense (sur 18), je pointe à la 6° place. Nous ne sommes qu’en octobre et déjà, j’essaie de trouver une solution pour la défense. Je ne peux acheter ou me faire prêter un joueur à ce stade de la compétition. Une seule « trio» de défenseur n’a pas été testée pour cause de blessure, la paire Djetou- libéro – Karembeu (sachant que la place de libéro est assez bien occupée et ce n’est pas de là d’où viennent les buts). Tester cette paire posera un problème au milieu de terrain où je comptais sur le calédonien mais je décide de tenter le coup.
Et cela fonctionne bien, avec les retours de blessure de Karembeu et Djetou se stabilise et les opérations porte-ouverte prennent fin alors que mon attaque continue à fonctionner correctement entre marquant quatre buts en trois matchs. Bilan en octobre : 3 victoires – 1 nuls, je recolle peu à peu au groupe de tête.

Novembre 2005

Suite aux résultats du mois passé, j’aborde ce mois avec un certain enthousiasme et j’espère que les résultats vont se poursuivre. Un soucis se profile avec le début de la coupe de série C (ne regroupant que les clubs de série C1 et C2) car je risque d’avoir des joueurs un peu plus fatigués que la normale. Deux nuls et une victoire couplé à des résultats mitigés de mes concurrents en championnat me permettre de rejoindre les cinq premiers (se tenant en deux points) et d’y rester. Suite à des blessures ou des suspensions, la défense a un peu tournée ce qui a peut-être causé un ou deux buts mais rien de grave. Bilan en championnat, 7 buts marqué, 4 encaissés pour 5 points gagnés sur 9 possibles.
Mais c’est en novembre que redémarrent les coupes. La coupe de série C1 où je passe les deux premiers tours sans trop de soucis avec 3 victoires pour une défaite (les matchs se font aller-retour). Le prochain ne se fera pas avant quelques mois donc j’ai le temps de voir cela arriver. Beaucoup plus difficile était la tâche qui m’attendait en coupe d’Italie où j’étais opposé à l’Udinese. Le match aller, à l’extérieur, s’avéra être assez étrange avec une victoire de Naples sur le score de 4-1 dont deux buts vraiment horribles (gardien ratant sa sortie à 20m des buts et un dégagement direct sur mon avant-centre). Une (grosse) option était prise mais au vue des performances en dent de scie de l’équipe, tout reste à craindre pour le match retour.

Décembre 2005

Entre le match aller et le match retour de coupe d’Italie, j’ai une petite journée de championnat contre l’une des pires équipes de la ligue (elle avait été défaite 7-0 à la première journée). La rencontre se solde par une victoire 4-0 sans appel. Mais j’étais concentré sur un autre objectif… Comme la semaine précédente, je me fais balader en début de match mais sur des ballons rapides, mes attaquants prennent le dessus et c’est finalement une nouvelle victoire 4-3 et une qualification pour les quarts de finale qui me récompense. Quart de finale qui sera joué contre Palerme.

Bilan à un tiers du championnat :

Financier:

Un stade de 75.000 places coûte très cher à entretenir et j’espère fortement la montée afin d’éviter tout soucis financier. Les mois voient mon compte en banque diminuer car les spectateurs, bien que très présents (30.000 en moyenne), ne sont pas assez nombreux. La montée les attirera peut-être (sûrement en fait). En attendant, il faudra éviter mon banquier durant quelques mois à la fin de la saison…

Sportif :

Une légère modification de ma stratégie de base a été faite mais je suis toujours résolument porté vers l’attaque. Avec 31 buts marqués en 13 journées de championnat, j’ai de loin la meilleure attaque (55 buts en 22 matchs au total). Comme attendu, la défense est assez moyenne avec la huitième défense du championnat (17 buts encaissés).
Point positif, pour une fois, je ne suis pas en tête du classement concernant le nombre de cartons reçus…

Joueurs :

· Peersman est revenu de blessure chez les gardiens. Un peu meilleur sur le papier que mon numéro 2, il doit encore vraiment le prouver sur le terrain. Néanmoins, n’ayant pas fait de boulettes depuis son arrivée, il a encore ma confiance. Je dois néanmoins faire attention car il ne s’acclimate pas très bien à l’Italie (départ futur à prévoir)
· En défense, Djetou devait être remplaçant et Karembeu était censé jouer milieu de terrain. Cependant, les trous observés ont mené à des expérimentations et ces deux joueurs ont gagné leur place. Le troisième larron est soit Giubilato soit Savini fonction de leur match précédent et de leur état de forme.
· Le milieu recevra le renfort d’un joueur très expérimenté au mercato (joueur libre de tout contrat) afin de palier au ‘départ ‘ de Karembeu pour la défense. Une seule personne m’a convaincu, mon milieu droit Capparella, auteur de dix passes décisives. La lutte est encore présente pour les quatre autres postes même si certains tendent à se démarquer du lot (en bien ou en mal)
· L’attaque ne recevra aucun renfort, tout au plus j’utilise Grégory Bettiol comme buteur afin de l’aguerrir. Deux buteurs se sont clairement distingués, Sosa et Jinyu avec 18 et 13 buts marqués toutes compétitions confondues (resp. 8 et 10 en championnat). Les remplaçants font leur boulot de façon correcte

Recrues :

Deux problèmes d’adaptation ont été soulignés, celui de Peersman et celui de Jinyu. Je compte cependant sur eux pour la saison prochaine en espérant les voir s’épanouir. Au niveau des performances, chacun d’eux a justifié son recrutement même si, pour les plus vieux, quelques petites blessures sont apparues. Stig Toftig rejoindra l’équipe au 1er janvier au poste de milieu défensif. Ceci devrait me permettre d’avoir une paire de milieu centre qui, a défaut d’être très physique, sera technique.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 21/04/2006 à 19h57.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/04/2006, 14h36
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Il joue en Chine a Shandong aux dernieres nouvelles, il me semble que tu confonds la Coelio
Sache, jeune gueux, que Coelio est incollable en sport.
Donc Il ne confond pas.

Il a dit.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/04/2006, 15h00
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

In collable en sport, hein? Attention a ne pas trop s'avancer, es-tu incollable en sport ou incollable en ballon rond?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone