Voilà, dans la rubrique diplomatie, Free Bird a demandé à notre alliance si nous accepterions de signer un PT.
La particularié de l'alliance °ACE° est d'être totalement pacifiste : pas d'unités militaires, ni batiments militaires!
Mais je vous laisse les arguments de Free Bird :
Citation:
Salut Chazam,
Comme nos autres alliés auparavant, vous vous posez les mêmes questions sur les conséquences de notre profil totalement atypique dans Travian.
Nous n'avons à ce jour aucune défense militaire : tout réside dans notre diplomatie (très étendue), nos cachettes et notre pacifisme. C'est une défense qui ne parait pas en être une, car indirecte, mais jusque là tout aussi efficace que des représailles à la manière des autres.
De plus, un certain nombre d'alliance en PT et de très gros joueurs indépendants ont trouvé intéressant aussi (comme tu le précise sur le forum) de nous prendre en protection.
Nous dans ces PT, nous apportons à nos partenaires notre spécificité : une alliance 100% économique, c'est unique.
Pas de troupes à nourrir, pas d'upgrade d'armure, pas d'académie, tout ce qui plombe les finances des autres est chez nous investit en ressources. Tu commence à voir l'intérêt de ce potentiel ? C'est là que ça devient très intéressant.
De plus, notre forum est un lieu ou se retrouvent tous nos partenaires, sur les informations que nous collectons, mais aussi au travers d'une salle réservée aux réunions interalliances. Nous allons faire la seconde dans 3 semaines environ, avec tchat incorporé.
Dans ce PT, nous offrons un soutien économique comme nulle autre alliance, (les autres doivent d'abord assurer la fabrication et l'alimentation de leurs troupes avant de pouvoir éventuellement aider leurs partenaires).
Et pour nous, vous avoir en PT est déjà un grand gage d'hésitation pour nombre de joueurs à venir nous ennuyer.
Votre risque est donc extrêmement réduit, puisque vous être assurés qu'une guerre ne peut venir de la part de l'°ACE°.
De ce fait parfois, nous sommes mieux placés pour aider en diplomatie nos alliés puisque totalement neutres. Et encore mieux placés pour un soutien en ressources en cas de gros souci.
J'ai rajouté un lien vers votre alliance dans notre forum, dans la section spéciale mise en place pour cette communication que nous souhaitons régulière.
Cordialement. (viens t'inscrire et boire un verre à l'occasion)
Free Bird.
|
Citation:
Noble Chazam,
Je peux te rassurer sur les points que tu cite :
1-la majorité de nos membres sont invités à monter cachettes et palissades.
2-un bon nombre l'ont déjà fait, conjointement au palais pour que le duo palissade/palais soit optimal, sans quoi la palissade, le mur, les sacs, n'ont pas l'effet défensif souhaité.
3-l'upgrade parmanent des dépots est obligatoire dans notre cas puisque notre production est soutenue.
4-nous sommes pour la plupart là tous les jours (j'ai moi-meme assuré la cogestion de certains de nos membres confédérés, et nous n'avons qu'un ou deux joueurs qui nous paraissent inactifs, nous sommes en train d'étudier leur cas.)
5-si tu t'inscrit sur le forum, tu pourras voir l'activité permanente de celui-ci, encore plus par les alliés qui viennent y pecher les dernières infos que nos membres proprement dit qui s'occupent plus de leur compte que du forum.
Nous sommes d'ailleurs clair là dessus : venir sur notre forum n'est pas indispensable dans la mesure ou celui-ci doit servir les joueurs et non le contraire. Nous préférons qu'ils s'occupent de leur village plus que du forum, mais nous apprécions leur présence évidemment. Cependant, un grand nombre passe y laisser quelques messages.
Enfin l'°ACE°, ses alliés et ses joueurs sont très actifs, puisque notre progression est journalière dans le classement. En 30 jours, nous sommes passés du fond du tableau à la 130 ème, puis la 104ème place : pour une alliance que certains croyaient finie d'avance, et totalement là sans pillage avec des joueurs de tout niveau, je trouve ça remarquable.
Notre forum s'est amélioré, jusqu'à devenir l'un des plus sympa de Travian. Et dans nos recherches d'alliés, nous avons privilégié ceux qui sont proche de notre sensibilité, à savoir qui ne nourrissent pas d'esprit guerrier, bien qu'ils fonctionnent très différemment.
Voilà pour notre intense activité. Ce qui nous réjouit le plus ? Que ceux qui riaient de nous en pensant que nous n'avions aucune chance, commencent à nous regarder sous un angle différent.
Dernière chose : les espions sont chez moi en nombre important, je ne sais pas si c'est le cas ailleurs, mais je vais de ce pas en suggérer l'indispensabilité aux autres joueurs.
De toute façon, je regarde plusieurs fois par jour le tableau des attaques, afin de jauger les interventions diplo à faire, le contact avec les joueurs, les pousser à faire des cachettes supplémentaires (auquels certains sont réticents malheureusement, mais qui sabre notre crédibilité. Dans toute association, il y a toujours ceux qui sont le moteur et les autres...c'est humain. lol)
Cordialement.
|
En conclusion, ils semblent jouer régulièrement et être dynamiques.
Une telle alliance ne court pas les rues, il faut bien l'avouer.
Plutôt que de garder plus longtemps notre PT avec les PSC, je propose que nous passions un PT avec les °ACE°.
Bol2Riz, des F.D.F a précisé qu'ils nous suivraient dans ce cas.
Comme conditions, je mettrais les suivantes :
- soutient uniquement en assistances pour décourager les pilleurs insensibles à la diplomatie.
- remboursement de leur part des pertes que nous pourrions avoir, sans intérêts bien entendu, en échange de la protection qu'offre le PT avec notre alliance.
- qu'ils nous envoient éventuellement des joueurs cherchant une alliance et corresondant en tous points à nos exigences de recrutement au cas où ils en feraient la connaissance.