Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/06/2011, 17h44
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

J'avais déja indiqué dans des précédents LG que si j'étais voyant et que je trouvais le maire loup, je me dévoilerais, au moins à un innocent potentiel.

Le risque de se dévoiler à un second loup est statistiquement très faible, et ca permettra toujours de cramer au moins le maire loup.

Je me demande même si se dévoiler en public ne serait pas rentable, avec instruction de protection du médecin le voyant serait de manière un peu paradoxale plus en sécurité que dans l'anonymat, où il peut être bouffé chaque nuit.

Bref je l'ai dit et je le maintiens, si Marlouf est loup, il est impératif que le voyant se dévoile, en public ou en privé, très rapidement. Si il ne le fait pas et qu'il meurt dans la foulée, la partie est quasi foutue, avec un maire loup dont plus personne ne pourra prouver la culpabilité.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/06/2011, 17h49
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Mouais, bof... La dernière fois où ça a eu lieu, dans le LG choucalesquien, je me suis dévoilé, j'étais sensé être protégé et je me suis fait bouloté la nuit même.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/06/2011, 17h51
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Tiens si on prend un exemple chiffré.

Si on est 10 innocents et 3 loups.

Statistiquement, le voyant qui a trouvé le maire et qui se tait a une chance sur dix d'y passer la nuit prochaine.

Si le voyant choisit un type au hasard et lui confie qu'il est voyant et que Marlouf est loup, il dégomme Marlouf avec certitude (Même si le nouveau copain du voyant est loup, il est forcé de balancer Marlouf, sinon il est grillé aussi), et n'a que 2 chances sur 12, donc 1 sur 6, de tomber sur un loup (en sachant que si c'est le cas et que le loup le bouffe dans la foulée, il se grille totalement aussi, et qu'il brulera le lendemain).

Bref : si le voyant se tait, on crame sûr un innocent ce soir, on perd une journée de constitution de front d'innocents, et on a une chance sur dix d'avoir la partie totalement perdue.
Si le voyant parle à un innocent choisi au hasard, on tue sûr le chef des loups, et on a une chance sur six seulement que le voyant soit découvert, et même si il l'était il emporte dans sa tombe le second loup.


Mon choix est vite fait...

Si le voyant a trouvé Marlouf loup, qu'il contacte un innocent, genre moi, et le maire ne passera pas la nuit
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/06/2011, 17h52
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Mouais, bof... La dernière fois où ça a eu lieu, dans le LG choucalesquien, je me suis dévoilé, j'étais sensé être protégé et je me suis fait bouloté la nuit même.
Si le docteur est un âne on y peut rien hein

Et puis les règles choucalesquiennes déstabilisaient tout.

Là pour moi, statistiquement ca vaut mille fois plus le coup de se dévoiler.

Et si tu as peur de le faire en public et de dépendre du médecin, le faire en privé reste rentable.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/06/2011, 17h54
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Comme promis je me connecte un peu tardivement
Désolé pour toi Reborn on te vengera

Bon au moins les loups n'ont pas buté un personnage à rôle la première nuit, c'est déjà un progrès

Bon par contre je trouve aussi que le gendarme a été particulièrement rapide à te contacter ça veut dire que c'est forcément un gars connecté le matin... y'a bcp de monde connecté sur le forum le matin ?
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 07/06/2011, 17h58
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian Voir le message
Maintenant que j'ai réfléchis, je me sens un peu con, mais je vais voter jmlo car je ne le crois pas assez couillon pour faire un voyant aussi suicidaire, mais assez tête brûlée pour tenter un coup d'éclat de pervers, car ne nous y trompons pas, toute erreur se payera cash.

Mon deuxième choix était Tahiti Bob bien évidemment, d'ailleurs au fond de moi j'hésite encore...
N'hésite plus suis ton instinct

Je reconnais que mon raisonnement est léger mais il est un chouilla + argumenté que le hasard pur
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/06/2011, 18h00
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Si le docteur est un âne on y peut rien hein
Imagine que le médecin ce soit un parano maladif complètement incapable dans ce rôle comme moi...
Ou pire encore, Flump...

'fin bref, en début de partie, je crois quand même que c'est une drôle de tactique pour le voyant de se dévoiler. Surtout sur une accusation venue d'on ne sait où.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/06/2011, 18h43
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

non pour moi (mais j'ai ce désaccord avec coelio depuis fort longtemps) le voyant ne doit pas se reveler en public!

il vaut mieux rester dans l'expectative 1 jour de plus si le maire s'avère pervers/loup!
Ensuite, apres une deuxieme enquete, oui le voyant peut se reveler a l'innocent!

les trucs statistiques, c'est comme les sondages aux présidentielles : on aurait du avoir chaban delmas, Raymon barre, Balladur et Jospin en président de la république ... statistiquement!
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/06/2011, 19h09
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Perso je vois vraiment pas contre qui voter

Je vois pas vraiment pourquoi Marlouf dirait qu'il s'est fait innocenté si ce n'est pas le cas. Et Jmlo, je le vois pas en pervers, ca serait trop gros. Mais d'un autre coté... Plus c'est gros..

Et pour Sparfell !!! L'ex mairesse te dit :

Tiens d'ailleurs je me demande si je ne voterais pas contre toi
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 07/06/2011, 19h15
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou Voir le message

Bon par contre je trouve aussi que le gendarme a été particulièrement rapide à te contacter ça veut dire que c'est forcément un gars connecté le matin... y'a bcp de monde connecté sur le forum le matin ?
Tu ne veux pas non plus que je te fasse la liste des gens connectés avant moi ce matin, par hasard ?
Ca devient suspect, ce zéle que vous avez à ne pas me croire ... A vouloir faire prendre les vessies pour des lanternes...
Autant je ne crois pas à la culpabilité de Jmlo (c'est trop gros) mais ceux qui embrayent derrière, ça commence sérieusement à me titiller (quel meilleur moyen pour les loups que de se débrouiller pour faire cramer le 1er innocenté)

j'attends encore un peu avant de me prononcer.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone