Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/06/2007, 12h03
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Dr House (serie)

Une serie nouvelle type hopital, mais avec un "hero" totalement antipatique (enfin, on pourrait le croire).

Humour noir toujours au rendez vous et c'est ce qui fait le charme de la serie, plus que l'intrigue (qui est tout de meme interessante)

En gros, c'est une enquete, avec une victime (le patient) et un ou des coupables (les maladies)

Le Dr House, entouré d'une equipe réduite (et ses souffes douleurs) tente, par un diagnostique différentiel de trouver la maladie.


Exemple, a une patiente enceinte, mais qui l'ignore :

"vous avez un parasite.
- un parasite docteur ? depuis combien de temps ?
- environ deux mois ... il va vous pourrir votre existence encore 7 mois, puis vous subirez des effets secondaires pendant environ une 20aine d'année ....."


etc ...

Bref, ca change des mélo romantico scientifiques.

A voir, n'est ce pas Skem, qui a adopté le Dr HOUSE en avatar
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/06/2007, 12h10
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

J'ai déjà vu un épisode, sans vraiment accrocher, je l'avoue.
Les séries médicales, ce n'est pas ce qui manque. Je reste à Scrubbs.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/06/2007, 13h07
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

j'ai fait une presentation sur un autre forum de cette serie

Citation:
Je m'étonne de ne pas trouver de topic sur cette série ma fois très intéressante.

http://www.dr-house.info/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_House



Citation:
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.

Allociné
Citation:
Fini le temps où il pouvait travailler à son rythme et choisir ses patients !
Le très arrogant Dr House doit désormais se plier aux exigences de sa hiérarchie : travailler plus et accepter de traiter tous les patients, même les moins intéressants…
Mais parmi la foule d’hypocondriaques et de malades imaginaires, Greg House parviendra tout de même à déceler des cas uniques qui pourront satisfaire sa passion pour les énigmes médicales les plus obscures. Lorsqu’ils se présentent, le Dr House se meut en véritable enquêteur.
Epaulé par une équipe triée sur le volet, il assemble un à un les indices qui lui permettent d’étayer son diagnostic. Et gare à celui qui aura l’audace de remettre en question ses conclusions, il aura tout intérêt à disposer d’arguments solides pour sa défense…

TF1
Citation:
A la fois grave et drôle, Dr House est loin d’être une série médicale comme les autres ! Ici, le héros est un médecin certes talentueux mais assez désagréable. Son caractère revêche frôle parfois l’inhumain car, même s’il exerce son métier avec passion, il n’en serait que plus heureux s’il n’avait pas à côtoyer… ses patients !

TF6

je l'ai découvert cette il y a peu sur TF1, c'est une série assez "dérangeante" le Dr House fait souvent des chose "étrange" et surtout a la limite de la légalité medicale, genre mettre dans le coma volontairement un de ces patients pour pouvoir faire une analyse particulière, bloqué l'ascenseur avec le lit dedans pour pouvoir tranquillement trouver une solution alors que le malade est en arrêt cardiaque...mais le résultats est toujours que le malade s'en sort très bien ('fin des épisodes que j'ai pu regarder).
Il est accompagné d'une équipe d'experts, avec qui il fait des sorte de "brainstorming" sur l'état des patients, les maladie potentielles dont le patient peu être atteint et les différentes analyse a faire dans chaque cas. Ces séances de réflexion sont par contre très réaliste (enfin j'ai pas fait médecine, mais ce qu'ils disent a l'aire tout a fait vrai) les termes médicaux son nombreux, mais on arrive plus ou moins bien a comprendre quand le Dr house "vulgarise" par une réflexion cinglante.

Une petite video :


le passage avec l'aiguille a 1:20 est assez representatif je trouve :drop:


Voila, je ne connais pas a fond cette série, mais je ne demande que ça, surtout que la saison 1 est sortie en DVD si ne je m'abuse.
edit : tiens les balise youtube ne fonctionnent pas ici...

/me s'en va avec ces balises voir Akmar...
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf

Dernière modification par hoaxpunk ; 19/06/2007 à 13h10.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/06/2007, 14h11
Avatar de skem
skem skem est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Givrand
Messages: 111
Par défaut

Encore une serie que j aime pas, la seule chose qui me plait dedans c'est le docteur house lui meme dans sa facon d'être
__________________
Mais pourquoi tu dis ca cela fait a même pas un jour qu' il est la, ........ même pas 35heures (citation du maitre du savoir alexandre)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/06/2007, 14h21
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Le gros atout c'est House et les maladies super rare qu'ils trouvent a chaque fois, le reste ça reste trés moyens.

Mais ca reste une bonne série qui passe le temps.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/06/2007, 14h37
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut

Citation:
Envoyé par skem
Encore une serie que j aime pas, la seule chose qui me plait dedans c'est le docteur house lui meme dans sa facon d'être
T'facon t'aimes rien toi !

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
J'ai déjà vu un épisode, sans vraiment accrocher, je l'avoue.
Les séries médicales, ce n'est pas ce qui manque. Je reste à Scrubbs.
Scrubbbbbbbbs !!!
Nan mais Dr House reste une très bonne série graçe a son humour noir, à l'opposé de l'optimisme et de l'espoir des autres séries médicales :
_ "Dr, il va mourrir ?..."
_ " Oui "
_ " "
de plus, je trouve que les épisodes sont très bien ficelés, avec moults rebondissements et on ne s'ennuie pas ( sauf pdt la pub )
Mais je reste fidèle a SCRUBS !! Zach Braff powaaa !
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone