Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1241  
Vieux 02/03/2007, 00h33
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
je sais ce qu'on ressent quand celle ci est détruite.
ca fout un coup au moral

la royale navy a cotoyé les bas fonds deux fois dans la gpo rentrée (20 000 ducats au fond de l'eau)
Réponse avec citation
  #1242  
Vieux 02/03/2007, 00h35
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Bah la flotte ça se reconstruit

Belle bataille navale en mer ligurienne, 750 vaisseaux ibériques contre 700 navires anglais.

Un léger avantage anglais durant toute la bataille qui n'aura de cesse de nous bouffer le morale et les éffectifs bien plus vite que les siens..
Mais ! On aura quand même réussis a couler 200 navires anglais, contre 300 de perdus de notre coté.

Malheuresement dans la fuite Nelson a poursuivis et annéantis ce qui restait de ma flotte en 1/10eme de seconde laissant la vie sauve a la flotte espagnole..


Je tiens aussi a faire remarquer la domination de l'alliance dans le domaine financier, l'espagne 1ere, le portugal 2eme et la france 4eme.. au moins on aura pas ici les travers de la molo, avec les riches vs les pauvres !
comme quoi , c pas les regles qui font tout

merci leaz pour ton optimisme, ta presence

c pas facile le portugal en fin de gpo
Réponse avec citation
  #1243  
Vieux 02/03/2007, 00h39
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut



vince nous a fait une belle ce soir

quel menteur

mais tout compte fait , c bien ce que tu as fait

Dernière modification par ric novice ; 02/03/2007 à 00h42.
Réponse avec citation
  #1244  
Vieux 02/03/2007, 00h45
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
c pas facile le portugal en fin de gpo
Franchement je suis pas si a plaindre, je gagne 600 ducat/mois de quoi avoir une chtite résèrve de 10 000 ducats constamment (vus qu'en plus j'ai plus aucun frais de colonisation..)

Et même si mon rôle militaire est forcément limité, financierement je ne compte plus les ducats versés a des alliés, de quoi alimenter de belles guerres


Quant a la trahison de Vince, c'était éffectivement bien joué de sa part. Je me suis marré en voyant que tu déclarer la guerre a la france suite a l'échange de mexico entre espagnol/français
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1245  
Vieux 02/03/2007, 00h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pour en revenir à la soirée, sachez qu'il y a déjà eu 2 grands conflits :

Autriche, Byzance et Angleterre contre France alors en plein troubles révolutionnaires (stab a -3)......4 ans plus tard la France devait signer une paix en tant que vaincu. 700000 hommes contre plus d'un million et demi d'ennemis.


La deuxième guerre oppose : France, Espagne, Portugal contre Angleterre, Autriche, Byzance et Russie.........après 3 ans de guerre l'Autriche fut vaincue mais la guerre se poursuit contre les autres forces obscurantistes.
Réponse avec citation
  #1246  
Vieux 02/03/2007, 00h50
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

tu as oublié la suede dans le camp francais et la stab explosée de l'autriche

le prochain pays a etre sorti devrait etre la suede par l'autriche mais y a plus personne en face

sinon je me suis bien marré ce soir grosses boucheries

quels brutes ce napo et davout

un petit screen de l'armée autrichienne avant la premiere guerre




la cavalerie francaise chopé par derriere




.

Dernière modification par ric novice ; 02/03/2007 à 00h59.
Réponse avec citation
  #1247  
Vieux 02/03/2007, 10h34
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Guerre extremement plaisante de mon coté.

Mon général "allez l'OM" a fait des miracles incroyable dans la montagne. A lui tout seul, il a tué des centaines de milliers de franco-espagnols. Il tiens le front Italien seul parfois il avance, parfois il recule.

Mon 2eme général Aedanikos est à la tete d'une enorme cavalerie. Mais il s'est fait attirer en France et à livrer une grosse bataille en pleine foret... il a sauvé sa vie de Justesse.

Au moment de la chute de l'Autriche, Napoleon a percé en Italie. Mais Seb a trés bien compris que continuer c'était prendre des risques incensés pour la vie de Napoleon. 1 ou 2 villes italiennes de plus de prises n'aurait pas justifié sa mort

L'Empire n'est pas trés riche, mais parvient quasiment à autofinancer sa guerre. L'armée est nombreuses, actuellement 800.000h mais seulement 300.000h pour se battre en Italie, il faut bien tenir le reste de l'empire.

La 2eme guerre s'est joué sur Paris, la France était pas loin du KO. Mais Lord Uxbridge a afronté en forte infériorité numérique Davout alors que les Russes trainaient en Basse Seine ralenti par leurs canons. Une belle ocasion manquée.


Encore désolé pour le Piémont. Je voulais Naples .

La 1er victoire de la coalition a consommé environs 60 points pour Byzance et 60 points de tribut, soit un total de 120 points sur 207 possible... soit environs 55%

Nous avons apprécié la même retenue de Seb qui en demandant l'Alsace + Luxembourg a fait de même. A noter que Ric n'a pas du tout bronché quand on lui a demandé un accé militaire pour permettre à Napy d'aller taper sur ses alliés Romains

En théorie à la fin de la treve Austro-Française, l'Autriche sera libre d'evetuellement retourner se battre... surtout si la guerre actuelle ne se termine pas avant.

Pour els batailles Navales, etes vous sur que c'est bien Nelson qui commandait? J'ai toujour vu Smith moi.... or Nelson a le grade le plus faible (comme smith d'ailleur).... etes-vous sur que Smith commandait? J'ai trouvé quand même que globalement, Nelson n'a pas eu les victoires encore plus éclatantes qui aurait été prévisible. la Flotte Anglaise ayant eu souvent quelques pertes notables...
Réponse avec citation
  #1248  
Vieux 02/03/2007, 10h51
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

sur la deuxieme guerre, la france voulait milan pour acceder directement à l'italie mais cela coupait mon territoire de genes

donc on a preferé alsace + luxembourg mais bon j'avais pas vraiement le choix pour l'acces ....et milan aurait été pire que un accès

à noter que la regle du 99 pct est tres vite arrivé, quelques batailles , 5 ou 6 provinces capturés et c'est fini, ca a été valable pour la france et l'autriche mais on etait loin d'etre vaincu...

Pour la flotte anglaise, je crois que c'etait smith au debut puis nelson ensuite

par contre je suis etonné de voir une flotte de 1050 warships engloutis en si peu de temps sans aucun suvivant ? incroyable

j'ai à peine eu le temps de voir

Dernière modification par ric novice ; 02/03/2007 à 10h53.
Réponse avec citation
  #1249  
Vieux 02/03/2007, 11h12
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

C'est comme la destruction complète de l'armée d'Uxbridge sur Paris.

Nous sommes en 1800, la tech est au maximum et les valeurs de combats et de moral aussi au maximum. Si vous disposé d'un leader de genie Nelson ou Napoleon) et que vous avez la chance de tirer un 9 ou 10 au dé (donc modifié en 16 ou 17), vous infligez des dommages monstrueux tellement les tables de combat du dernier CRT sont violentes...surtout avec des résultat de 16 ou 17 /10. Si vous même en risposte, sans chef, vous vous tirez un 0 ou 1 et c'est un carnage total epdant la durée du round.... mais c'est parfois suffisant pour exterminer une flotte ou une armée.

C'est imaginer un combat naval ou une terrible catastrophe se produit... désorganisation, eperonnage mutuel, tempete, mort de l'amiral...etc... un desastre comme Salamine ou Trafalgar.... ou l'un perd tout (ou 50% a Trafalgar) pendant que l'autre ne perd quasi rien...

La majorité des batailles nvales ne donnaient pas grand choses... mais quans se produisait un désastre... il était terrible que ce soit sur le coup ou dans la poursuite et les échouage suivants le plus souvent.... En mediterranée, Nelson et 900 Navires ont surpris des galères Françaises. Par 2 fois les galères se sont inexplicablement sauvé sans perte... mais à la 3eme , elles ont toutes coullées. Soit la retraite est possible sans trop de dommage etrangement... soit parfois c'est le carnage.... c'est pas si idiot historiquement

Dernière modification par Aedan ; 02/03/2007 à 11h15.
Réponse avec citation
  #1250  
Vieux 02/03/2007, 11h18
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
C'est comme la destruction complète de l'armée d'Uxbridge sur Paris.
et autrichienne, y avait environ 40 000 h et un chef autrichien

l'armée russe a trainé ses canons ce qui s'est revelé fatal
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone