Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2006, 11h11
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Question BiN : petite question

Est-ce que le bonus de choc censé donner un +1/+2 au dé fonctionne bien ?
A l'affichage le résultat sur la table de combat est toujours le même que le chiffre sur le dé ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2006, 12h48
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Est-ce que le bonus de choc censé donner un +1/+2 au dé fonctionne bien ?
A l'affichage le résultat sur la table de combat est toujours le même que le chiffre sur le dé ?
De quoi tu parles là?
Je précise que lorsqu'une unité anti-char se trouve dans l'hex attaqué, ce bonus est annulé... Il est possible que dans la démo cela ne soit pas au point mais j'en doute puisqu'il est sorti bien après la disponibilité du jeu... C'est une coincidence; tu vas bientôt accuser l'IA de tricher...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2006, 13h02
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Quand t'as un "+1 en surimpression sur le dé le bonus n'est pas annulé hein ?

Dans ce cas :


le dé devrait afficher 3 avec le bonus ça fait 5 .
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/08/2006, 13h19
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Pour bénéficier de tous les bonus il te faut attaquer à partir des hex surmontés d'un triangle vert. Tes unités de la 12. PzSS ne bénéficient pas de ce bonus puisqu'elles attaquent à partir d'un hex orange. De plus, les autres unités participant à l'assaut, ne sont que des Volksgrenadier si je ne m'abuse alors...il ne faut pas trop en attendre.

Ce n'est pas compliqué:

Regardes les icônes anti-char; il y en a deux...les icônes de chars il y en a 4...4 - 2 = 2 ...
CQFD.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/08/2006, 13h48
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Pour bénéficier de tous les bonus il te faut attaquer à partir des hex surmontés d'un triangle vert. Tes unités de la 12. PzSS ne bénéficient pas de ce bonus puisqu'elles attaquent à partir d'un hex orange. De plus, les autres unités participant à l'assaut, ne sont que des Volksgrenadier si je ne m'abuse alors...il ne faut pas trop en attendre.

Ce n'est pas compliqué:

Regardes les icônes anti-char; il y en a deux...les icônes de chars il y en a 4...4 - 2 = 2 ...
CQFD.
Le principe j'avais bien compris... , je sais même compter jusqu'a 4 ...

Le pb c'est que ça ne marche pas comme le prouve un de tes propres screens !!



T'as bien droit a un bonus de choc de +2 ? le jet de dé donne 2 , le résultat sur la table devrai être 4 logiquement (on ne peut pas faire 0 avec un dé )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/08/2006, 14h16
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Tu as ressorti le seul screenshot sur lequel il y a éventuellement un problème car il y en a beaucoup d'autres qui à mon avis prouve que cela fonctionne correctement; il n'y a pas toujours +2 puisque j'ai eu des +3 ou 0... Le problème se poserait pour le décalage effectif dans les colonnes de la CRT...
Il faut que je regarde ça de plus près...avec la force de l'habitude, je n'y fais même plus attention.
J'ai dû louper un truc là...je me demande après coup si cela ne prend finalement pas en compte le nombre de bonus pris en compte lors de la résolution du combat ou le décalage est automatiquement intégré...et non pas uniquement le bonus choc... Il faut que j'aille vérifier tout çà avant de fournir une réponse définitive.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 23/08/2006 à 14h23.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/08/2006, 14h53
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Il est précisé dans le manuel que les bonus choc ou anti-choc ne sont pas cumulatifs
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/08/2006, 15h06
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Citation:

T'as bien droit a un bonus de choc de +2 ? le jet de dé donne 2 , le résultat sur la table devrai être 4 logiquement (on ne peut pas faire 0 avec un dé )
En fait le bonus de +2 est deja incorporé dans la table de résolution. Dans l'exemple de jm voici la table :

Code:
			8 - 1 
 
			 x - D1 
			 x - D1 
			 x - D1 
			 x - D1 
			 x - D1 
			 x - D1
avec 2 sur le dé et un bonus de +2 dessus

voila ce que ca donnerait par exemple sans bonus :

Code:
				 8 - 1
 
				A1 - D1 
				A1 - D1
				 x - D1
				 x - D1
				 x - D1
				 x - D1
avec un résultat de 2 sur le dé



cliquez avec le bouton droit sur la table et vous verrez en vert
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/08/2006, 15h08
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

bah oui mais c'est pas le pb : t'as un régiment de chars avec 3 (je suppose vu qu'il y a 3 chars) en choc contre un pour le point fortifié. ça suffit pour le bonus de +2 .
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/08/2006, 15h26
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Ben je comprend pas ta question alors.

Les icônes représentant les canons et les chars ne doivent pas être associés à des unités de chars ou anti-char. En fait, pour le défenseur ce bonus sera toujours représenté sous la forme d'un canon anti-char et pour l'attaquant sous la forme d'un char. Je pense que c'est çà qui te turlupine...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone