Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 22/05/2006, 22h56
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

un sergent devait être apte à assurer le commandement d'une section (role d'un adjudant ou d'un jeune lieutenant)
Un capitaine devait être apte à prendre en main un regiment (assez réduit parce que si le colonel et tout les commandants sont morts ... le taux de perte doit être assez impressionnants)

Après ça reste une doctrine officielle .. hein .. la réalité, c'est autre chose. mais reste que la qualité du corp des officiers et des sous-officiers était exceptionnelle. (qualité professionnel, hein, me faite pas dire, ce que je n'ai pas dit).

rappel
Sergent --> sergent-chef --> adjudant
niveau N --> N+1 ---> N+2

Voilà
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/05/2006, 22h59
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Merci!
J'avais compris que c'était un truc dans le genre, mais je voulais confirmation.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 22/05/2006, 23h25
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
300.000 morts ??? ... Ca fait presque 1% de la population de l'époque, ça m'étonne quand même un peu ... enfin ...



Tout est une question de vainqueur. Et derrière il y a ce grand probléme : qui est coupable, celui qui tue pour asservir l'Europe ou celui qui tue pour la libérer ?
s'est aussi se que je dis dans mon post qu'on cherche a pendre les gros bonnets allemands pour se qu'ils ont fait je suis entierement d'accord mais qu'on aille chercher certain souffifre acusé de 10 assassinat sur le front russe a comparettre dans un tribunal pour crime de guerre et qu'on accepte qu'une decision des alliers en tue 2 million personellement sa me depasse ...

pour les allier il faisait 2x25 mission avec une permission entre les deux tour operationnel de 25 mission avec entrainement sur un front secondaire necessitant une force armé mais ou il y a tres peu de chance qu'il y est contact avec un ennemi en effet beaucoup d'anglais ou francais rempillait alors qu'il avait le droit de quitté l'armé ... alors que du coté du comonwelth cet etat d'esprit etait bcp plus rare ... et coté americain casi inexistant ... certain pilote allemand on finit la guerre avec + de 2000 mission de combat ... quand les allier les plus combatif en possaisait 500 ... les 100'000 homme qu'imposait le traité de versaille devait selon les allemand eu meme etre l'ossature d'une armé de 2 million ... et se fut le cas car en 1945 ceux de cette armé qui sont encore en vit possede pratiquement tous un poste de gradé voir haut gradé ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.

Dernière modification par yboompook ; 22/05/2006 à 23h58.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 22/05/2006, 23h42
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Yboom, ton post est illisible.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/05/2006, 23h52
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Une remarque, l'armée allemande et anglaise étaient des armée professionnelles depuis ... ouf ... loin .On intègre les conscrits mais l'ossature elle est d'une qualité et d'un professionnalisme inégalé. Je me souviens que la doctrine officielle pour les allemands en 1936 étaient que tout officier ou sous-officier devait être apte à assumer un commandement N+2 (après en 1944 avec toute les pertes, là c'est une autre histoire)
ça c'était pour la Reichwert de 1922 : comme la traité de versailles avait limité la taille de l'armée à 100'000 h. les allemand en ont fait une armée d'élite. En 1936 c'est ptète encore le cas mais en 39 la majorité des divisions d'infanterie allemande est au même niveau que l'armée française. (en 40 c'est autre chose les officiers allemands, suite à la campagne de pologne, ont imposés un entraiment rigoureux à leurs troupe).
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 22/05/2006, 23h59
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Yboom, ton post est illisible.
j'ai édité mais pas vraiment trouvé sa illisible ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/05/2006, 00h10
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
ça c'était pour la Reichwert de 1922 : comme la traité de versailles avait limité la taille de l'armée à 100'000 h. les allemand en ont fait une armée d'élite. En 1936 c'est ptète encore le cas mais en 39 la majorité des divisions d'infanterie allemande est au même niveau que l'armée française. (en 40 c'est autre chose les officiers allemands, suite à la campagne de pologne, ont imposés un entraiment rigoureux à leurs troupe).
en 1936 l'armé allemande avait une tres grande force organisatrice et tout les appellé sous les drapeau était formé plus pour devenir les futur cadre d'une grosse armé qu'a combatre se qui changeat beaucoup apres, la mobilisation de 1938 qui fut tres massive avait pour but d'aggrandir en nombre d'homme l'armé allemande mais pas en cadre qui de se coté la était l'une des mieux pourvu d'europe voir la mieux pourvu ... la grande mobilisation de 39 eu le meme effet dans tout les pays qui firent une grande mobilisation a savoir de baissé le niveau des trouppes ... mais je pense que les allemands comme il était légèrement en avance ont gardé cette légère avance ...

jusqu'en 1943 les allemand formait leurn cadre en seconde ligne avec des passage dans les QG pour leur apprendre leur metier de chef tout en leur aprenant leur metier de combatant se qui fut une des rare nations a faire ainsi ... apres 1943 ils n'ont plus le temp de former les cadres ceux en places mourant trop rapidement ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/05/2006, 00h50
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
on estime le nombre de mort francais pendant la seconde guerre mondiale a environ 500000 homme ( j'ai pas le chiffre exact ) et il est su que les bombardement allier on tué environs 300000 homme en france dont 80 a 90% a cause des americain se qui en fait la premiere cause de mortalité en france avec + de 50% des mort ...
Le chiffre des pertes civiles pour la France oscille entre 325 000 et 470 000 selon les sources, dont 67 000 du fait des bombardements alliés.

Au passage, les soi-disant 100 000 morts du bombardement de Dresde sont une "invention" d'un pseudo historien ouvertement révisionniste, David Irwing pour ne pas le nommer. Le chiffre véritable étant sans doute plus proche des 35 000 morts.



Dernière modification par stratcom ; 23/05/2006 à 12h34.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/05/2006, 02h05
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Oulà oulà, à part le fait que ça dévie du sujet (mais je me garderais bien, moi, de vous le reprocher ... ), il me semble impossible d'affirmer quasi-surement le nombre de morts du bombardement de Dresde, tout simplement parce que la population de la ville était, au 14 février 1945, inconnue.

630.000 habitants avant guerre, ça on en est sûr. Mais avec l'arrivée de nombreux réfugiés fuyant l'Armée Rouge, les prisonniers de guerre, les blessés (22 hôpitaux militaires) et le passage, certe en nombre modéré, de troupes allemandes, impossible d'établir une population fiable. Mais, apparement, les chiffres vraisemblables oscille entre 850.000 et 1.100.000 ... y'a déjà de la marge.

Pour les pertes, l'étude la plus poussée a été mandaté par la mairie de Dresde il y a quelques années. Les chiffres font état de 25.000 morts identifiés, 10.000 corps non-identifiés. Mais il ne faut pas oublié qu'une partie des victimes a pû être totalement volatilisée par la chaleur (plus de 1000° au sol à certain endroit) et les gigantesques incendies provoqués par les bombes au phosphore.

Les chiffres les plus souvent avancés vont de 35.000 à 40.000, avec des écarts de 15.000 à 135.000 ... c'est dire si rien n'est établit !!!


Après, sans vouloir justifier un tel bombardement, cette action des aviations stratégiques alliées eut au moins comme effet celui de grandement refroidir les vélléités soviétiques. Joukov aurait même déclaré à un attaché militaire français-libre en poste à Moscou (ce gars dont je ne me souvient plus du nom était, il me semble, le fils d'un général français ...) " ... avant Dresde, nous étions prêt à foncer jusqu'à Brest, mais maintenant, nous nous contenterons de Berlin. "
Et puis, j'ai pas trop de pitié pour Dresde quand je me dis que Hitler voulait raser Paris .... (même si Paris sans ses beaux monuments, ça nous aurait calmé les Parigos ... ).
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/05/2006, 05h49
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par gorgone
N'importe nawak !

Le chiffre des pertes civiles pour la France oscille entre 325 000 et 470 000 selon les sources, dont 67 000 du fait des bombardements alliés.

Au passage, les soi-disant 100 000 morts du bombardement de Dresde sont une "invention" d'un pseudo historien ouvertement révisionniste, David Irwing pour ne pas le nommer. Le chiffre véritable étant sans doute plus proche des 35 000 morts.



67000 lol dont environ 10000 pour les pauvre rennais (et assez large alentour ... car confondre fougere et rennes faut le faire quand meme ... ) ils ont vraiment pas de chance ses rennais d'etre un emant a bombe ...

pour dresde je ne me rapelle pas avoir anoncez de chifre mais simplement avoir mis des totaux sur l'encenble de la population civile allemande tué ... il est d'ailleurs étonant que les allier est usé de ses immence brasier sur des ville tel que dresde, lubeck, kiel, ... sans l'avoir utilisé sur berlin ...


a RQ oui sa a devier mais le deviage par rebondissement sur un fait sur un sujet assez large est peu surprenant ... mais je doit reconnaitre y avoir pris part et avoir apris des choses se qui est bon finalement que de se couché moins con qu'on ne se soit levé ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone