Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/12/2007, 11h01
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut Cherche idées géniales

Salut les gars. J'avais posté ce message sur Paradox aussi, et me suis dis que je venais pas le poster ici également, vous alliez mal le prendre que me fie uniquement à eux!

Ce forum étant rempli de gens intelligents et créatifs (pour jouer à Victoria c'est conseillé), je me suis dit que j'allais aussi poser la question ici donc.

Alors voilà, lors des prochaines festivités carnavalesques, mon cousin et moi avions dans l'idée de monter un stand de bières à 1 euro.

Mais petites questions techniques:

On va se contenter de servir à la bouteille, donc de prendre des bacs dans notre camionette. Malgrés la saison froide, on aimerait tout faire pour garder la bière bien fraiche sans pour autant investir dans du matos.
Vous avez des idées? j'imaginais isoler l'intérieur de la camionette avec de grandes plaques de frigolites sur toutes les paroies, et placer dedans de grands sacs de glaçons.
C'est con ou pas?


Autre chose:
Les festivités ayant lieu une bonne partie de la soirée et de la nuit, on aura besoin d'éclairage. Notre buvette ayant pour principe d'être mobile, on changera souvent d'endroit, donc pas facile de demander à des riverains de se brancher sur leur courant avec une rallonge à chaque fois.
Comment éclairer le stand modestement? (juste quelques ampoules basiques, histoire de voir ce qu'on dit) Le stand consistant uniquement en une table pliante, avec 3 bacs de bière posés dessus.


Voilà, de bêtes questions, mais y a plus d'idées dans pleins de têtes que dans une.

Merci! Et si vous passez, je vous offre un verre!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/12/2007, 12h15
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Alors je tenais à préciser pour tout les francais ici présent qu'un bac de bière est pour nous une caisse de bière.

1. Le froid. Il me semble que la nuit il fait froid en ce moment, donc à priori de la glace ca devrait tenir un bon moment. Il suffit de se faire des bacs de glace et de mettre de la bière dedans. Vous pouvez aussi mettre de la glace dans une glacière pour la conserver celle-là et la rajouter si la glace dans les bacs a fondu.

2. La lumière. Il me semble que j'avais vu un truc tout con, des halogènes à piles, vous en prenez 2-3 et c'est bon votre stand est éclairé.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/12/2007, 13h52
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Merci! Et si vous passez, je vous offre un verre!
Ah, je me tâtais pour le Carnaval ( [mode jmlo] j'aime pas les Caranavaux ) mais si la bière est offerte...

Sinon, oui, pour la fraîcheur de la bière, tu peux à mon avis te contenter de la mettre dans des bacs à glaçons, même fondus, il faudra un sacré bout de temps pour que l'eau tiédisse.

Et pour la lumière, des bougies ? (chaipas, ça le ferait ? )
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/12/2007, 14h13
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

De gros sac a glaçon bourré de bouteille ça tiens plus d'une journée en pleins été, tu devrais pas avoir de problème pour garder tout ça au frais a cette époque

Pour l'éclairage, même avis que Florian, il existe des lampes a pilles qui feront parfaitement le boulot. Sinon tout de suite c'est investir dans un groupe électrogène où une batterie et c'est + cher..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/12/2007, 14h22
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon pour le froid j'ai une guerre de retard. Maintenant si tu as besoin j'ai une glacière de trente litres (Frigobox pour les Belges)

Pour l'éclairage, bah simple procure toi des lampes à pétrole (lampe tempête) cela tiens fastoche vingt quatre heures, en plus tu pourra t'en servir pour autre chose (Moi je m'en sers pour éclairer ma terrasse en été)
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/12/2007, 22h07
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Alors, précisons néanmoins que le but est de vendre beaucoup de bouteilles. On prévoit une quarantaines de bacs (de 24 bout.) rien qu'en pils.

Donc, heuu, va falloir voir grand. Un vieux frigo bahut qui ne marche plus mais dont je récupère la carcasse? Eau et glaçons, et hop!
Du coup je pensais placer ce bahut sur des roulettes, et me promener directement avec celui ci à travers les rues. (une fois les autorisations à la commune obtenues).

Reste à trouver pour l'éclairage, je vais étudier un peu les pistes que vous me proposez!

Merci les mecs!

Hé oui Curtiss, viens lors de la rencontre carnaval!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/12/2007, 22h38
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Ca donne soif ton sujet.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/12/2007, 01h19
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

moi je veux une photo :p
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/12/2007, 23h58
Avatar de Splinter
Splinter Splinter est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: devant son écran
Messages: 643
Par défaut

et si je viens, comment tu seras que c'est bien moi ?
__________________
"un cerveau c'est comme un slip, ça sert à rien dans avoir un grand quand on a rien à mettre dedans" Splinter
[size=2]"l'amour est un va-et-vient continuel" Splinter
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=70462]Bitefight
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/12/2007, 14h33
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
une quarantaines de bacs
Ah ouais, quand même...

A ce moment, fais comme les Ghostbusters : transforme un corbillard en Cyphomobile (avec la cuve à glaçons à l'arrière)


Citation:
Envoyé par Cypho51
Hé oui Curtiss, viens lors de la rencontre carnaval!
S'il y a moyen, je passerai, alors, mais juste pour la bière (et plomber l'ambiance )
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone