Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 03/02/2008, 21h49
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Tu a peut être raison (faudra que je me décide à lire la série, combien il y a de tomes?De combien de pages chacun?)
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 04/02/2008, 10h40
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Les annales du disque monde ? Ben doit y en avoir 25 en gros... Mais de 300 a 400 pages max a ce que j'ai pu voir pour l'instant donc ça se lit facilement... Mais mine de rien, y a de la matière
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 07/02/2008, 15h39
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Etat d'urgence de Michael Crichton:

A San Francisco, le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari quelques minutes seulement après avoir annoncé qu'il retirait son soutien à un mouvement écologiste international... Avant de disparaître, George avait laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie. Face à eux, un ennemi insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone : si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent...
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #544  
Vieux 07/02/2008, 18h12
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Etat d'urgence de Michael Crichton:

A San Francisco, le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari quelques minutes seulement après avoir annoncé qu'il retirait son soutien à un mouvement écologiste international... Avant de disparaître, George avait laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie. Face à eux, un ennemi insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone : si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent...
En tant que pamphlet contre les écolos US c'est pas mal ( ) mais en tant que roman c'est nul...
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 07/02/2008, 22h52
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ce bouquin est cité dans Commentaires, dans un article sur le "réchauffement climatique".
(article qui m'a plu, je vous laisse juger... )
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 12/02/2008, 17h47
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Deep Storm: de Lincoln Child

Citation:
Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde, mais aucun chercheur n'en mentionnera jamais le nom, ni même l'existence. Construite dans les abîmes glacés de l'Atlantique, cette base top-secrète abrite une armada de scientifiques soumis à une stricte discipline militaire. Ils forent sans relâche le plancher océanique, s'approchant d'un site englouti, d'un mystère qui captive l'humanité depuis l'Antiquité : l'Atlantide.
Mais une série de maladies inconnues et de désordres psychiques accablent soudain le personnel de la base sous-marine. La plus grande découverte archéologique de l'Histoire serait-elle aussi la plus terrifiante ?
Divertissent mais sans plus ! En fait il n'y a pas d'intrigue, on capte d'emblée que l'auteur est parti sur une bonne base mais qu'il s'est perdu en chemin et que le GPS de ses idées est en panne ! Dommage car avec un peut plus d'intrigue et de mystère cela aurai pu être un bon bouquin !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #547  
Vieux 12/02/2008, 18h59
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Ah ba dans le même style, j'avais lu il y a 1 ou 2 ans Atlantis de David Gibbins (ou comment un sous-marin nucléaire russe, en tentant de se faire la malle, se fracasse sur une citée engloutie dans les profondeurs de la Mer Noire)
On est pleinement dans le mélange Histoire / SF (il est peu historique de décrire une éventuelle civilisation vieille de 8000 ans en se basant sur un seul texte de Platon ) mais l'hypothése envisagée par l'auteur n'est pas plus déraisonnable que toute autre (et on a droit en prime à une des nombreuses explications pour le Déluge )

Bref c'est du roman de plage, mais bien plus interessant qu'un Dan Brown.
(le même auteur avait également pondu un autre bouquin mélant vikings et empire Byzantin - Coelio saura de quoi je parle ainsi que l'empereur Vespasien, le chandelier en or du peuple juif et des nazis squattant des drakkars... )
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 12/02/2008, 21h17
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

"Le jour où la France a fait faillite", écrit en Oct 2006 sur ce que sera (ou est déjà) la France (et en particulier son économie) en 2012.

Saisissant !!
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 12/02/2008, 21h28
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

A mon anniversaire j'ai eu La Compagnie de Robert Littell, un roman qui raconte l'histoire de la CIA depuis les années 50 jusqu'à nos jours, en melant histoire et fiction, un vrai régale pour l'instant . Un super roman d'espionnage pour ceux qui sont lassés de Clancy !

Réponse avec citation
  #550  
Vieux 12/02/2008, 22h12
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

"L'anthropologue en déroute", de Nigel Barley ( le cousin de Bob Marley, quand il est enrhumé. ). C'est marrant. C'est un anthropologue qui raconte ces "recherches" en afrique. Il en profite pour taper un peu sur l'anthropologie raditionnelle et sur quelques préjugés.


Puis surtout il raconte chaque fois où il a merdé grave sur le terrain, ou a commis de grosses bourdes pour cause de cultures différentes.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone