Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #291  
Vieux 19/01/2007, 13h08
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Ba moi

(une recherche du marlouf sur wikii donne ce qui suit : )

Descendu des Alpes dés sa prime enfance, se rendant à l'école à dos de bouquetin, Marlouf gravissait une fois par jour la montagne dite du Nivolet (telle était sa croix) afin de pouvoir zieuter chaque jour sur ce qui serait plus tard son domaine.
Champion de ski nautique à l'âge de 5 ans, ses régates endiablées amenaient au bord du Bourget un public averti et enthousiaste.
Marlouf prendra néanmoins sa reraite à 6 ans, et se retirera dans le domaine familial du Bourget-du-Lac (pop : 450 habitants. Eglise ouverte le dimanche. Ballade sur dahu en sus)

Oscillant ensuite entre le Bourget et la vieille patriarchie grand-meresque installée à la Motte Cervolex où il allait un dimanche sur 4, Marlouf sera rapidement connu pour ses marathons Chambery-Aix les Bains effectués en moins de 12 mn.

Grand tribun et orateur sans pareil, rapidement surnommé "la grand'gueule du CP" par des instituteur esbaubis, Marlouf continuera cette vie de dur farniente, en rêvant aux plus hautes fonctions : un lutin ne lui avait-il pas promis que plus tard, il poursuivrait l'oeuvre du glorieux Amédée le Joufflu en s'installant dans le chateau des Ducs de Savoie ?
Et ainsi, pour prouver sa fierté d'appartenir à sa grande peuplade qu'est le Savoyard, le jeune Marlouf, en poête méritant, s'en allait compisser bruyemment les fondations de la Sasson, ou de la fontaine des eléphants.

Hélas, triple hélas, le destin du jeune savoyard fut fauché tel la jambe du lépreux quand pour d'obscures raisons professionelles, sa famille l'emporta à l'age canonique de 8 ans au tréfond de la France, vers cette lointaine colonie appelée Aquitaine.

Et depuis, hantant les falaises, ricochant sur la Dent du Chat jusqu'à la gare de triage de Chambery 2 minutes d'arrêt, raisonne ce cri déchirant d'un enfant arraché à ses montagnes, un cri si perçant que les vieilles âmes se signent encore en se demandant : mais quand reviendra t'il ?

Voilà voilà
En forme le marlouf !
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 19/01/2007, 14h10
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

(Pour akmar) : moi, je suis auvergnat
Euh... qu'est-ce qu'on gagne ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 19/01/2007, 14h17
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
(Pour akmar) : moi, je suis auvergnat
Euh... qu'est-ce qu'on gagne ?
Rien, faut être savoyard :discrimination:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 19/01/2007, 14h30
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Rien, faut être savoyard :discrimination:

Tu suis des cours de droit des affaires option raclette ? Tu veux nous inviter pour une fondue ?
Tu veux finir un AAR et tu as besoin de nous ?
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 19/01/2007, 16h17
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf

Tu suis des cours de droit des affaires option raclette ? Tu veux nous inviter pour une fondue ?
Tu veux finir un AAR et tu as besoin de nous ?

Non, ça m'intéresse c'est tout, après tout ces vils barbares des montagnes ont contrôlé Nice sur près de 5 siècles
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas la seule raison
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 19/01/2007, 16h56
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Non, ça m'intéresse c'est tout, après tout ces vils barbares des montagnes ont contrôlé Nice sur près de 5 siècles
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas la seule raison
Barbare toi même ! (les teutons sont des barbares de toute façon ) Nice n'était qu'un hameau de pêcheur avant le Duché de Savoie

Pour tes recherche t'as éssayé de voir du coté de Turin (c'était la capitale après Chambéry


PS : @Mad : la Motte-Servolex et au bourget y doit bien y avoir au moins 5'000ha ça a beaucoup construit depuis ton passage )
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 19/01/2007, 19h09
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Jolie (auto)biographie de Marlouf

Est-ce qu'Akmar aurait de nouvelles idées incluant des savoyards pour son ARR "Franconaute Island"? :essayedelerelancer:
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 19/01/2007, 19h40
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Sympa la petite histoire, avec des noms de lieux vers chez moi...
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 19/01/2007, 20h07
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
PS : @Mad : la Motte-Servolex et au bourget y doit bien y avoir au moins 5'000ha ça a beaucoup construit depuis ton passage )
Ah, tu fais bien de le préciser, pendant trés longtemps je me suis demandé comment on pouvait nommer un coin "cervolex" ... donc c'était ma mémoire qui défaillait.
Quant au Bourget, j'entendais en fait le Viviers du Lac ou j'habitais (petit village paumé en haut du Bourget, enfin tu dois connaitre... par contre je suis pas sur que cet endroit ce soit vraiment peuplé depuis. Enfin la derniére fois que j'y ai mis les pieds, il y avait encore quelqu'un dans la guérite pour fermer manuellement le passage à niveau... c'est donc bien vieux)
Sinon ça dit quelque chose, sur le bord du Bouget, une pizzeria appelée "La Madrague" ?
J'y ai fais mes premiéres dents sur des pizzas
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 19/01/2007, 21h09
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Pour tes recherche t'as éssayé de voir du coté de Turin (c'était la capitale après Chambéry
Ca dépend de ce que tu appelles "voir du côté de" ... ça signifie que je dois quitter mon ordinateur ?
Sinon pour Turin je savais bien, elle est devenue capitale peu de temps après la réhabilitation du duché suite à une occupation française d'environ 20 ans, ce qui a entraîné une modernisation des institutions (une sorte de remise à niveau, sur la France notamment). Mais bon ça ne m'apporte pas grand chose

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Est-ce qu'Akmar aurait de nouvelles idées incluant des savoyards pour son ARR "Franconaute Island"? :essayedelerelancer:
Hein ? Que quoi ? Mais de quoi qu'y parle ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone