Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #371  
Vieux 10/07/2006, 17h47
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par guitt
Bref sur ce match, Materrazzi et ZZ ont tout les deux fait ce qu'il ne fallait pas...

Non, tu les mets sur le mêmes pied, hors c'est Materrazzi la victime.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est LE badboy par excellence. D'ici quelques temps on peut parier que des montages vidéo sur l'un ou l'autre défenseur français ou autres apparaitront..

Materrazzi a fait son job, Zidane a passé plusieurs années en Espagne et en Italie, c'est connu là-bas ils ne font qu'échanger des courtoisies sur le terrain
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 10/07/2006, 17h53
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Ouais c'est clair. Le type est idéalisé alors on lui cherche des excuses. D'ailleurs, ça énerve tellement qu'il soit idéalisé qu'on est prêt à appeler "excuse" toute expression qui s'apparentrait à des circonstances attenuantes.

Bon... Coup de boule ==> carton rouge... ==> normal.

Il reste que c'est vraiment trèèèèèèèèèèèèèès triste de tirer sa révérence de cette façon.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 10/07/2006, 17h57
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
Il reste que c'est vraiment trèèèèèèèèèèèèèès triste de tirer sa révérence de cette façon.
Ca c'est sûr, ça doit lui faire mal

Mais quand on voit comment ça dégénère

Citation:

SOS Racisme demande une enquête sur l'expulsion de Zidane

10/07/2006 - 16h46 sas_pageid='477/3424';sas_formatid=169;sas_target=''; SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
PARIS (Reuters) - L'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion du meneur de jeu français Zinedine Zidane pour un coup de tête, lors de la finale du Mondial de football contre l'Italie.

"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'organisation dans un communiqué.

"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste", ajoute-t-elle. "Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme (...), nous demandons à la Fifa d'être à la hauteur de ses déclarations."

"C'est pourquoi SOS Racisme demande avec fermeté à la Fifa de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant", conclut SOS Racisme.

Le meneur de jeu français a été expulsé dix minutes avant la fin des prolongations lors de la finale de la Coupe du monde de football, finalement remportée aux tirs aux buts par l'Italie, dimanche soir à Berlin.

Zinedine Zidane a été sanctionné pour un coup de tête porté au thorax de Marco Materazzi, qui l'avait ceinturé quelques instants auparavant et qu'on avait vu, à la télévision, parler au footballeur français.





Il aurait intérêt à déclarer vite fait bien fait que rien ne justifie le geste qu'il a effectué sur le terrain et clore l'affaire.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 10/07/2006, 18h08
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Mes commentaires sur le post d'akmar :
Concernant l'Allemagne c'est du commentaire bisounours :contre l'Italie ils ont foirés leur match en restant derrière au lieu de jouer leur fameux "jeu offensif"
C'était certainement leur plus mauvais match du mondial, mais malgré tout on ne peut pas dire qu'ils voulaient tellement rester derrière, je dirait plus qu'ils n'en avaient pas la capacité
Parce que au final j'ai regardé les statistiques du match pour pas dire des conneries : les allemands ont tirés juste 2 fois de moins au but que les italiens ... la différence c'est que les italiens ont cadrés 5 fois plus de tirs


Citation:
Concernant la France le commentaire est très "french bashing"
Dire qu'il n'y avait pas penalty dans les matchs contre le portugal et les italiens c'est juste de la mauvaise fois.
Ben tu m'excuseras d'avoir un avis autre que le tien
Pour moi le pénalty contre le Portugal était assez généreux je trouve, et celui contre l'Italie n'en parlont même pas il y a juste un beau plongeon Heureusement qu'il n'a pas sifflé le "vrai" pénalty d'après, ca a au moins "compensé"


Citation:
Et le plus incompréhensible : le commentaire sur le Costa-Rica une équipe qui n'as rien à foutre en Coupe du monde et qui te suprends a se prendre des branlées !

Ben j'en attendais mieux oui :s'est complètement gourré:



P.S.: ha oui en lisant les posts d'après on parle que de Zidane, bon ben désolé pour mon post hs
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 10/07/2006 à 18h15.
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 10/07/2006, 18h21
Avatar de guitt
guitt guitt est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 221
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Non, tu les mets sur le mêmes pied, hors c'est Materrazzi la victime.
Oui je les ai mis sur un pied d'égalité car tout les deux n'ont pas à faire/dire ce qu'ils ont fait/dit sur un terrain et en dehors!
__________________
FMiste, PESiste, MUSEiste...

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
  #376  
Vieux 10/07/2006, 18h23
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par guitt
Oui je les ai mis sur un pied d'égalité car tout les deux n'ont pas à faire/dire ce qu'ils ont fait/dit sur un terrain et en dehors!

En même temps il y a une chose : on sait exactement ce qu'a fait Zidane ... on ne sait pas exactement ce qu'a dit Materazzi, bref ca laisse de la marge (même si pour moi en cas d'insulte Zidane n'aurait pas dû réagir comme ca)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 10/07/2006, 18h32
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par guitt
Je défends pas ZZ, ce qu'il a fait c'est inadmissible mais bon faut pas non plus dire que c'est un pauvre type, le carton rouge est mérité mais dans le sens où c'est pas officiel le carton rouge n'est pas valable.

Pour les 99%, je suis pas d'accord beaucoup de joueurs ont passé leur match par terre dés qu'on les touchaient , et ça, ça m'énervent au plus haut point!

Bref sur ce match, Materrazzi et ZZ ont tout les deux fait ce qu'il ne fallait pas...
Il y a un truc qui m'agace dans ce que tu écris. Tu as l'air de mettre sur le même pied d'égalité un coup de boule et un plongeon dans le rectangle. C'est quand même gros.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 10/07/2006, 18h32
Avatar de guitt
guitt guitt est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 221
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
En même temps il y a une chose : on sait exactement ce qu'a fait Zidane ... on ne sait pas exactement ce qu'a dit Materazzi, bref ca laisse de la marge (même si pour moi en cas d'insulte Zidane n'aurait pas dû réagir comme ca)
Certes il n'aurait pas du réagir comme ça, et on ne sait pas ce qu'a dit Materrazzi mais pour que quelqu'un réagisse aussi violement il a dû balancé quelque chose de pas gentil-gentil!
__________________
FMiste, PESiste, MUSEiste...

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 10/07/2006, 18h42
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par guitt
Certes il n'aurait pas du réagir comme ça, et on ne sait pas ce qu'a dit Materrazzi mais pour que quelqu'un réagisse aussi violement il a dû balancé quelque chose de pas gentil-gentil!

Mais ca reste au rang de supposition, donc on ne peut rien affirmer

Mais bon c'est vrai qu'en ayant vu les images ca doit pas être forcément sympatoche vu qu'il n'était pas parti pour donner un coup de tête
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 10/07/2006, 21h18
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Mmoui quoi qu'il en soit le geste de ZZ est inadmissible, à fortiori si l'on considère qu'il était capitaine de l'équipe au moment de son expulsion... Avec son expérience, notamment du jeu italien, il n'aurait jamais du marcher dans la provoc'. De plus, son aura dépasse largement le foot : il sert de référence autant que d'idole à des millions de jeunes qui s'identifient à lui, Comment dès lors, excuser, l'inexcusable ?

Les méprisables tentatives d'expliquer, de relativiser (et la grotesque récupération de Chirac) ne le relèveront pas de cet impardonnable écart de conduite, ils risquent par contre d'avoir des effets pervers sur ceux , les plus jeunes, donc les plus influençables, qui y verront la violence légitimée comme dérive hypocrite du système.
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone