Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Affichage des résultats du sondage: Cette offre est-elle du fumage de fion outrancier, ou de l'entubage normal?
C'est du fumage de fion outrancier, fui!!! 8 100,00%
C'est de l'entubage normal, garde-la!! 0 0%
Votants: 8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2009, 16h00
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Est-ce du fumage de fion outrancier, ou juste de l'entubage à sec normal?

Hola !!!

En fait voilà : en plus de mon ordi, j’ai fait péter un contrat d’assurance de 249 €, quej e peux encore résilier. Je me plusqu’interroge (du verbe plusques’interroger) sur l’utilité d’une telle garantie, étant donné les conditions d’entubage à sec qui ont cours dans le milieu informatique, et qui ne sont pas sans rappeler le code éthique de chasse aux dinosaures végétariens signés par les dinosaures carnassiers il y a 67 millions d’années, au crétacé supérieur.

En gros, si l’ordi pète (mais pas dans tout un cas de circonstances cheloues. Grosso modo, faut qu’il claque, mais faut qu’il claque, mais « normalement. »), on m’en passe un pendant la réparation, si réparation il y a, et sinon, on m’en « donne » gratos, un ordi « neuf équivalent iso-fonctionnels. »

Les conditions en très gros sont visibles ici (s’il vous plait, jetez-y un coup d’œil) : http://www4.fnac.com/shelf/service.aspx?PRID=2497834
Et les conditions en très détaillées sont visibles ici (s’il vous plait, si vous êtes psychopathe et que vous voulez m’aidez, jetez-y un coup d’œil) :
http://multimedia.fnac.com/Multimedi...Techniques.pdf
(et sinon, vous pouvez juste jeter un coup d’œil à la page 7, pour voir les conditions marrantes où la garantie n’est plus effective. :rhohoho, comment je vous attire: :rhohoho, comment je vous attire:

Un truc notamment qui me paraît chelou, c’est ce truc de « équivalent ou iso-fonctionnel. » …. Ça veut dire que si dans mettons deux ans, y’a des ordis avec les capacités de mon ordi qui valent 300 euros, bhein ils me fileront celui-là ????

Bon alors, outre le fait qu’en aucun cas cette garantie ne saurait être valable en cas de guerre civile*, étrangère, ou d’insurrection, et en cas des « conséquences de la désintégration du noyau de l’atome » (p’tain, saloperie, en cas de guerre nucléaire je l’ai dans le bas-bas !! ), cette assurance est-elle du fumage de fion pur et simple, à jeter direct, ou juste de l’entubage normal, à conserver ?




* question aux juristes du forum : la « guerre civile » est-elle définie quelque par en droit français ?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/06/2009, 17h22
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Une assurance qui coute la moitié du produit c'est un peu beaucoup je trouve
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/06/2009, 21h26
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

c'est de l'enculage à sec, ma bonne dame
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/06/2009, 12h20
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Laisses tomber cette arnaque mon chers !

D'une part parce qu'il ne faut jamais rien acheter de gros à la FNAC (juste les CD et les livres, et encore ... ).

Ensuite parce que rien que la 1ere clause de cette assurance t'entubes à mort. Il ne faut pas que tu sois responsables de cette panne, il précise même que tu sois totalement "extérieur". Cad que si l'ordi claque alors que tu es dessus, ils pourront considérer que tu y es responsable, à moins que tu arrives à prouver le contraire. Ensuite, en tant qu' informaticien, je peux te dire qu'il est toujours très facile de trouver une cause de panne à rejeter sur l'utilisateur, surtout si celui-ci n'y connais pas grand-chose.

Donc fuis cette connerie comme la peste !
Et au passage dis-leur que c'est parce que tu ne les aimes pas !!!
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone