Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2008, 11h19
Avatar de random179
random179 random179 est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 108
Par défaut Question sur la fibre optique

Bonjour à tous,

J’envisage de modifier mon abonnement actuel qui me fournit tv+internet+téléphone via l’adsl pour la nouvelle offre fibre optique Numéricable qui se déploie dans mon quartier.

J’aurai souhaité connaître votre opinion, sachant qu’actuellement j’ai une offre internet à 100 mégas et que la fibre optique ne me propose que du 30 en attendant le basculement prochain à 100 avant la fin de l’année.

En fait, concrètement quelles sont les différences entre adsl et fibre optique ? Pensez-vous comme sur leur site, que je vais gagner en : puissance, rapidité, qualité et simplicité ? Est ce vraiment important d’avoir des débits séparés ?

Merci d’avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis !



PS: Sachant que ce qui m’intéresse surtout c’est que si j’opte pour la fibre optique vs mon abonnement actuel, je divise par 2 ma facture !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/05/2008, 11h41
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

La différence entre l'ADSL et la fibre c'est le support : l'adsl passe sur les anciennes lignes téléphoniques de FT (2 fils de cuivre tout fin) alors que Numericable utilise son infrastructure de la télé par cable : de la fibre jusqu'a dans l'immeuble et ensuite un câble coaxial jusqu'à l'appart( comme un fil d'antenne TV )
Théorique les débits sont bien supérieurs avec la fibre et le coax qu'enADSL tu devrai donc avoir une meilleure connexion. Le pb c'est que Numéricable n'est pas connu pour sa qualité de service...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/05/2008, 21h41
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Par débits separés, ça veut dire 30 méga en emmission et 30 méga en reception ?
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/05/2008, 22h29
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Pour son offre optique, numéricable se repose sur son ancien réseau cablé ? Y a un truc qui cloche.



Et c'est cher en plus.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/05/2008, 23h56
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Pour avoir testé pendant 1 an Numéricâble, je te le déconseille fortement. Certe le débit peut-être très bon, mais d'une part il faut en avoir l'utilité (à moins de faire 12 choses en même temps ou d'avoir 6 PC branchés dessus, 4Mbps suffisent largement) et d'autre part, il va te faaloir environs 3 mois avant d'avoir une ligne pleinement opérationnelle.

Et si ça ne venait que de ma propre expérience, on pourrait toujours dire que je n'ai pas eu de chance ... mais en fait, le "service" Numéricâble à tellement de problèmes qu'un collectif d'usagers mécontents s'est créer en 2006, et est toujours actif aujopurd'hui (j'ai hésité à le rejoindre l'année dernière, mais comme je déménageais, j'ai préféré laisser tomber) ... ça veut tout dire !


PS : pour la défense de Numéricâble, j'ajouterais néanmoins que tout a fonctionné nickel 3 mois avant mon départ ... ... et là par contre ça marchait du feu de Dieu (et en fibre, y'a beaucoup moins de déconnexion et le débit est très stable).
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/05/2008, 09h35
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

pas de probleme avec numéricable chez moi, sauf une petite coupure de temps en temps ... comme hier soir!
Je l'ai surtoutpris pour l'offre tv+net+telephone en fait
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/05/2008, 22h02
Avatar de random179
random179 random179 est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 108
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Par débits separés, ça veut dire 30 méga en emmission et 30 méga en reception ?
non j'ai cru comprendre que ça voulait dire : des débits séparés pour chaque application : internet / téléphone / télévision

Citation:
Certe le débit peut-être très bon, mais d'une part il faut en avoir l'utilité (à moins de faire 12 choses en même temps ou d'avoir 6 PC branchés dessus, 4Mbps suffisent largement)
mais comme je suis une fille, je peux utiliser mes 2 hémisphères cérébraux en même temps donc oui ma télé est allumée pendant que j'utilise internet et accessoirement que je téléphone (pardon si je froisse certains d'entre vous)

Citation:
Pour avoir testé pendant 1 an Numéricâble, je te le déconseille fortement
Mais j'ai oublié de vous préciser que j'utilise déjà Numéricâble et avant ça s'appelait Noos et c'est exact qu'ils ont un petit problème niveau SAV mais ils sont très performants quand tu n'as pas besoin d'eux ...
et enfin je suis déjà sur du 100 méga donc je m'inquiétais de savoir si descendre à du 30 n'allait pas être trop faible, mais manifestement non

Citation:
Pour son offre optique, numéricable se repose sur son ancien réseau cablé ? Y a un truc qui cloche.
Et c'est cher en plus.
en tous cas, c'est ce qu'ils écrivent sur leur site : ils utilisent les mêmes installations. Et justement voilà tout l'objet de ma question : c'est nettement moins cher (je diviserai quasiment ma facture par 3, en fait 2,7 pour être exacte...

Quoiqu'il en soit, merci infiniment pour vos réponses et si vous ne me voyez bientôt plus c'est que j'ai opté pour la fibre optique et que ça ne marche pas !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/05/2008, 08h21
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
mais comme je suis une fille, je peux utiliser mes 2 hémisphères cérébraux en même temps donc oui ma télé est allumée pendant que j'utilise internet et accessoirement que je téléphone (pardon si je froisse certains d'entre vous)
Pas de soucis... Les femmes sont multitaches, pas les hommes...

On sait, malheureusement. Reste à assumer.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/05/2008, 14h21
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Pour son offre optique, numéricable se repose sur son ancien réseau cablé ? Y a un truc qui cloche.
Bin oui la plupart des réseaux câblés en France sont en FO jusqu'au pied de l'immeuble
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/05/2008, 02h33
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Bin oui la plupart des réseaux câblés en France sont en FO jusqu'au pied de l'immeuble
Réseau cablé qui date déjà de plus de 20 ans alors que d'autres (free par exemple) vont installer de la fibre optique neuve donc bien plus performante.

Et vu le passé de numéricable moi çà me donnerait pas envie d'aller m'inscrire chez eux.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone