Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #191  
Vieux 17/09/2006, 09h46
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

J'ai lu ça aussi, récemment:



Citation:
From Publishers Weekly
Police Commissioner John Anderton finds himself at the mercy of his own crime-prevention system when the prescient precogs he's hired to stop crime before it starts peg him as a soon-to-be murderer in Philip K. Dick's masterful short story The Minority Report. This slim volume is top-bound like an office account and perfectly timedthe movie version, directed by Steven Spielberg and starring Tom Cruise, is due out this summerbut whether fans will shell out the dough for a single short story that's available in various collections remains to be seen.
Copyright 2002 Cahners Business Information, Inc.

Book Description
In the world of The Minority Report, Commissioner John Anderton is the one to thank for the lack of crime. He is the originator of the Precrime System, which uses "precogs"--people with the power to see into the future--to identify criminals before they can do any harm. Unfortunately for Anderton, his precogs perceive him as the next criminal. But Anderton knows he has never contemplated such a thing, and this knowledge proves the precogs are fallible. Now, whichever way he turns, Anderton is doomed--unless he can find the precogs's "minority report"--the dissenting voice that represents his one hope of getting at the truth in time to save himself from his own system.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 17/09/2006, 13h49
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Je suis en train de lire "azteca" de gary jennings. c'ets l'histoire d'une vie raconté par un indiens à une commission d'ecclésiastiques espagnols chargés par l'empereur charles quint de recueillir l'histoire, les us et les coutumes des peuples mésoaméricains.

bien sûr, c'ets un roman, mais il donne beaucoup d'information et relate à sa manière beaucoup d'anecdotes connues sur les dernières années de la civilisaiton mésoaméricaine.

puis y'a du cul, alors...

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 19/09/2006, 16h29
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut



Citation:
4ème de couverture :

Après l'holocauste qui a mis fin à la 3ème guerre mondiale, deux Eglises se disputent les rares survivants et leurs descendants, devenus méconnaissables à force de mutations: celle du Bien et celle du Mal, qui vénère le Deus Irae, le Dieu de Colère, celui qui a laché sur le monde l'horreur atomique. Mais comment faire le portrait du Dieu pour ranimer la foi de ses fidèles ? Un Michel-Ange sans bras ni jambes, Tibor MacMasters, part à sa recherche à travers une Terre semée d'embûches: insectes géants, robots mégalomanes, sphinx électronique cherchant à attirer les humains dans un bain d'acide, sans compter la menace que représente l'Eglise rivale...
Un voyage halluciné dans les univers conjugués de 2 géants de la SF !
Mon impression: mitigée....

J'ai apprécié le côté désaxé de l'oeuvre et de l'univers décrit, mais le roman souffre quelque peu de longueurs inutiles et d'une fin mal fichue..... pas mal, mais à réserver aux amateurs des auteurs cités.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 19/09/2006, 17h47
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Je suis acuellement là dessus:


Ou comment, à travers l'histoire, certaine sociétés sont passées d'un climax et d'un âge d'or à un anéantissement acceléré qu'ils avaient provoqué. Plusieurs exemples trés bien etayés (Ile de Paques, Indiens Anasazis du Mexique, Vikings au Groenland, Mayas) et différentes théses sur l'anéntissement de ces cultures avec en fond un vague message écolo (c'est peut être ce que je digére le moins dans le bouquin, tellement c'est devenu tendance d'en parler sans rien faire)
Bref ça peut faire de nombreux heureux: ceux qui aiment les récits ethnologiques (c'est dans cet optique là que j'ai pris le bouquin) et ceux qui aiment faire les paralléles avec la situation actuelle de nos sociétés modernes (pas trop ma tasse de thé)

Dans tous les cas c'est trés bien documenté, les théses proposées sont bien soutenues, et le tout est excsessivement interessant !
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 19/09/2006, 19h24
Baltar Baltar est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 48
Par défaut

Je viens de terminer Salammbo (parce que les classiques, ca ne se rate pas).

Et j'avoue : j'ai enchainé avec le dernier Harry Potter
Après je refais tous les Babars et Emilie.
Réponse avec citation
  #196  
Vieux 19/09/2006, 19h56
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Je lis actuellement Belgarath le sorcier : les années noires.

Pour l'instant, l'histoire est captivante, pour le peu qu'on aime le fantastique.

__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 19/09/2006, 23h50
Avatar de djahar
djahar djahar est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 421
Par défaut





Citation:
Quatrième de couverture
Ils ont le Talent. Capables d'imposer leur volonté à quiconque, ils ont entamé il y a plus de cinquante ans une gigantesque et meurtrière partie d'échecs à l'échelle mondiale, entraînant dans leur sillage sanglant d'innombrables victimes, brisant avec délice les destinées, festoyant de la souffrance et de la mort. L'humanité entière ne constitue pour eux qu'un gigantesque terrain de jeu, propre à satisfaire leur irrépressible soif de pouvoir et de destruction. Mais peut-être ce jeu est-il allé trop loin. Car vient un temps où toute victime finit par se rebeller.

pour l'instant je suis à la 80 ème page et ça s'annonce pas mal ... ... plus d'actions en perspective par rapport au 1 ...

Dernière modification par djahar ; 20/09/2006 à 00h03.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 20/09/2006, 01h12
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par djahar
pour l'instant je suis à la 80 ème page et ça s'annonce pas mal ... ... plus d'actions en perspective par rapport au 1 ...
C'est, à mon gout, le meilleur bouquin de D. Simmons
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 20/09/2006, 11h08
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Moi je continu ma série Pierre Naudin, après le cycle Ogier D'argouges (dont j'ai visité le château près de Coutances cet été d'ailleurs) puis celui de Tristan de Castelreng, je suis maintenant passé au Cycle Gui D'Arbois.



Ces cycles (près de 25 livres) narrent de manière la plus exacte possible le règne des 4 premiers Valois et la guerre de 100 ans qui en découla au travers du regards de jeunes preux allant de désillusion en désillusion face à l'horreur de cette époque (guerres, grande peste, grandes compagnies de routier...)



Bref, moi j'adore même si parfois l'écriture et longue et pointilleuse, cela lève beaucoup de fausses idées inculquées par l'école sur cette période très mouvementé


.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 20/09/2006, 11h48
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Dans un autre genre, je suis en train de me relire la collection complète des San-Antonio. Un monument dans son genre


P.S. Ne vous inquiètez-pas si à partir d'un moment, je commence à parler l'argot parisien
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone