Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > Forum général HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/04/2006, 15h31
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut HoI 2 DD, questions du bleu tout perdu.

Je voudrais tout d'abord savoir quel est l'équivalent, dans HoI 2, de l'industriatisation des provinces dans HoI 1.
De même, quelle stratégie suivre? Dans le 1, celle qu'on m'a souvent présentée comme la meilleure était d'industrialiser les provinces à 1 ou 2 PP, 3 au pire car au dessus ce n'était plus rentable à long terme.
Quel est l'équivalent dans le 2?

Et soyez-sur que j'aurais d'autres questions.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/04/2006, 15h45
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Tu construit une usine (clic droit sur la province)

Citation:
Dans le 1, celle qu'on m'a souvent présentée comme la meilleure était d'industrialiser les provinces à 1 ou 2 PP, 3 au pire car au dessus ce n'était plus rentable à long terme.
Dans le 2 ça coute 5 PP que se soit pour passer de 1 à 2 ou de 20 à 21 donc ce n'est plus valable.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/04/2006, 16h08
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Construit tes usines sur les provinces avec la plus haute infrastructure. Sinon, leur temps de construction est allongé. Et à niveau égale, privilégie les provinces avec déjà beaucoup d'usines car une fois fini, elles sont plus rapidement à 100% de leur possibilité (c'est flagrant entre une province avec 0 usine et une à 10).
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/04/2006, 16h23
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

l'industrie est valable mais uniquement avec les pays long a se mettre en guerre ... (USA,URSS) relativement valable selon les cas sur des pays assez vite en guerre (UK,germanie) pas valable avec des petit pays ou des pays vite en guerre (italie,japon)
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/04/2006, 22h02
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ca m'a l'air beaucoup moins rentable que dans le premier Opus. Là où on sacrifiait 1/2 ou 1 PP par province pour en récupérer le double l'an suivant, on doit maintenant sacrifier 5 PP pendant un an pour en gagner un nouveau misérable? Donc 10 pour 2 etc?
C'est nul... Si je comprends bien, on garde donc ce qu'on a au départ, c'est bien mieux.
Je me trompe?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/04/2006, 22h33
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
C'est nul... Si je comprends bien, on garde donc ce qu'on a au départ, c'est bien mieux.
Je me trompe?
Oui

Au niveau du gain absolus, il faut voir que 1 pp de HOI2 ne vaut pas 1 pp de HOI1, il y en a moins sur hoi2 et ils sont plus utiles.

Aprés l'industrialisation est rentable mais que 1936~mi37, celà permet d'occuper ses points de productions a quelque chose, et les points gagnés seront vraiment utile en temp de guerre. Privilégie les provinces a 100% d'infra et surtout fais en a la chaine, tu clique le nombre de fois que tu veut et ça lance une série d'industrie (sur une province). L'interêt c'est que tu peut obtenir un gain de temp de 5% par "niveau" de ta série, jusqu'a 25%.

Enfin, 1pp sur la carte n'est plus 1pp dans le décompte, il y a pas mal de facteurs qui jouent, la technologie, la guerre.. a la fin tu peux monté a un ratio de 1,5pp utile pour 1pp réel.

Il faut bien voir que dans HOI2 20 points de production en plus avant la guerre vont se transformer en 30 points pendant la guerre, et 30pp quand on en a 250, c'est toujour bon a prendre !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/04/2006, 17h26
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Deux questions:

-Tout d'abord, j'ai cru comprendre que les QG étaient importants. Comment se sert-t'on de ces petites choses? Doivent-ils être en ligne avec les autres divisions? Ou à l'arrière, histoire d'avoir un rayon d'action pour leur efficacité -s'il y en a-.
Doit on y coller un Maréchal?

-A quoi servent les bases navales et aériennes? Faut-il en construire?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/04/2006, 21h35
Avatar de Dottore Aheuco
Dottore Aheuco Dottore Aheuco est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Y Grenoblois
Messages: 142
Par défaut

Les procinves dotées d'un aérodrome sont les seules où tu pourras baser tes avions. A noter que les aérodromes ont une taille variant de 1 à 10. Plus la taille des aérodromes est imortante, plus elle pourra accueillir d'esadrille avec un taux d'efficacité normale au point de vue supply et regain d'organisation : Un aérodrome de taille 1 peut donc bien entendu accuiellir 5 escadrilles d'avions, par exemple, maius ceci récupéreront leur organiosation très lentement.

Pour les bases navales, (Logo grand cercle avec une ancre à l'intérieur) ce sont les seuls endroit où tu pourras déployer tes unités nouvellment construites, et où tu pourras utiliszer l'ordre "Redéployer". Les ports simple (Petit cercle avec l'ancre) ne permettent le redéploiment et je crois que si tu y base des unités, celles-ci ne sont pas réparés en cas d'avarie, contrairement aux bases (Ce Point est à vérifier, je ne suis pas sur )

Les bases navales ont aussi une taille variant de 1 à 10, comme les aérodromes. La aussi une taille de base est importante car plus sa taille est grande, plus la fourniture de supplie et le regain d'orga des unités sera important et rapide.
__________________
Après moi le déluge

Dernière modification par Dottore Aheuco ; 30/04/2006 à 21h37.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/11/2006, 14h51
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

c'est quoi les bonus d'un ranger ?

çà me fait tout bizare d'avoir des allemand ranger :s

Mettez vous en place des techniques de training pour vos hommes ?
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/11/2006, 15h43
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Citation:

-Tout d'abord, j'ai cru comprendre que les QG étaient importants. Comment se sert-t'on de ces petites choses? Doivent-ils être en ligne avec les autres divisions? Ou à l'arrière, histoire d'avoir un rayon d'action pour leur efficacité -s'il y en a-.
Doit on y coller un Maréchal?

Un QG apporte quelques bonus, le plus important, a mon sens, étant l'augmentation importante de la probabilité d'avoir un event de combat. Pour faire effet, il doit etre sur ou adjacent à la province ou est ton armée et etre commander soit par un général d'armée ( 4* ), soit par un maréchal.


Citation:
c'est quoi les bonus d'un ranger ?

çà me fait tout bizare d'avoir des allemand ranger :s
C'est un bonus lié au terrain que ton général peut acquerir dans un combat difficile ou long sur ce meme terrain. Ranger, c'est pour les bois. Donc ton général a un bonus en se battant dans les bois. On peut accumuler les bonus liés aux terrains.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone