Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2006, 17h35
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Grand sourire Le pingouin farceur au chevet des forces alliées ; DEUTSCHE VERBOTEN!!!

Alors que nos troupes prenaient un repos bien mérité dans cette région plutôt inhospitalière de Belgique... nos brâves soldats occupés à leurs préparatifs des fêtes de fin d'année ne s'attendaient sans doute pas à une telle accélération des évènements. Les barrages d'artillerie des ignobles barbares teutons déversent une pluie d'obus sur nos hommes apeurés... Mal préparés, démotivés, inexpérimentés, nos unités vont devoir faire face à l'élite de la Wehrmacht parmi laquelle figurent de nombreuses PzD dont le vombrissement des moteurs et le fracas des chenilles de leurs véhicules blindés ne font qu'accentuer le sentiment de peur panique!!! Qu'allons nous bien pouvoir faire face à cette attaque sournoise digne des germains... Que le force soit avec nous!!! Banzaï!!!

Sur le terrain la situation est la suivante alors que nous venons de recevoir le tour de notre infâme adversaire :






__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 23/08/2006 à 17h48.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2006, 18h10
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bah , l'aviation alliée va écraser ces barbares !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2006, 18h31
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Comme on peut le constater sur les screens ci-dessus, de nombreuses unités US sont fixées pour refléter l'effet de surprise.

De tout le théâtre des opérations, la meilleure situation est celle du secteur nord où nous disposons de la 2ème DI US (unité d'élite), de la 90ème DI ( qualité standard) et de la 99ème DI (qualité médiocre). Ces trois divisions appuyés par divers bataillons devraient être en mesure de résister à la furia germania...L'Etat-major a donc pris la décision de garder le contrôle des villes de Monschau et d'Elsenborn le plus longtemps possible en constituant un front continu.

Malheureusement, la situation est tout autre s'agissant du secteur central, puisque seuls deux DI sont stationées dans la zone. ( la médiocre 106éme DI que l'on peut d'ores et déjà considérer comme perdu, et la 28ème DI de qualité standard). On ne pourra pas attendre grand chose dans les prochains tours. Seuls les renforts pourront nous permettre de stabiliser le front face à l'avancée des PzD, car apparemment la Wehrmacht y a concentré sa puissance de frappe afin de percer le plus rapidement possible vers Trois-Ponts, Stavelot et Houffalize.

Quant au secteur sud, la 4ème DI (qualité standard) appuyée par la 9ème DB (qualité médiocre) dont les unités sont éparpillées sur l'ensemble du front devrait être en mesure de tenir tête face aux divisions de Volksgrenadier. Les différents régiments de la 9ème DB convergent ainsi vers le sud.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/08/2006, 20h48
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Situation sur le terrain à la fin du 1er tour:



La 2ème DI est donc chargée de la défense d'Eselborn alors que la 99ème DI entame un léger repli; dans le même temps plusieurs ponts sont dynamités afin de canaliser la progression allemande. Veuillez noter l'interdiction des partisans placée par mon adversaire qui ne sert strictement à rien... Compte tenu de sa qualité médiocre la 99ème DI se retranchera derrière le cours d'eau, ce qui devrait lui permettre de tenir le choc. Un régiment de la 90ème DI a été volontairement débloquée afin d'assurer la défense de Monschau. Nos unités d'artillerie doivent absolument se replier pour ainsi échapper à la destruction...Aucune offensive en cours dans le secteur.



Au centre, c'est le grand vide. Malgré tout la 109ème DI se sachant perdu, reçoit l'ordre de passer à l'attaque d'un régiment de la 18. Volksgrenadier appuyée par un régiment de la 9ème DB qui filait vers le sud. Malheureusement un jet de dé catastrophique (1) nous empêche d'écraser ces misérables... La 28ème DI est livrée à elle-même et devra faire le maximum pour retarder la progression des Pz Lehr et 116. PzD: c'est une mission impossible. Mais le plan de l'Etat-major consiste à aspirer les pointes blindées teutonnes vers leur funeste destin... Nous allons les laisser avancer sans rencontrer de grosses oppositions, et lorsque notre ennemi aura acquis une trés grosse confiance ou atteint un excès de confiance, nous frapperons alors par une attaque de flanc à partir du nord et du sud afin de tenter l'encerclement...Plus les lignes allemandes vont s'allonger, plus les opportunités de franchir le mince cordon d'unités pour frapper les unités d'artillerie et de ravitaillement seront importantes. C'est un plan expérimental à haut risque, mais c'est ainsi que le pingouin farceur opère sous toutes les latitudes. Nous faisons confiance à nos hommes qui seront alors en mesure de reprendre certains objectifs abandonnés aux mains de la Wehrmacht. L'audace va payer, du moins nous l'espérons...



Les unités de la 4ème DI ont été débloquées, mais en contre partie nos points fortifiés ont disparu...Je ne sais pas si j'ai gagné au change, mais comme j'avais débuté avec la 28ème DI par une erreur de manipulation, je me suis dit qu'il fallait continuer... Les différents régiments de la 9ème DB se regroupent. Cela devrait être suffisant face à des divisions de Volksgrenadier...Les renforts vont commencer à affluer d'ici 2 tours; il suffit d'attendre tranquillement et de faire mine de reculer...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/08/2006, 20h58
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Petit oubli. L'Etat-major allié reconnait la perte d'un bataillon de reconaissance écrasé par des forces supérieures en nombre.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/08/2006, 21h19
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Veuillez noter l'interdiction des partisans placée par mon adversaire qui ne sert strictement à rien..
C'est plus ou moins imposé par le scenar il me semble ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/08/2006, 21h31
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
C'est plus ou moins imposé par le scenar il me semble ?
Les zones sont imposées mais il y a de bien meilleurs endroits...car là cela n'a aucun impact sur mes unités notamment au niveau de leur ravitaillement.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/08/2006, 23h15
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

j'avais déja remarqué ton attirance pour l'artillerie ennemie

et les unités de ravitaillement

en position de vulnérabilité !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/08/2006, 00h07
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Griffon
j'avais déja remarqué ton attirance pour l'artillerie ennemie

et les unités de ravitaillement

en position de vulnérabilité !
Ces unités ont un rôle beaucoup plus important qu'on ne le croit:
-l'artillerie permet de faire la différence lors des combats qui seraient plus meurtriers en leur absence.

-Pour les unités de ravitaillement, il n'y a rien à dire, si ce n'est que l'on peut tuer la partie en les détruisant...

Ces deux types d'unités sont faciles à détruire, pourquoi s'en priver. Par contre il faut créer les conditions favorables à leur anéantissement et c'est tout un art...Même des unités d'artillerie que l'on croit en sûreté peuvent être détruites; il suffit d'aller les chercher...

Ben j'ai plus de secret alors, surveillez bien vos unités d'artillerie et de ravitaillement car j'irai les chercher où qu'elles se trouvent. jmlo est prévenu.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/08/2006, 09h14
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Dans ma 1ère tentative avec ce jeu je me suis fait démolir plusieurs artilleries et aussi du ravito , maintenant je me méfie
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone