Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 27/09/2007, 13h11
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Avant de passer aux geysers suivants, une petite photo pour montrer combien les geysers sont partout sur la caldeira.
Images attachées
 
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 28/09/2007, 09h27
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 5 septembre - Yellowstone

Old Faithfull

Le geyser d'Old Faithfull est une autre particularité du parc, son nom ("Vieux fidèle") vient du fait que ses éruptions sont régulière et depuis quelques années prévisibles.

Ce geyser jaillit à intervalle régulier (environ toutes les 60 à 90 minutes), il projette de l'eau et de la vapeur en moyenne entre 30 et 50 mètres de haut.

Ce n'est pas le plus grand, ni le plus puissant des geysers du parc, ce record appartient au Steamboat (que je vous montrerai plus loin) mais sa régularité en fait une vraie attraction. Par contre, nous n'avons pas eu de chance car au lieu de 30 mètres habituels, notre éruption n'a mesuré qu'une dizaine de mètres... Ce qui reste impressionnant

Nous avons été voir le jaillissement de 13h08 (+/- 10 min). C'est également le petit film que je vous ai montré à titre d'avant goût.

Photo 1 : Dans l'auberge situé à côté, une grand horloge indique la prochaine éruption...

Photo 2 : Avant la "tempête".

Photo 3 : Il commence à s'agiter et à souffler plus de vapeur, c'est imminent...

Photo 4 : Ca y est, ca commence...

Photo 5 : Encore plus haut !

Photo 6 : 4 minutes après, c'est déjà fini Il redevient comme avant.

PS : Le soir pour ceux que cela intéresse, vous pouvez observer les jaillissements sur une webcam : http://www.nps.gov/archive/yell/oldfaithfulcam.htm
Images attachées
Type de fichier : jpg 154.jpg (233,1 Ko, 338 affichages)
Type de fichier : jpg 155.jpg (203,9 Ko, 280 affichages)
Type de fichier : jpg 156.jpg (173,1 Ko, 288 affichages)
Type de fichier : jpg 157.jpg (167,5 Ko, 283 affichages)
Type de fichier : jpg 158.jpg (148,8 Ko, 278 affichages)
Type de fichier : jpg 159.jpg (210,1 Ko, 283 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 28/09/2007, 17h01
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 5 septembre - Yellowstone

La suite des phénomènes géologiques et magnifiques du coin...

Nous nous sommes arrêtés au bassin de Norris... C'est un espace désolé, tellement désolé que parfois on n'a l'impression d'être sur une autre planète...


Photo 1 & 2 : Un peu désolé parfois les alentours de ces phénomènes...

Photo 3 : Un trou qui crache une vapeur de souffre à faire suffoquer... Rien qu'à imaginer ce qu'il y aurait à regarder au-dessus, cela m'effraie...

Photo 4 : A côté de cela, des mares d'eau chaudes absolument bleues, la couleur n'est pas dû à la réverbération du ciel comme pour la mer mais plutôt à des bactéries qui se sont adaptées aux conditions de températures et autres que l'ont trouve dans ces bassins.

Photo 5 : Celui-ci me faisait un peu penser à l'intérieur d'une perle... Vous ne trouvez pas ?

Photo 6 : Encore une mare bouillonante... Pour l'écouter en life et voir en vidéo, suivez le lien. (Je ne sais plus si c'est exactement celle-là ou une similaire mais l'effet est le même )

Photo 7 : Ca vous fait penser à quoi ces espèces de vents qui puent et qui sortent d'un truc pareil ?

Photo 8 : Steamboat Geyser... Celui-ci mérite un peu d'explication. C'est le plus grand geyser du monde, ses éruptions vont jusqu'à 90 mètres de haut, par contre quand on y était il projetait constamment de l'eau à 2-3 mètres à la ronde ! Impressionnant. Le seul hic de celui-ci, c'est que les scientifiques n'ont pas encore trouver de rythme et ne peuvent prévoir ses éruptions qui peuvent avoir lieu à quelques jours ou quelques décénies d'intervalle.
La dernière éruption majeure connue a eu lieu le 23 mai 2005.

Photo 9 : Cette photo n'est pas de moi, mais c'est pour vous faire imaginer le Steamboat qui jaillit, c'est d'ailleurs lui lors d'une éruption dans les années 1960.
Images attachées
Type de fichier : jpg 160.jpg (232,1 Ko, 269 affichages)
Type de fichier : jpg 161.jpg (244,9 Ko, 263 affichages)
Type de fichier : jpg 162.jpg (260,4 Ko, 261 affichages)
Type de fichier : jpg 163.jpg (183,4 Ko, 268 affichages)
Type de fichier : jpg 164.jpg (245,9 Ko, 264 affichages)
Type de fichier : jpg 165.jpg (227,4 Ko, 273 affichages)
Type de fichier : jpg 166.jpg (254,6 Ko, 265 affichages)
Type de fichier : jpg 167.jpg (248,2 Ko, 264 affichages)
Type de fichier : jpg 300px-Steamboatgeyser1.jpg (16,8 Ko, 270 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 01/10/2007, 09h23
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bravo pour les photos et félicitation pour le futur mariage
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 01/10/2007, 09h57
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Bravo pour les photos et félicitation pour le futur mariage
Tiens t'étais pas au pays des orinials, des ours, et de la police montée toi ?
Va falloir nous faire un AAR !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #116  
Vieux 01/10/2007, 10h23
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Tiens t'étais pas au pays des orinials, des ours, et de la police montée toi ?
Va falloir nous faire un AAR !
Faudra voir les photos , c'est surement beaucoup moins spectaculaire ( je ne suis pas aller à Niagara Falls cette fois )
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 01/10/2007, 10h29
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Sinon, je croyais qu'il y avait un questionnaire à remplir, où on te demande entre autre si tu ne viens pas aux USA pour commetre un meutre?

Voilà ce que j'évoquais au départ. Parce que je trouve ça tellement con que ça me coupe aussi l'envie d'aller faire un tour chez ces paranos... Attention hein, je n'ai rien contre l'américain moyen. C'est juste que je trouve ça con, et que mon temps de touriste est trop précieux pour que j'en perde à remplir ce genre de formalité.
ça existe toujours , j'en ai rempli un en 2002 (ça existe même en VF !) pour voir les chutes du Niagara coté américain.

En te pointant à la frontière tu peut avoir un visa de 3 mois pour une somme modique et ça prends 5 minutes. Mon cousin de Montréal m'a confirmé que c'est toujours valable
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 01/10/2007, 13h25
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 5 septembre - Yellowstone

@jmlo : Merci
C'est la fin de notre journée ici au Yellowstone, mais tout n'est pas encore dit... J'ai encore quelques photos à vous faire partager...

Photo 1 : Les paysages dans le parc sont aussi beau qu'ailleurs

Photo 2 : Une arbre pétrifié par une ancienne éruption, ce qui est marrant c'est qu'avant il y en avait 2 mais l'autre a été emmené en souvenir par des trappeurs...

Photo 3 : La rivière Yellowstone coule également dans un canyon, qui s'appele d'ailleurs le Grand Canyon of Yellowstone. C'est très joli à regarder... Il y a également 2 belles chutes dans le parc, l'une de 35 mètre l'autre de 90...

Photo 4 : La deuxième et la plus grande des deux chutes.

Photo 5 : Un joli cratère de geyser éteint qui s'est formé avec le temps...

Photo 6 : Un arc-en ciel pour nous dire au revoir de ce qui est pour moi le plus beau des parcs parce que le plus varié et le plus divers (paysage, géologie, faune, ... tout y est).
Images attachées
Type de fichier : jpg 169.jpg (345,1 Ko, 256 affichages)
Type de fichier : jpg 170.jpg (229,7 Ko, 250 affichages)
Type de fichier : jpg 170bis.jpg (332,4 Ko, 252 affichages)
Type de fichier : jpg 171.jpg (236,1 Ko, 249 affichages)
Type de fichier : jpg 172.jpg (241,8 Ko, 256 affichages)
Type de fichier : jpg 173.jpg (402,2 Ko, 252 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 01/10/2007 à 13h44.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 01/10/2007, 13h53
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 6 septembre - Yellowstone -> Salt Lake City

Le lendemain, une nouvelle longue journée de conduite (9h) nous amène à Salt Lake City, la capitale des mormons et de la généalogie...

Pas grand chose sur le trajet, mais je vous ai quand même extrait quelques photos...

Photo 1 : Votre serviteur suite à un pari perdu a failli être convaincu d'acheter un chapeau, heureusement, j'ai pu en dissuader l'instigatrice

Photo 2 : Dans la même petite ville au chapeau, un joli arc qui traverse la route en bois de wapiti...

Photo 3 : On reprend la route et on redescend de notre plateau du Yellowstone situé à une altitude moyenne de 2200 mètres...

Photo 4 : Cela change des vaches ou des bisons

Photo 5 : Une arrivée à Salt Lake City qu'on aurait cru plus accueillante... C'était en fait simplement ce qui surplombait l'entrée d'une attraction type maison hantée...

Photo 6 : Une vue de Salt Lake City, très propre et très ordonnée...
Images attachées
Type de fichier : jpg 174.jpg (240,0 Ko, 239 affichages)
Type de fichier : jpg 175.jpg (199,6 Ko, 258 affichages)
Type de fichier : jpg 176.jpg (196,2 Ko, 248 affichages)
Type de fichier : jpg 177.jpg (232,0 Ko, 245 affichages)
Type de fichier : jpg 178.jpg (209,5 Ko, 245 affichages)
Type de fichier : jpg 179.jpg (247,7 Ko, 240 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 09/04/2008, 13h45
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 7 septembre : Salt Lake City

Il était temps que je termine cet AAR, j'espère qu'il vous intéressera toujours

La journée, nous la passons à visiter la ville de Salt Lake City et plus particulièrement le centre ville et la "forteresse des mormons".

Les gens y sont franchement gentils et accueillants, limite trop accueillants, on se sent un peu oppressé... Dès le moment où nous entrons dans le fameux centre, c'est à dire le lieu historique où se trouve la majorité des batiments, on est immédiatement accueilli par une ou deux personnes qui nous proposent de nous guider dans la langue que l'on veut. On a essayé de les faire déguerpir en parlant néerlandais, 3 minutes après, un mormon néerlandophone débarquait

Après quelques palabres, ils ont accepté de nous laisser nous débrouiller seuls, non sans nous avoir donné toutes sortes de documents expliquant la religion, leur vocation, etc...

On sent quand même que les mormons sont riches, chaque membre de l'église doit reverser 25% de son salaire pour la communauté, ceci expliquant peut-être cela...

Vers la fin de la matinée, nous allons visiter la maison du père fondateur de la ville de Salt Lake City et mormon of course : Brigham Young. A l'époque, les mormons étaient polygames, il a donc eu officielement la bagatelle de 27 femmes et 57 enfants...

Sa maison est donc assez grande et à on avis améliorée avec le temps.

Encore une petite anecdote : vous savez certainement que les mormons sont réputés pour leurs bibliothèques généalogiques... Mais savez-vous pourquoi ? En fait, c'est dû à leur religion et leur "capacité" à baptiser les morts. En effet, si tu es mormons, tu peux baptiser toutes les personnes en leur nom toute personne avec qui tu as une filiation directe. donc ils recherchent leurs ancêtres afin de leur éviter les tourments de l'enfer en les baptisant...


Photo 1 :
Brigham Young et deux de ses enfants.

Photo 2 & 3 : Le siège de l'Eglise des Saints derniers jours, un tout petit bâtiment...

Photo 4 : La salle de concert/prière des mormons avec un orgue gigantesque.

Photo 5 : La maison de Brigham Young

Photo 6 : La salle à manger d'apparat dans la maison, je suspecte que la maison aie été améliorée au fil du temps puisque à leur installation à Salt Lake City, ils n'étaient pas spécialement riches, et la maison actuelle comporte trop de dorures pour être honnête

Images attachées
Type de fichier : jpg 180.jpg (191,3 Ko, 233 affichages)
Type de fichier : jpg 181.jpg (151,2 Ko, 221 affichages)
Type de fichier : jpg 182.jpg (129,4 Ko, 220 affichages)
Type de fichier : jpg 183.jpg (158,8 Ko, 205 affichages)
Type de fichier : jpg 184.jpg (177,4 Ko, 219 affichages)
Type de fichier : jpg 185.jpg (151,1 Ko, 215 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone