Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/12/2005, 11h44
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

Nice était une ville Italienne (italophone) depuis toujours !

la Savoie est francophone depuis toujours !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/12/2005, 11h52
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
On va bientôt frôler "l'actualité" (mot tabou ici et on s'en porte bien!) donc restons calmes et sereins, et souvenons nous que nous marchons sur des oeufs!!
et pourquoi pas ?

les discussions sur l'actu et les jeux

c'est beaucoup mieux que les "coucougneries" non ?
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/12/2005, 11h59
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Parce que, Griffon, pour des tas de raisons (et notamment Saine Camaraderie), ici il n'y a pas de forum actu.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/12/2005, 12h04
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Griffon
et pourquoi pas ?

les discussions sur l'actu et les jeux

c'est beaucoup mieux que les "coucougneries" non ?

Tu veut te faire bannir d'içi toi !!

le pb des discussions sur l'actu c'est que ça tourne très vite aux attaques personnelles comme t'as déjà du le constater et du coup ça plombe l'ambiance du forum.

Les "coucougneries" ( ) c'est bien , ça ne devient un pb pour moi que quand il n'y a plus que ça
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/12/2005, 12h36
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Je confirme, pas d'actualité sur le forum. Ni de façon ouverte, ni de façon déguisée dans le forum histoire.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/12/2005, 13h45
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Ca me fais marrer quand même : la France n'est plus une superpuissance..

Oui bon d'accord, on à rien a voir avec les Etats-Unis qui sont LA superpuissance, mais aprés qualifié la France de petit pays indépendant me fais doucement rigoler, sans chauvinisme (je m'en contre-fou d'être français) on ne peut pas nier certaine réalité : Le pays est un des leader européen, il est toujour placer 5eme puissance économique mondiale, (excusez du peu..) et à un PIB a peu prés égale à celui de l'Afrique, il possède l'arme atomique, un dynamisme démographique qui le met à l'écart d'une perte de puissance, il est la premiere puissance agricole d'europe, est un membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU..

Faudrait arrêtter un peu, la France, au même titre que le Royaume unis où l'Allemagne n'est pas une "puissance insignifiante" ce sont des puissances mondiales qui ont encore un pouvoir d'influence certains. Quant à la perte de vitesse de la France, faudrait relativiser là aussi, ce pays à largement de quoi surmonter sa crise, on est pas au congo hein..


Quant à De Gaulle, je crois que tu te focalise beaucoup trop sur l'homme de guerre cypho, pour les Français c'est avant tout l'homme qui a jeter les bases de la Veme république et à résolut la "crise" algérienne, de même il marque la fin de l'empire coloniale français et l'entrer du pays dans l'ère moderne. Aprés l'appel de juin 40 etc. je trouve sa plutot mineur à coter de ses actions d'aprés-guerre.
Quant aux grands travaux économique et au boom économique, oui c'était globale et géneralisé à l'europe, mais en France il est le symbole de cette dynamique, y a pas à chercher plus loin, il était là au bon moment pour redonner de l'espoir à un peuple qui l'avais perdus, sa aurait pus être lui où un autre, l'histoire en à décider ainsi et ce fut De Gaulle.

Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/12/2005, 14h06
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Leaz reflete totalement mon point de vue sur de Gaulle et la France.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/12/2005, 14h33
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Ca me fais marrer quand même : la France n'est plus une superpuissance..

Oui bon d'accord, on à rien a voir avec les Etats-Unis qui sont LA superpuissance, mais aprés qualifié la France de petit pays indépendant me fais doucement rigoler, sans chauvinisme (je m'en contre-fou d'être français) on ne peut pas nier certaine réalité : Le pays est un des leader européen, il est toujour placer 5eme puissance économique mondiale, (excusez du peu..) et à un PIB a peu prés égale à celui de l'Afrique, il possède l'arme atomique, un dynamisme démographique qui le met à l'écart d'une perte de puissance, il est la premiere puissance agricole d'europe, est un membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU..

Faudrait arrêtter un peu, la France, au même titre que le Royaume unis où l'Allemagne n'est pas une "puissance insignifiante" ce sont des puissances mondiales qui ont encore un pouvoir d'influence certains. Quant à la perte de vitesse de la France, faudrait relativiser là aussi, ce pays à largement de quoi surmonter sa crise, on est pas au congo hein..

La France est un grand pays par sa richesse et sa puissance militaire et économique , mais un petit pays par la taille , par son nb d'habitants et son président actuel qui nous a bien plombé depuis 10 ans .

Je suis d'accord que la démographie actuelle sera positive à moyen terme pour le pays.
Tu dit que la France est plus qu'un petit pays indépendant mais pour les européistes de tout poil c'est déjà trop , la France devrait être un ensemble de régions qui se disputent entre elle (y'a qu'a lire les bretons ...) le tout dirigé par les américains pour la politique étrangère puisqu'une majorité de pays de l'UE sont pro-américains.

PS pour massassa : c'est pas de l'actu c'est de l'histoire immédiate
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/12/2005, 14h42
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

pour jmlo: je le sais, je répondais juste aux interrogations de griffon sur l'actu.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/12/2005, 16h46
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

C'est fou ce qu'un des mes profs sera content, celui qui mène le cours sur le système politique de la France

Peur de la décentralisation (immédiatement rattaché à un éclatement de la nation "une et indivisible"), affirmation du prestige diplomatique, figure mythique du général de Gaulle, mise en valeur de l'arme nucléaire, tout y est

Après tout ça j'ose à peine vous dire qu'on considère en Allemagne la France comme puissance bien sur non-négligeable, mais surévaluée (l'évaluation actuelle est virtuellement haussée par les exploits d'autrefois). En aucun cas une puissance mondiale !
Je vous rassure les Allemands eux-mêmes se considèrent comme puissance moyenne (oui oui malgré leur économie et tout et tout)

Désolé pour le ton volontairement un peu provocateur, moi ça m'a toujours fait beaucoup rire le général de Gaulle, bien que je trouve qu'il ait bien réglé le problème institutionnel français

Et pis je voudrais pas faire dévier tout ça vers une sujet indirectement d'actualité
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone