Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 17/11/2007, 00h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

CONTRE


Et je ne vois vraiment pas pourquoi je voterais, les propositions étant de toute façon telles que le résultat du vote sera toujours le même ou peu s'en faut...

Cela me rappèle l'élection où j'ai été élu triomphalement GO avec 99,99 % des votes

Enfin, un vote décidé sans l'accord du GO est de toute façon anticonstitutionnel


Le GO défendra les valeurs démocratiques, la loi et la justice, ainsi qu'il en a fait le serment lors de son arrivée au pouvoir.
Réponse avec citation
  #2042  
Vieux 17/11/2007, 00h51
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi, avant de voter, j'aimerais bien savoir si le jeu ne va pas lui même, par le progres technique, modifier les contenus des armées. Quelqu'un sait ?

D'autre part, pour moi le problème n'est pas d'avoir beaucoup de cavalerie, c'est de pouvoir combattre avec de la full cava n'importe où (marais, montagne, forêt) et que l'attrition soit ridicule.
Même si on limite à 50% par ex, cela ne fera pas disparaître ces problèmes.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2043  
Vieux 17/11/2007, 15h22
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Sauf si c'est le choix de 25% de cavalerie qu iest retenu. Avec un pool de cavalerie aussi faible, cela en devient un Joker bien plus rare et précieux.... et dans ces conditions, je pense que nous réfléchirons plus avant de gaspiller cette ressources rare dans une trop gros regroupement favorisant l'attrition ou dans des combats en montagne.

Si sur une armée de 100.000h, je ne dispose que de 25.000 cavaliers... je vais d'avantage faire attention à un usage plus rationelle...

Sinon perso je ne sais pas trop ce que cela devient avec le temps. Meme avec EU2, un Cavalier était toujour plus fort qu'un fantassin en duel sur terrain favorable en 1800. SAuf que la cavalerie coutant plus cher... c'est le ratio Qualité/cout du fantassin qui l'emportait...

J'ai peu qu'a EU3... la Cavalerie reste intrinsequement supérieur à l'infanterie pendant toute la période. Seul son cout enorme devrait nous pousser à la limiter... helas ce cout n'est pas assez bien rendu dans la Vanilla
Réponse avec citation
  #2044  
Vieux 17/11/2007, 15h38
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Contre,

le jeu se chargera tout seul d'établir les limites de la cavalerie. Quand je vois les stat d'unités comme les formations de Gustave-Adolphe la cavalerie est ridicule a coté !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #2045  
Vieux 17/11/2007, 16h00
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je ne suis pas convaincu du tout. Surtout qu'en plus le cas des 25% sera celui qui ne se produira pas vu le système de calcul. Ce sera soit 33% soit 50%.
Et puis, on était censé discuter pour essayer de dégager plusieurs solutions et pas voter pour une sans avoir réfléchi à d'autres possibilités
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2046  
Vieux 17/11/2007, 17h08
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Les stats que vous pouvez voir en comparant l'infanterie et la cavalerie ne veulent rien dire. Même avec des stats à 8/8/7/6... l'infanterie restera toujours aussi faible par rapport à la cav même à la fin du XVIIIe.
Car les valeurs de choc de la cav sont 10 fois plus importantes que celles de l'inf, mais ce sont des stats cachées.

A côté de ça, les malus en montagne ou à cause des fleuves sont ridicules (-1 point).

Donc si vous votez NON, cela veut dire qu'il y'aura jusqu'à la fin de la partie des armées avec 75 % de cav, et donc des poursuites/destruction et tout ce qui va avec.

J'ajoute que je ne vois pas d'autres possibilités. On ne peut pas modifier le jeu en cours de route en moddant l'attrition ça serait trop long et ça planterait.
Si quelqu'un sait comment multiplier par deux ou trois le cout de la cav et surtout son entretien sans faire planter la save, alors là peut être que ça peut se faire. Mais moi je sais pas faire.
Réponse avec citation
  #2047  
Vieux 17/11/2007, 18h48
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

100% d'accord avec Comeon. J'ai lu sur Paradox que chaque point de choc en cavalerie pese au minimum le quadruple d'un point de choc d'infanterie... ce ration pouvant meme le dépasser...

Les Gustav Adolf se font pulvériser par des charges de cavalerie... c'est idiot mais c'est comme cela...

Le cote est pas parfait, mais c'est la SEULE solution pour degager un truc applicable. On est 10, il est impossible de degager un concensus... on va juste rester au statut quo à ce rhytme...

A priori pour la cavalerie occidentale, c'est le 25% qui est actuellement en tete...
Réponse avec citation
  #2048  
Vieux 18/11/2007, 12h30
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Lundi 22h00, dernier délai pour les AARS.


Je réserve encore ma décision, mais mardi sera peut-être ma dernière séance. Je désespère en effet de plus en plus de voir certains enfin modifier leur façon de jouer... L'intérêt supérieur de la GPO devrait passer avant tout, pas le petit enrichissement personnel de vos pays

Une Angleterre IA n'aura de toute façon aucune importance. Avec 20 niveaux technologiques de retard sur l'Espagne ( oui, 20), qui dispose en outre toujours de ses hordes de prostituées à ses pieds, Londres ne peut strictement rien faire.

Mais moi j'ai mieux à faire de mes soirées. A bon entendeur.



Lundi 22h00

Dernière modification par Danton ; 18/11/2007 à 12h51.
Réponse avec citation
  #2049  
Vieux 18/11/2007, 14h14
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

1/ Il y'aura de sacrés changements mardi prochain je peut déjà le promettre.

2/ L'Angleterre qui reste neutre depuis 100 ans forcemment il y'a de quoi s'ennuyer
Réponse avec citation
  #2050  
Vieux 18/11/2007, 15h49
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Danton a toi de sortir de ton isolement et de faire quelque chose, frappe les indiens où les chinois, tu vera sa detend
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone