Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 03/12/2005, 23h24
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
d'aucune source officielle bien entendu mais il y eu une enquete d'ouverte sur lui apres la disparition subite presque au meme moment et toujours par accident des grand maréchaux de france !!! ( de lattre, juin, leclerc ) qui s'était a mot couvert tout trois lancé dans la politique en esperent avoir du pouvoir !!!
Pas envie de commenter ton propos, mais je voudrais rajouter quelque-chose: le Maréchal Juin est mort dans son lit en 1967, le Général lui a d'ailleurs rendu visite sur son lit de mort.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/12/2005, 23h31
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Pas envie de commenter ton propos, mais je voudrais rajouter quelque-chose: le Maréchal Juin est mort dans son lit en 1967, le Général lui a d'ailleurs rendu visite sur son lit de mort.
heu ... oui lui il n'est pas mort mais il a eu un accident de voiture qui faillit lui être fatale en 47 je crois.
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/12/2005, 23h41
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

j'ai d'ailleur refeilleté un boucain que j'ai sur leclerc pour m'aprecevoir que de lattre ne doit pas etre le troisiemme car dejas tres vieux !!! ( 85 ans en 43 j'ai cru comprendre ! )
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/12/2005, 00h05
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Bon, chers amis belges du forum, j'espère que vous êtes prets à me soutenir, car là je crois que çà va chauffer pour mon matricule!!!
Quand on met le doigt sur le chauvinisme français, on rejoint vite la liste des espèces menacées!!! Non????
Suis avec toi mais pour le moment, tu t'en sors bien.

Sinon pour de Gaulle, je crois en effet qu'il a symbolisé le dernier Francais qui a osé ouvrir sa gueule devant les anglo-saxons et cela fait du bien à l'égo du peuple qui voulait croire que la France était encore une puissance mondiale indépendante.

C'est visiblement important pour nos copains d'outre-quiévrain, puisque je me rappelle encore de la joie des Francais quand de Villepin (?) a osé s'opposer à l'ONU aux américains ou que la France a voté non symbolisant les espoirs de liberté de toute l'Europe . Quelle joie cela a été dans notre province du sud Enfin je dévie là
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/12/2005, 00h06
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Griffon
de gaulle c'était rien !

napoleon une merde tyrannique !
J'aime beaucoup ce commentaire efficace
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/12/2005, 00h50
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Le premier, je ne l'aime pas.
Quand au troisième, on a gagné la Savoie et Nice quand même!
Quand on sait que je suis Savoyard et qu'akmar est Niçois ça relativise tout de suite le gain
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/12/2005, 00h59
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Mauvais

C'est stupéfiant comment certains peuvent s'ériger en juge et en moralisateur sur des évènements et des hommes vieux de 65 ans à 200 ans ... Ils évoluaient dans un autre temps avec un autre système de valeur unaniment accepté par leurs contemporains.

Juste en passant, je me permet de vous rappeler un chanson de Goldman : "Né en 17 en leidenstad"

"On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau ?
Ou le pire ou le plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots.
(Né en 17 à Leidenstadt)"

Je m'arrête là ... il est inutile que je pollue un peu plus le forum avec une polémique stérile.
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 04/12/2005 à 01h06.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/12/2005, 01h01
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Sinon pour de Gaulle, je crois en effet qu'il a symbolisé le dernier Francais qui a osé ouvrir sa gueule devant les anglo-saxons et cela fait du bien à l'égo du peuple qui voulait croire que la France était encore une puissance mondiale indépendante.

C'est visiblement important pour nos copains d'outre-quiévrain, puisque je me rappelle encore de la joie des Francais quand de Villepin (?) a osé s'opposer à l'ONU aux américains ou que la France a voté non symbolisant les espoirs de liberté de toute l'Europe . Quelle joie cela a été dans notre province du sud Enfin je dévie là
C'est pas parce que la France n'est plus une grande puissance qu'elle ne peut plus être indépendante. Cette envie de la plupart des pays européens d'être les laquais des USA m'étonnera toujours.

Cette joie je ne l'est pas partagé : Chirac et Villepin, son héritier en démagogie, ont surfé sur l'anti-américanisme des français (bien réel et qui date de la guerre froide) pour monter dans les sondages. Résultat : alors que la plupart des pays se sont opposés à la guerre en Irak (la Belgique aussi d'ailleurs ) , la France est le seul pays à s'être fait détester des Américains (et moquer par les Belges mais y'en a surement d'autre )
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/12/2005, 01h32
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Quand au troisième, on a gagné la Savoie et Nice quand même!

Oui et comment aussi

Il y a eu un vote pour le rattachement à la France, en Savoie aussi je crois . Mais à Nice il n'y avait que le bulletin oui .
Si l'on voulait voter non il fallait l'écrire en toute lettre sur le bulletin . Et quand on connait le taux d'alphabétisation à cette époque

Bref ca n'aurait pas changé le rattachement, mais quand même


En ce qui me concerne, ca n'aurait rien changé, mis à part le lieu d'habitation
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 04/12/2005, 11h33
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Oui et comment aussi

Il y a eu un vote pour le rattachement à la France, en Savoie aussi je crois . Mais à Nice il n'y avait que le bulletin oui .
Si l'on voulait voter non il fallait l'écrire en toute lettre sur le bulletin . Et quand on connait le taux d'alphabétisation à cette époque

Bref ca n'aurait pas changé le rattachement, mais quand même


En ce qui me concerne, ca n'aurait rien changé, mis à part le lieu d'habitation
Ce vote a plus été une fumisterie qu'autre chose effectivement , mais en Savoie il y avait un vrai attachement à la france .
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone