Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 09/03/2007, 16h03
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

full naval pour la France est bon en solo.

Car en multi, la France se ferait dérouiller par l'Autriche et voir même par l'Espagne si elle choisi terrestre.

Enfin dans les colos, même full naval, la France se ferait dérouiller par l'Angleterre.

Personne du coup n'a jamais tenté du full naval avec la France à ma conaissance en multi.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/03/2007, 16h31
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Si moi Ca ne m'a pas empecher de gagner, bien au contraire.

Mais j'admets que contre des gens des plus experimentés, ca ne serait pas passé.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/03/2007, 13h28
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Avec ric en autrichiens j'imagine pas la france..

Ceci dis du point de vue diplomatique, une france navale qui ne s'étend pas en europe aura bien plus de facilité a trouver des alliés qu'une france teresstre et continentale agressive.

Bref, pas si sûr qu'en Gpo ce soit si injouable (mais c'est un pari plus risqué que de rester teresstre, c'est sûr).
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/03/2007, 14h37
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5123


Cette question a déjà été débattue (page 1 uniquement, le reste n'est que propagande marseillaise )

Vu que je joue toujours la France dans la GPO Rentrée, je vais rajouter quelque chose, fort de ma nouvelle expérience: il est aussi très difficile, pour la France, de rester compétitif dans les domaines de la technologie navale (indispensable si on veut une France Full Naval) ET terrestre (indispensabe si on ne veut pas se faire dévorer par l'Autriche ou autres, qu'on soit full naval ou full terrestre )

Ma France de la GPO Rentrée est plutôt correcte, mais pouvoir rester aligner dans ces deux domaines simultanément ( avec Autriche et autres continentaux qui abandonnent le naval et passent donc tout en terrestre... Et des pays comme Hollande ou même Angleterre qui sont des monstres de rapidité technologiques...), ben c'est vraiment pas gagné d'avance

Si je rejoue la France dans une autre GPO, j'essayerais bien, même si certains disent que c'est suicidaire , car l'idée me plaît, mais ce sera peut-être vraiment suicidaire
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/03/2007, 15h29
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Perso dans la GPO ou j'avais fait full naval + reformé je me suis étendu en Europe le moins possible. Je n'ai meme pas touché à la Bretagne ( vassalisé en fait ) à cause du double malus de culture et de religion, c'est dire !! J'ai donc annexé que ce qui était de ma culture et rien de plus. Non la ou j'ai carburé c'est niveau commerce : 150 ducats mensuels en tout en 1500, plus de 300 en 1600 ( 120% de TE avec tous mes monopoles !! ) avec 6 en tech infra et 7 ou 8 en commerce. J'étais alors tellement balaise ( imaginez 60 ducats mensuels directement dans la caisse plus les 200-300 de fin d'année ) que j'ai construit manufs, fortifs et colonies à la suite. La guerre de religion fut ridicule par ses conséquences et en 10 ans tout était deja convertis. L'autrichien et l'espagnol auraient pu me sauter tout les 2 à la figure, je gagnais surement à l'usure malgré leurs armées supérieures. En fait, cette GPO m'a meme dégouté des gros majeurs, et depuis je me rabat presque tout le temps sur la Suède ou le challenge est interessant....Non plus de France pour moi, ou contre les joueurs les plus expérimentés.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #16  
Vieux 15/03/2007, 19h34
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

en fait, tout depend des adversaires de la GPO, j'entends par là leur experience et leur niveau de jeu et leur agressivité

viens taper une GPO avec Marseillais, Aedan, Danton, Ric, vincel, jimbo voir leaz (quand il est la) et surement d'autres joueurs comme marco(les 2) ,comeon,cypho et je peux t'assurer que :

- une france reformée,même terrestre, a de fortes chances de ne pas profiter des bienfaits de la reforme car la periode guerres de religion sera tres eprouvante pour elle (RR + 7) , cout de stab enflé, conversions à effectuer (sous Henri 4 justement sinon apres c louis XIV) ...durement compensé sur le terrain militaire par le bonus +0,10 en moral (1.09) et un bonus trade, + colons et marchands
et meme si on la joue pacifique et respectueux des mineurs, le mp sera faible jusqu'au level 41 terrestre (Centre de Conscription)...la france sera alors à la portée du moindre caprice de ses voisins car le mp est tres important dans EU2 (caprice dans le sens guerre de prestige car les gains sont minimes par rapport aux depenses engagés)
d'autant plus que les veterans connaissent les consequences sur la richesse à venir de la france si elle passe reformée et s'emploiront à la bourriner pour ne pas se retrouver à sa merci 1 siecle plus tard

- une france navale (reformé ou pas) s'apparenterait à du sucide surtout en europe
L'autriche a deux grosses periodes ou ses leaders sont des terminators (ceux de la france sont tres moyens exceptés 1 leader), en full terrestre et toute seule,elle peut avaler d'une bouchée une france navale, et y a aussi l'espagne et l'angleterre

en conclusion, une france reformée est à envisager face à des joueurs de niveau moyen n'ayant pas acquis toutes les ficelles du jeu
une france navale est ^possible face à des noobs ou plein de copains comme voisin, une gpo de bisounours et dans ce cas on la fait reformée/navale histoire d'exploser les records


Dernière modification par ric novice ; 15/03/2007 à 20h42.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/03/2007, 13h26
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Une France réformée et full navale?

En 1vs 1, l'UK battra la France avec sa maintenance navale plus haute, globalement ses meilleurs amiraux et sa capacité à pouvoir plus se concentrer sur la recherche navale que la France qui n'est pas une ile

En 1vs 1, l'Autriche battra la France autant de fois qu'elle le souhaitera sauf durant quelques périodes rares (Turenne car face à Villars, ya le prince Eugene)

Je ne crois pas que même si la France est sage en europe, que l'Autriche ne tapera pas sur la France, pour 2 raisons:

1) L'Espagne sera génée par une France Navale et pourait demander à l'Autriche de l'aider

2) l'Autriche n'a aucun interet de laisser apparaitre une France commerciale à 600 ducats à ses frontières alors que sa propre richesse culminera à 200-250D car uniquement d'origine continentale.

En full terrestre, la France domine militairement completement l'europe et est capable de battre l'Espagne et l'Autriche ensemble. En hybride, la France peut battre Espagne ou Autriche. En full Naval, la France se fait battre par l'Autriche.

Bref reformée/full naval est ingérable sauf à reussir des exploits en terme de diplomatie pour contrebalancer. Or la France fait peur, c'est comme cela, ce qui provoquera toujours de méchantes coalitions contre elle.

En full terrestre, la France n'est vulnérable que sur mer si ses colonies sont dispersée et ne forme pas un bloc hommogene (Lemarseillais en créant un bloc Louisiane trés gros et hommogene a pu se mettre à l'abris de l'irresistble Angleterre grace à la force du recrutement local qui permet à l'armée Française d'amérique de defendre voir meme de gagner en ayant perdu le controle des mers)

En Full Naval, la France est extremement vulnérable sur son sol et n'est pas en capacité de dominer les mers seules. Une Angleterre, une alliance Ibérique ou même une Hollande au XVIIème pourait lui tenir tete ou meme la battre.

Bref en GPO bisounours ça marcherait, en GPO contre des joueurs expérimentés... j'y cris pas du tout. Fini cette capacité qu'a la France, comme l'Angleterre, d'agir seule. Elle est condamnée pour chaque guerre, que ce soit coloniale ou continentale, d'avoir un solide allié à ses cotés. Alors que l'Autriche sur terre et l'Angleterre sur Mer conservent leurs capacités à combattre et gagner seules sans être tributaire d'un allié.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/03/2007, 17h38
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

de l'importance des monopoles....

Chaque monopole augmente de 2 pct l'efficacité commerciale

Prenons une hollande reformée dans les années 1740 ayant 110 pct d'efficacité environ (resultat de son level 9 en trade, des ses distellerie, de sa religion + 10pct, slider politique naval/terrestre ect...)

5 monopoles augmenteront de 10 pct son efficacité commerciale , passant de 110 à 120 pct

ce qui veut dire qu'il faut se battre dans les centres de commerce, degager les monopoles des autres et essayer d'avoir le max de monopoles car plus un pays a de monopoles , plus son efficacité commerciale augmente et plus il peut s'implanter facilement... une sorte de cercle vertueux ou plus on monopolise, plus on est efficace....

Extraits de "Les secrets du pasteur Ric"

Dernière modification par ric novice ; 28/03/2007 à 19h26.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/03/2007, 18h11
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ric se prend pour un prof maintenant. Tu pourrais au moins changer la forme du discours d'un topic à l'autre (cf gpo rentrée).

Pourquoi personne ne donne jamais les petites astuces sur l'envoi de marchands pour les "jeunes" ? Y'a un motus non-dit la dessus ?
Ca les aiderait pourtant autant que les leçons sur le commerce.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/03/2007, 19h07
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bah donne tes astuces

j'en livre quelques unes comme par exemple cette astuce de monopoles.... qui permet d'aller chercher quelques dizaines de ducats mensuels en plus...pour des pays comme la hollande et/ou l'angleterre

Dernière modification par ric novice ; 28/03/2007 à 19h23.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone