Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 01/09/2005, 15h42
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

On va éviter alors
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/09/2005, 16h05
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

beuh ? pourquoi? tu l'avais propose si gentillment
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/09/2005, 17h37
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Oui mais après y a eu ta réponse et pis vala maintenant je vais me faire un cassoulet parce que personne veut de moi et ...


Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/09/2005, 17h41
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

mais is mais si mais is !! allez allez !! lance toi mon petit


vanounet! vanounet ! vanounet!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/09/2005, 17h56
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

Citation:
Envoyé par von Aasen
un cassoulet parce que personne veut de moi et ...

LEAZ !!!!! on t'appelle...

PS : ?


Au fait pour en revenir aux avions fusés et avion à réaction .. plusieurs interrogations dans ma tete :
- les teutons n'etaient apparement pas les seuls à avoir la techno (meteor star bidule et mig ) mais c'est les seul à avoir utilisé des Missils (arme du desespoire) ?
- les ruskoffs avaient les katyoucha et les allemands les machins nebermachin (mais apparement pas les mêmes doctrines).. et pourtant avec des roquettes , on est pas loin de l'avion fusée .. pourquoi autant de temps entre les deux ?
- pourquoi avoir choisit des moteurs fusée/réaction alors que çà consomme largement plus que les bonnes vieilles hélices et que les FW et autres Me étaient pas totalement dépassés et moin chères ? une lubille ?
__________________
Loose, Jambon et Fromage

Dernière modification par syrco ; 01/09/2005 à 18h03.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 01/09/2005, 18h28
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Deux réponses :

- lancer une fusée sur 10 km n'est pas la même chose qu'en lancer une de plusieurs tonnes sur des centaines de kilomètres avec une précision moyenne. Donc les Nebelwerfer et les Катюша c'est joli et bien mais ça aide pas beaucoup pour des missiles stratégiques et la propulsion à réaction

- bah, pas assez de pétrole, de pilotes, ennemis désespérement supérieurs en nombre ... on essaye ce qu'on peut ! Mais en 1944 il n'y avait que 1 000 avions à réaction produits pour 24 000 appareils conventionnels. Comme quoi ils étaient loin de les avoir abandonnés
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/09/2005, 18h31
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
Au fait pour en revenir aux avions fusés et avion à réaction .. plusieurs interrogations dans ma tete :
- les teutons n'etaient apparement pas les seuls à avoir la techno (meteor star bidule et mig ) mais c'est les seul à avoir utilisé des Missils (arme du desespoire) ?
- les ruskoffs avaient les katyoucha et les allemands les machins nebermachin (mais apparement pas les mêmes doctrines).. et pourtant avec des roquettes , on est pas loin de l'avion fusée .. pourquoi autant de temps entre les deux ?
- pourquoi avoir choisit des moteurs fusée/réaction alors que çà consomme largement plus que les bonnes vieilles hélices et que les FW et autres Me étaient pas totalement dépassés et moin chères ? une lubille ?
- C'est les seuls à avoir construit des missiles avec les russes (mais ils étaient très en retard) : En fait avec leur supériorité aérienne les alliers n'avaient pas besoin de missiles.
- Le nebelwerfmachin c'est une copie du katioucha le reste j'ai pas compris autant de temps entre quoi et quoi ? L'avion-fusée des allemands était né du besoin d'amélioré la défense aérienne , les russes n'avaient pas ce pb donc ils n'en ont pas construit (pas en série en tout cas)
-c'était pour la vitesse de pointe : un avion à hélice a du mal a dépasser le 850 km/h. A la fin de la guerre les allemands ont cherché a compenser leur infériorité numérique par la qualité de leur avion. En 45 es FW et les Me étaient dépassés comme intercepteurs mais pas comme avion d'appui .
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/09/2005, 18h34
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Les Nebelwerfer une copie des Катюша ?

Les soviets avaient UNE unité spéciale en 41 équipée de Катюша, les Allemands en ont depuis le début de la campagne, je crois même déjà en France et en Pologne. En tous cas les Russes détestaient se machin des obus incendiaires lancées par les Nebewerfer
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/09/2005, 18h35
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

alors deja : pti pepere à pas le moral avec son cassoulet ? (donc t'es plus à la bibliothèque ^^ )

puis : vu la gueule du me163 ... excuse mais çà ressemble pas mal à une roquette ( d'ailleur c'est un avion fusée) ..

et enfin : c'est surtout que j'ai jamais entendu parlé d'un programme type réaction en amérique ou en russie... çà la recup des ingénieurs par l'un et des techniciens par l'autre oui mais de programmes consequants type manathan non.. c moi ou c'est parce que c'est considéré comme annex par les Russo-américains?

puis surtout: est bon ton cassoulet?

PS : des avions a réactions américains en Italie oO
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/09/2005, 18h38
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Citation:
puis : vu la gueule du me163 ... excuse mais çà ressemble pas mal à une roquette ( d'ailleur c'est un avion fusée) ..
Oui mais ça veut pas dire que ça marche aussi simplement qu'une pauvre fusée

Citation:
puis surtout: est bon ton cassoulet?
En fait je vais surtout manger de la pizza faite maison avec ma famille ce soir, mais je voulais apporter une touche tragico-pathétique

Citation:
PS : des avions a réactions américains en Italie oO
Et en Angleterre ils servaient à rattraper les V-1, pour les toucher du bout de leurs ailes et ainsi les dévier de leur trajectoire (malgré les apparences c'est pas dangereux du tout)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone