Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1041  
Vieux 29/08/2006, 17h45
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Ben non on avait oublié des les utiliser et on nous a dis "a la prochain scéance"
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1042  
Vieux 29/08/2006, 17h46
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Les points russes sont des points de rattrapage

Quant à l'autrichien il tente le coup c'est de bonne guerre mais il a pas de points car il pas 52 objectifs à la période précédente
Réponse avec citation
  #1043  
Vieux 29/08/2006, 17h48
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Meuh si j'ai des points de "graçe" pour les AAR et tout
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1044  
Vieux 29/08/2006, 17h49
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Page 98 :
Citation:
Alors....
  • Vince/Leaz pour l'Autriche: 22 points. Récits complets, illustrés et passionnants sur toute la période. Diplomatie brutale et maladroite mais fidèle à elle meme . Beau joueurs pour la Hollande par dessus le marché.
  • Elvis pour la France: 22 points. Gros, gros travail d'AAR. Mention spéciale pour la super production . Diplomatie parfois naïve mais perseverante.
  • Danton pour la Suède: 19 points. AAR réguliers et désarmants. Implication. Protestantisme discret cela dit.
  • Cypho pour l'Espagne: 17 points. Le siecle d'Or assuré et dominateur. Absolument pas rentier. A su lacher du lest avec realisme. On aurait eu plus d'AAR en seconde partie et pendant la guerre de Pologne, ça aurait percuté sérieusement.
  • Aedan pour l'Angleterre 17 points: Perseverance et finesse de la Reine Vierge. Gros travail stratégique et diplomatique au service de la grande alliance qui rappelons le a failli se deliter au dernier moment. Comme Cypho, il manquait de l'AAR sur la seconde moitié de la période. Mais remplacement derniere session il est vrai.
  • GA pour la Pologne : 15 points. AAR au début et à la fin La Pologne est fière,elle ne pleurniche pas . Son implication dans la grande alliance méritait une explication RP.
  • Marco pour l'EO: 14 points. J'ai enormement animé la grande alliance et la diplo à l'Est aussi mais au final était-ce le rôle du sultan ? Oui et non. Je suis fier de mon gros AAR. Manque de temps 2 dernieres sessions.
  • Vince/Mariposas 10 points: Super chouette AAR des 12 premieres années et animations de Vince mais ensuite pas mal de silence... Tu es tres pris Mariposas, ok . Tu auras des pts de rattrapage mais moins d'AAR.
  • Portugal par Comeon: 8 points. Pas d'AAR . De l'implication diplomatique, militaire et des arbitrages ce qu'il faut cependant. On veux plus de nouvelles la prochaine fois !
A moins qu'ils ne comptent pas pour les bonus ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #1045  
Vieux 29/08/2006, 17h54
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Si Si bien sûr autant pour moi

Je te met 2 points d'infla en moins pour 8 points ?
Réponse avec citation
  #1046  
Vieux 29/08/2006, 18h24
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

au fait je ne sais pas s'il y a eu quiproquo mais je suis encore PRESENT cette semaine... mon absence sera pour la semaine prochaine
Réponse avec citation
  #1047  
Vieux 30/08/2006, 00h32
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Bon ben désolé Coméon mais ce soir c'était soirée tournante. L'Espagne et l'Angleterre coup sur coup, la France qui regarde d'un oeil indifferent. C'était pas la soirée du Portugal.
Réponse avec citation
  #1048  
Vieux 30/08/2006, 00h44
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je part en vacance a la fin de la semaine mais normalement je serais là mardi.

Si vous n'avez pas de nouvelle de moi mardi dans l'aprèm c'est que j'aurais finalement eu un empechement. Je le répète normalement c'est bon mais je préfère prévenir...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #1049  
Vieux 30/08/2006, 07h21
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je voudrais donner quelques précisions:

- La guerre contre le Portugal était prevu depuis longtemps. Elle était prevu pour 1635 et l'arrivée du merveilleux amiral Monck en Angleterre. L'attaque espagnole n'a fait que provoquer le retard d'opération et le debut de la guerre.

- Elle venge 100 ans d'arrogance portugaise et d'humiliation anglaise

- C'était ma derniere session et aprés je suis absent 3 semaines... je ne pouvait ni attendre le retour de Comeon ni patienter encore aprés la fin de la guerre de l'espagne. Je n'ai jamais voulu profiter de la presence de Bubu que je considère comme une EXELLENT joueur et un expert du Portugal en plus en GPO (d'ailleur Bubu je me souviens d'une GPO 13 ou tu jouais le Portugal, moi la France pour ma 1ere session et tu m'a fait une guerre coloniale ou je n'avais aucune chance et tu m'avais dépouillé de toute l'Inde d'un coup)

- La supériorité Anglaise était si forte que même si le Portugal n'avait pas été en guerre avec l'Espagne juste avant que cela n'aurait rien changé à l'issue de la guerre ni à sa vitesse de déroulement. Quand vous avez l'amiral Monck et la supériorité numérique Navale que que vous pouvez débarquer Monck, Ruppert, Fairfax ou Cromwell au Portugal sans que l'Espagne ne dise rien... franchement tout est joué d'avance

- Le Portugal s'est débrouillé à se facher avec l'Angleterre (bon ça fait un siècle) mais aussi avec l'Espagne, la Hollande et même la Russie à cause de la Sibérie. C'est une situation ingérable mais voulu et conséquence de la politique de Coméon... tant pis pour lui et le portugal.

- Le Portugal reste trés riche.... une petite merveille technologique (sa techno coute bien moins chjer que partout ailleur) et au final le Portugal n'a perdu que 2 provinces en Inde : GOA à l'Espagne et Ganges (un COT) à l'Angleterre. L'inflation Portugaise est 2 fois plus faible qu'en espagne et 40% plus faible qu'en Angleterre... je suis pas inquitet pour lui
Réponse avec citation
  #1050  
Vieux 30/08/2006, 09h58
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Ce fut une bonne session.

Stagnation du l'EO hormis la mise au pas du Soudan et de l'industrialisation (mais moins que je ne l'espérais), avec un peu d'expansion commerciale. Mais tout de meme stagnation car des sales events m'ont couté la peau des fesses en stab et des morts accidentelles parmi mes rangs très clairsemés de généraux. le niv 18 en terrestre coûte les yeux de la peau des autres fesses (25000). Inutile Embargo Espagnols qui ferme ses ports à tout va.

Les modificateurs sont une chose, mais les coûts de base sont les mêmes pour tous non ?

En ce qui concerne les "guerres en echelon" tout le monde s'en est pris et parfois des bien plus sévères (France, Angleterre..). Si j'estimme que la situation est particulierement injuste, je gueule et j'offre une compensation à la fin de la période. Mais on en parle pas pendant 1 heure ingame.
Si on pense que la règle doit etre changée (attendre que le We passe à zero par exemple) c'est sans probleme, mais avant ou après le jeu.


Enfin, je souhaite vraiment savoir si le départ de Comé est définitif ou provisoire, si il est dû au jeu ou à des raisons personnelles. Comé parle - nouuuussss
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone