Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la musique

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 28/07/2007, 13h07
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
des questions ?
Bin il en a déjà pas mal ! Commence par celles-là déjà
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/07/2007, 14h20
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Bah la plupart de celle présente il a déjà eu une réponse, mais vais quand même mettre mon grain de sel ^^

Les tablatures kécécé? Bah c'est une façon de représenter une partition sans avoir a subir le solfège. Chaque ligne représente une corde (la ligne du bas représente la corde du haut quand tu tient ta guitare...ouai je sais spas forcement logique mais bon) ensuite quand tu vois un chiffre sur une ligne cela signifie qu'il faut jouer la corde correspondante a la ligne, sur le frète (case) qui correspond au chiffre.

Pour une guitare, comme l'as dit skem c'est en fonction de plein de trucs, déjà si tu veut jouer sur la plage , la guitare électrique et l'ampli, c'est pas la meilleur chose, si tu veut faire du ac/dc, l'acoustique c'est pas non plus le mieux
Si tu ne sais pas en jouer, au début c'est de pas prendre une guitare trop cher (c'est comme acheter une F1 sans le permis...) et puis surtout ça dépend du prix que tu peut mettre dedans. Il faut aussi te sentir a l'aise quand tu tiens ta gratte, si elle pèse une tonne, c'est moyen quand même. Après le style, moi j'ai que des guitares noires ( ) parce que je préfère ste couleurs pour les grattes, mais après c'est en fonction hein.

mwala mwala
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/07/2007, 14h53
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Mwokay. Moi je serais plus intéressé par la guitare de manitas de la bitas que par celle de Jim hardley du groupe Fuck-Fuck-My-Sister.

Un prix raisonnable et "pas trop cher" pour une guitare c'est de l'ordre de combien? J'en ai vu à 20/30 euros, mais pour ce prix là, ça me semble franchement minable. Que pensez-vous que guitares de seconde main?

Vous connaissez des marques de guitare "normale"? Quelles sont les réputations, touça touça...

Quelqu'un a-t-il déjà appris la guitare tout seul? (entendre: sans passer par les services d'un professeur aigri de ne pas avoir pu faire de grande carrière, qui vous maurigénera sans cesse, en vous traitant de rat, et en vous le facturant 40 euros de l'heure.) Vous avez réussi?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/07/2007, 15h43
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Un prix raisonnable et "pas trop cher" pour une guitare c'est de l'ordre de combien? J'en ai vu à 20/30 euros, mais pour ce prix là, ça me semble franchement minable. Que pensez-vous que guitares de seconde main?

Vous connaissez des marques de guitare "normale"?

Quelqu'un a-t-il déjà appris la guitare tout seul?
Vous avez réussi?
bon bah acoustique alors, mais dilleme folk(corde acier) ou classique(corde nilon) ????

ma guitare accoustique(folk) m'as été offerte pour mon depart par des collegues, elle coute 120 euro environs et est une des moins chere
20/30 euro, ce ne sont pas des instruments de musique...
seconde main ? oui pourquoi pas, mais aprés voir l'etat de l'instrument...et le prix que la personne propose...

marque ? Ibanez (celle de mon acoustique) est pas mal, et fait de trés bon produit en entrés de gamme yamaha aussi (j'ai une yamaha en electrique et j'ai apris dessus).
autre marque moins "imposante" mais pour un debut : Cort.

pour les cours, j'en ai pris un peu, histoire de savoir un minimum ce que je fesait, j'ai du en prendre pdt 3 ou 4 mois, et aprés a cause du taff j'ai du arrété (plus le temps de travaillé chez moi) et depuis je joue seul, la misique, la tablature et roulé jeunesse
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/07/2007, 17h26
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Les cours ne sont pas indispensables. Avec les tablatures, tout le travail t'es "maché", ça t'indique ou poser tes petits doigts, c'est pas beau ça?


Faut quand même connaitre un minimum, histoire de différencier une blanche d'une double croche ^^
(encore que si tu as le morceau, tu peux le faire à l'oreille).


Pour confirmer ce que dit Hoaxpunk, une guitare à 20 Euros, c'est pour allumer le feu (pas celui de Johnny, celui de ta cheminée!), ou alors c'est une "tombée du camion"


/loda (qui finira bien par ressortir sa guitare électrique histoire de se la péter devant les gamains )
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 28/07/2007, 17h45
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
Les cours ne sont pas indispensables. Avec les tablatures, tout le travail t'es "maché", ça t'indique ou poser tes petits doigts, c'est pas beau ça?


Faut quand même connaitre un minimum, histoire de différencier une blanche d'une double croche ^^
(encore que si tu as le morceau, tu peux le faire à l'oreille).


Pour confirmer ce que dit Hoaxpunk, une guitare à 20 Euros, c'est pour allumer le feu (pas celui de Johnny, celui de ta cheminée!), ou alors c'est une "tombée du camion"


/loda (qui finira bien par ressortir sa guitare électrique histoire de se la péter devant les gamains )
faut aussi connaitre les truk genre slide, hammer/pull off etc etc
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/07/2007, 19h02
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
/loda (qui finira bien par ressortir sa guitare électrique histoire de se la péter devant les gamains )
Comme ça après, quand ils seront sur le point de faire une connerie tu pourras les menacer de la ressortir !

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/07/2007, 21h00
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Comme ça après, quand ils seront sur le point de faire une connerie tu pourras les menacer de la ressortir !

C'est sûr qu'après 10 ans sans jouer, je risque de faire fuir plus qu'autre chose au début
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/07/2007, 00h22
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
bon bah acoustique alors, mais dilleme folk(corde acier) ou classique(corde nilon) ????
Euh...quelle est la différence fondamentale??

Bon, merci pour les infos. Je vais essayer de voir si je trouve deux trois candidates, et je vous demanderai votre avis...

Enfin, je ferai ça quand j'aurai le temps, hein...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/07/2007, 09h09
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Euh...quelle est la différence fondamentale??
la guitare folk a des cordes en acier alors que la classique a des cordes en nylon
le sont est donc différent, mais aprés c'est une question de gout et de feeling, te dire "nan folk c'est mieu toussa toussa" serais une erreur car les deux type sont bien, aprés c'est en fonction de ton appréciation du son

sauf si tu prefere garder des empreintes digitales...là, le critere joue directement en la faveur de la classique
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone