Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 10/09/2008, 16h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Tout cela, c'est parce que j'ai arrêté les GPO Europa Universalis


Depuis, le petit marseillais est tombé à 4,51 messages par jour alors qu'il avait au moins le double avant

Mais soyez patient, je vais vous mitonner un AAR très bientôt ( du wargame pur et dur, cela n'intéressera pas grand monde en fait )

Ou alors, il faudrait relancer les parties loup-garou ou une rencontre Franconautes, que sais-je.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/09/2008, 16h40
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Non.

Mais bon, quand le forum faisait 200 messages par jour hors travian tu disais : "c'est nul que ça soit un forum de vanne et pas assez de jeu," et maintenant qu'on est à trente messages par jour tu dis "c'est pasque c'est un forum de vanne et pas de jeu." Alors bon, on sait que tu n'aimes pas trop le côté vanne du forum, et c'est vrai que côté jeu on a sacrément baissé, mais vu que le côté vanne existe depuis le début, je dis que ça n'est pas ça qui a causé la désaffection du forum...

Mais rien contre toi, hein?
Belle démonstration , sauf que j'ai jamais dit une chose pareil , c'est une réécriture de l'histoire digne du QG !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/09/2008, 16h45
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'ai toujours su qu'Arounet était un rouge, c'est un agent infiltré dont le vrai nom est Simileon :gérard langue de pute:
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/09/2008, 17h02
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

La solution d'Arounet : mettre du cul partout ..... lancer des débats idéo-politico-religionnique et ....mettre de la pub
;

Meuh non, tout le monde sait qu'il plaisante (Sauf pour le cul )

Sinon, euh, n'ayant aucune expérience dans la marketing, je n'ai pas de solution à proposer, donc je critique, je critique (Arounet) mais je ferais bien de fermer ma grande G...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/09/2008, 17h08
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Oooh, merci de l'info Chal!

Sinon, pour le reste... je sais pas ce qui ne va pas, parce qu'en fait, je ne me rend pas vraiment compte que ça ne va pas.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 10/09/2008, 17h57
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

On se lance dans la création d'un jeu! Le projet B !
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/09/2008, 18h35
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
bon on n'est pas non plus une entreprise, hein, on doit pas faire du post a tout prix, personne va etre licencié si on atteind pas le quota (sauf marlouf, pasqu'il gonfle tout le monde avec son mauvais esprit, mais c'est un autre debat! ).
Noooooonnn!!!!

Il y a un plan, il faut appliquer le plan!! :staline: :lenine: :comité central furax: Chacun doit poster 5 messages par jour, un point c'est tout!!



Comme le disait gilou, on est loin du coup de mou. on doit tourner autour des 20/30 posts par jour, en gros, depuis des mois. Soit 0,5 post par jour par membre actif. Alors bon, je plaisante au niveau de posts par jour et tous ça, mais je dis ça pour souligner que la participation au forum a fortement baissé.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/09/2008, 18h37
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Belle démonstration , sauf que j'ai jamais dit une chose pareil , c'est une réécriture de l'histoire digne du QG !
J'avais interprété ceci :
Citation:
Si le but c'est devenu d'en faire le forum de la blagounette et du MSN de secours y aura bientôt plus personne.
plus ou moins comme tel. Si ça n'est pas la bonne interpretation, tant mieux!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/09/2008, 19h00
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Belle démonstration , sauf que j'ai jamais dit une chose pareil , c'est une réécriture de l'histoire digne du QG !
sommes nous donc malhonetes au point de réécrire l'histoire ? ?



sinon pour rebooster rien de tel qu'un investissement personnel

(AAR, analyses de jeux multiples , parties multi joueurs ........)

il ne devrait pas y avoir de soucis !

la méthode a fait ses preuves au moment des "évènements"

lorsque c'était le QG qui allait disparaitre

en déversant une bonne partie de ses contenus ici !

je me souviens d'avoir fait un forcing d'enfer

pour éviter cela

en rédactions d'AAR , en discussions de jeux

et cela a plutot bien marché !

j'en suis pas peu fier d'ailleurs !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/09/2008, 20h34
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Pour relancer le post-count, effectivement, rien de tel qu'un bon petit sujet alarmiste "le forum est mort"

Ceci dit le forum vivote actuellement, c'est un fait.

Et le changement de vie (femmes, il ne faut pas le nier, mais aussi travail sérieux) ont beaucoup beaucoup raboté le temps de jeu et de forum disponible de certains des membres "historiques" (et en tout premier lieu des admins : en ce moment je suis le plus présent du triumvirat, c'est dire ).

Et puis tout simplement, de temps en temps, on a d'autres envie qui ne rentrent pas forcément dans le cadre du forum : sur le peu de temps libre disponible que j'ai eu ces derniers mois, j'ai pas mal joué à Might and Magic VI (fut un temps j'aurais fait un AAR dessus, mais ca double, voire triple, le temps nécessaire ), écrit un article historique, fait de la généalogie, repris le foot, joué à des jeux de plateau en vrai...
Bref des trucs que je peux difficilement partager ici.

Quand griffon dit que ca manque d'investissement personnel ici, ce n'est pas faux (il y a tout de même un effet bizarre à ce que les deux qui pleurent le plus sur la mort supposée de franconautes soient Gilou et Griff, deux admins de chez le QG ). Le QG profite beaucoup de l'investissement de Lafrite, de Griff, de Boudi, des autres.
Je n'ai ni le temps, ni la foi nécessaire, de m'investir autant. Pourtant j'aime franconaute et sa communauté, je passe ici tous les jours, je poste à l'occasion.

Les différents quizz du début de l'été (merci The Naq, Schnick, Strat et les autres) ont fait du bien, effectivement, mais ils n'ont eu qu'un echo faible (j'ai halluciné de voir si peu de participation alors que c'etait vraiment du travail de qualité) donc ca n'encourage pas non plus à l'investissement personnel.
Quand Marius poste un article intéressant sur une bataille grecque, ca passe bêtement inaperçu.
Quand Jag lance un projet ambitieux sur Football Manager (et que pour une fois, les foules semblent s'y intéresser) ca tombe vite dans l'oubli.
Bref, même les tentatives de relance s'enlisent un peu.

Alors quoi ? Sommes nous en voie d'extinction ? Je ne le sais, et, quelque part, je m'en fous un peu.
Si le forum doit n'avoir que quelques posts par jour, c'est qu'il doit en être ainsi, parce que cela correspond à ses membres, qui n'ont pas l'envie et/ou le temps de s'investir plus. Cela ne m'empêchera pas de l'aimer toujours autant.
Si le forum se relance d'un coup, comme à la grande époque, ce sera aussi avec plaisir.
Si le forum a quelques accès de fièvre à l'occasion de jeux qui mobilisent particulièrement (gnoo et travian par exemple - j'y ajouterai également les loups qui, dans les bonnes périodes, sont très mobilisateurs) et vit doucement sa vie entre ces périodes, ce sera très bien aussi.

Je ne crois pas aux grandes solutions toutes faites. Il ne faut pas se forcer dans l'amour, et c'est l'amour de la communauté qui fait et fera ce forum.
Que chacun fasse ce qu'il sent : je relancerai bien une partie de loups si les habitués d'antan (Marius, Akmar, Danton, Raiko, Marlouf, Curtis, Jim, Jag, etc....) avaient envie de se refaire une grosse partie, j'ai lancé le lien pour jouer online au Trône de Fer... Pas des révolutions, mais des envies de partager encore des moments avec vous.

Bref, rien ne sert de paniquer, ni de prôner la Révolution, ni de chouiner... Le forum est notre miroir à nous, il ne reflète que nos envies du moment... Il évolue avec ses membres, voila tout !

Coelio.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone