Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #381  
Vieux 29/05/2012, 12h09
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
La bataille sur la Nera est loupée à mon sens.
Il manque le côté enfer sur mer, avec les carcasses de bateaux, le mur de flamme causé par la chaîne, les hommes brûlés vifs dans l'eau par le feu grégeois.
Là, c'est une grosse explosion bien ridicule et puis c'est tout.

Quand à la bataille terrestre, je veux bien que Stannis soit un couillu mais le voir à chaque fois en tête à la sortie du bateau puis sur l'échelle, bof bof. Ça manque de crédibilité.
Sans parler du combat super cheap sur la muraille où il se bat contre 2 mecs pendant 1 heure. Super la défense.

Et évidemment pour finir, Tyrion qui a droit à une estafilade sur la joue au lieu de voir son nez en morceau.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 29/05/2012, 12h48
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Non mais moi je peux tout à fait comprendre Mad, quand on est pas fan à la base, on peut trouver ça moyen. Et en effet le format série télé impose malheureusement de grandes contraintes en terme de budget d'une part et puis surtout en terme de nuances dans les personnages, impossible d'en faire passer autant à l'écrit qu'à l'écran.

Mais malgré toutes les hérésies il reste quand même de très belles scène dans tout ça, on se fait rarement chier.
Et puis la plupart du cast est vraiment excellent et remonte clairement le niveau. Tywin n'est pas forcément celui des bouquins, qu'on ne voit qu'a travers les yeux de Tyrion qui le hait, mais l'acteur est excellent.
L'actrice qui joue Cersei, autant je l'avais parfois trouvé moyenne, autant là elle était vraiment bonne dans son rôle de mère. (la scène avec le petit tommen )

En fait le seul qui joue de façon moyenne c'est Kit Harrington/Jon, mais en même temps comme le perso est déja un peu bêta dans le livre à ce stade...

Et puis comme l'a dit Coelio, même si il faudra attendre la saison 4
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Les noces pourpres avec la musique des pluies de Castamere. Jaime Lannister sends his regards


PS: moi aussi, Sent', je pense que l'esprit de Jmlo s'est emparé de Mad
(je rajouterais bien un meme mais si je le fais, il a dit qu'il viendrait chez moi me briser les genoux avec un cric
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 29/05/2012, 12h53
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

De toute façon

Vous n'êtes que des pisse froid

Et des insatisfaits

Et je vous dirais bien des choses

A l'aune de mon respect !
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 29/05/2012, 12h56
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut


J'ai écouté la bande son dont vous parlez, pluies des Castamere ... bon, hmm ...
Par contre un petit truc original de cette saison, c'est qu'ils ont modifié le générique de chaque épisode en fonction des déplacements principaux dans Westeros. Selon le générique de l'épisode, on sait ainsi si on va retourner aux Iles de fer, aux Eryés, et j'en passe ... bien foutu !
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 29/05/2012, 12h56
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Venant de la part de quelqu'un qui achète les 78 bouquins français à 25€ charcutant la saga... :chico:

__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 29/05/2012, 12h57
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je parle de Coelio bien sur, pas de Mad :a peur pour ses genous:
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 29/05/2012, 13h30
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message

J'ai écouté la bande son dont vous parlez, pluies des Castamere ... bon, hmm ...
Par contre un petit truc original de cette saison, c'est qu'ils ont modifié le générique de chaque épisode en fonction des déplacements principaux dans Westeros. Selon le générique de l'épisode, on sait ainsi si on va retourner aux Iles de fer, aux Eryés, et j'en passe ... bien foutu !
mouerf moi aussi, c'etait bien en générique de fin, mais de la a l'ecouter en boucle ...
c'est surtout bien quand on connait l"histoire (les Reynes) . A ce point de vue les mini videos sont pas mal. (In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws) ... c'est aussi un peu ce que raconte cersei a Tommen (all beasts bow to the Lion in the kingswoods)


pour le changement de générique, c'etait deja le cas dans la saison 1 (on voyait a un moment les Jumeaux).
de mon coté je ne peux pas m'empecher de mettre le générique a fond a chaque episode!


Ce qui manque principalement dans la serie TV, ce sont les fausses pistes surlequelles ont est envoyé dans le bouquin :
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

- quand j'ai lu (saison 1) l'histoire de Kal drogo, de sonfils, je pensai vraiement qu'on allait avoir un debarquemement dothraki a westeros
- quand Arya perds son loup, je pensai qu'on allait le revoir au cours de son voyage vers le trident (on fait suovent allusion a des loups hurlants)
- Sylvio forell : je n'arrive toujorus pas a croire qu'il est mort ...
Les choses sont presentés egalement avec bien plus de force dans le livre : par exemple j'ai vraiement cru a la mort de Bran, telle qu'elle etait presentée. Etc ...
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 31/05/2012, 23h15
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Je viens de voir l'ep9 : j'ai bien aimé les acteurs sont effectivement très bon et pour l'attaque de king's landing je m'attendais à bien pire que ça donc j'ai pas été déçu non plus (la scène avec stannis sur le rempart est un peu naze mais j'ai bien aimé sa découpe d'une tête lanniter façon hannibal lecter )

Je suis également d'accord qu'on passe à coté de beaucoup de choses par rapport aux bouquins mais une adaptation vraiment fidèle couterait 2 milliards de $ pour les 25 ep/saisons

Sinon en France la série passe sur la chaine ciné d'orange.

PS: moi dire "la vie est belle" je suis de bonne humeur aux rencontres franconautes mais faut pas pousser quand même !
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 01/06/2012, 06h18
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Petit détail illogique cependant, mais qui permet au moins une belle scène entre Cersei et son fils: Tommen reste dans la capitale.
Dans le bouquin il est logiquement envoyé hors de celle ci, en effet si Stannis avait pris la capitale (et c'est pas passé loin) il y aurait eu des têtes lannisters sur les remparts. Et les lannisters se seraient retrouvés sans héritiers et plus aucune prétention sur le trône...Mais bon...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 01/06/2012, 08h16
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Effectivement, Tommen est normalement envoyé au loin par sa mère. Ceci dit le réflexe de Cersei qui veut ses enfants restant près d'elle, surtout après le départ de Myrcella, n'est pas illogique somme toute. Et l'escapade de Tommen sert aussi à montrer la lacheté de ser Boros, qui y perdra son blanc manteau. Là y a pas de ser Boros, donc c'est moins utile. Et la scène sur le Trône avec Cersei est très réussie donc je ne me plains pas....

Il va cependant vraiment falloir mettre du KingsGuard dans les prochaines saisons... Se passer des Potaunoir et SURTOUT de Ser Arys, c'est criminel (et ca ferait rater une autre des scènes les plus attendues de la saison 4 )
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone