Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 23/09/2007, 22h19
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Un truc que j'ai remarqué dans ma partie solo avec le danemark:
votre monarque meurt. Les caractéristiques du suivant sont présentées par le jeu. Peu de temps après, MM vous indique que notre monarque est mort. Celà peut surprendre. Encore un peu de temps après, MM vous indique que la succession s'est bien ou mal passée.
En fait, il s'agit de la même mort, sauf que MM a un peu de retard sur la présentation "vanilla"
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/09/2007, 13h33
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Bon Faire libérer une nation : enfin rentable

Coucou,

Suite à nos malheurs dans la GPO "Tord-boyaux", j'ai relancé une partie solo Magna Mundi et j'ai constaté un fait nouveau.

Lorsqu'on obtient via un traité de paix qu'un pays soit libérer alors le pays libéré commnce avec des relations = +100 avec vous ET avec une alliance, même si vous avez déjà atteint votre plafond normal d'alié. Ce n'était pas le cas avec la vanilla ou avec Magna Mundi (de base) 1.3

Exemple
Vous êtes la France :france: vous avez 5 alliés :
Norvège (état indépendant)
Armagnac (vassal)
Béarn (vassal)
Lorraine (vassal)
Bretagne (vassal)

La limite standard d'allié est de 2. Si vous voulez un nouvelle allié, par exemple la Savoie.
Vous devrez la vassalisser de force avant
OU
diplo-annexé tous vos vassaux (vous n'avez plus que 1 allié alors)
OU
brisé 4 de vos alliances

autant dire que cela sera long et difficile (sauf le 1 : )

Vous déclaré la guerre à l'Aragon pour obtenir le Roussillon. ==> Vous écrasé votre adversaire. Taux de victoire : 80%, Roussillon 20% ... ... faut pas gacher alors vous réclamer en plus la libération de la Navarre (qui avait été annexé par l'Aragon 25 ans plus tôt).

Et là ... surprise !!!! la Navarre est libéré comme état indépendant ET vous avez une alliance avec. Vous avez donc maintenant 6 alliés
Norvège (état indépendant)
Navarre (état indépendant)
Armagnac (vassal)
Béarn (vassal)
Lorraine (vassal)
Bretagne (vassal)

Je me suis bien sur précipité pour lui proposer un mariage royal. .... ( peut être, bientôt une diplo-vassalisation).

Le plus important, c'est que maintenant le travail n'est plus à recommencer 20 ans après comme c'était le cas avec la vanilla. En effet comme je ne pouvais pas proposé d'alliance à cause de la limite, la Navarre est obligé de cherché ailleurs ... souvent il s'agit de principauté allemande (pas très utile ). Logiquement elle était ré-annexé une génération après. Si je voulais intervenir pour empécher cela, je devais déclarer une guerre d'aggression (avec les pénalités associés) même en ayant une garantie active.
Avec le nouveau système, si l'Aragon (ou le Castille) attaque de nouveau la Navarre, c'est elle qui va rompre les éventuelles mariages royaux ou autres liens diplomatiques ...


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/09/2007, 14h03
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

A propos des diplo annexion, c'est moi qui ai vraiment pas de chance où je les trouve bien plus hardus que sur la vanilla ? Autant avec des pays facile comme la France ça se passe pas trop mal, autant avec l'EO la diplo annexion relève d'un éffort semblable a celui de regarder du Lorie tout un aprés midi, même aprés 40 ans l'Ia refuse toujours malgrés le "maybe"
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/09/2007, 16h12
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
A propos des diplo annexion, c'est moi qui ai vraiment pas de chance où je les trouve bien plus hardus que sur la vanilla ?
C'est bien plus difficile En tout cas c'est l'impression que j'ai ...

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone