Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 28/10/2005, 14h35
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Sans parler que là bas on se ferait tous grave allumer pour machisme aggravé.
C'est finalement ce qui me fait le plus peur là bas.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/10/2005, 14h56
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Clin d'oeil

Citation:
Envoyé par Chazam
Sans blague, je n'aurais qu'une chose à dire :

heureusement qu'il y a une diversité de forums, avec chacun son style, parce que les membres ne se ressemblent pas et il est illusoir d'espérer que tous s'entendent et se sentent bien en un lieu unique.

Vive la diversité!

Entièrement d'accord , il faut arreter avec ses histoires de forum mieux ou moins bien, chaque forum à sa personalité qui corresponds à peu près à ce que désire leurs fondateurs.
Un gros forum à peu près sur le même thème que benzo existe c'est l'Alliance francophone, si des anciens de Benzo ont préférés créer un petit forum à partir de zéro c'est pas pour rien , c'est qu'ils n'ont pas trouvés ce qu'ils cherchaient ailleurs.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 28/10/2005, 15h00
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Message

Citation:
Envoyé par Cypho51
Sans parler que là bas on se ferait tous grave allumer pour machisme aggravé.
C'est finalement ce qui me fait le plus peur là bas.
Comme les 3 admins sont absents (féniasses ) je me permet de poster les règles du forum

Citation:
Envoyé par règles de franconaute
Les 3 règles d’or de Franconaute.org



Sur le forum de Franconaute.org le lecteur s’engage à respecter les règles suivantes :


1. Etre exigeant sur la qualité de ses propres messages , cette exigence a trois critères :
- D’une part ne pas spammer le forum, c’est à dire ne pas poster des messages sans aucun rapport avec le forum, ou bien ne pas poster des messages sans le moindre intérêt.
- D’autre part ne pas faire l’apologie de sujets illégaux (piratage, racisme,...).
- Enfin veillez a un certain respect des regles orthographique en usage. En particulier, les messages rediges en "type sms" sont a proscrire . Ne rentrent pas en comptent les difficultés orthographiques .
2. Etre respectueux envers les autres membres du forum, aucune insulte, menace ou propos désobligeants ne seront autorisés . Il se peut néanmoins que certaines personnes ne s’apprécient guère sur le forum, si tel est votre cas le problème se règle en privé ou ne se règle pas, en ultime recours le forum vous offre la possibilité d’ignorer les messages privés et publics de certains membres . Remarque : Afin d’éviter toute tension et permettre la cohabitation des membres sur plusieurs forums il est particulièrement recommandé de ne pas se servir de ce forum comme tremplin contre un autre forum. Aucun propos violent à l’encontre de ceux-ci ne sera toléré.

3- L'ensemble des admins et modos fera appliquer ces règles par les moyens qui leur sembleront justes et appropriés après s'être consultés (message privé de rappel sinon dans les cas graves bannissement temporaire voire au pire définitif. )
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/10/2005, 15h15
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ah ouais... bon je m'en vais vite enlever mon sujet dans le forum EU2 où je demande si il est normal que le forum paradox utilise (et possède) tout ce qui se fait (mod, ...) dessus. Parceque de là à les traiter de forum de profiteur y a qu'un pas.


Nous devons aussi aller supprimer la discussion à propos des règles du forum Paradox qu'on juge trop sévère? car de là à les traiter de forum policier...


Non, mais allez, serieux, tout le monde perd son ironie, tout le monde se coince dans sa tranchée ajuste son casque et ordonne les tirs d'artillerie? Déjà au temps de Benzo ce forum Vigie faisait débat quand ses fondateurs ont claqué la porte pour faire bande à part, ensuite çà a été sur le QG que des tonnes de messages et d'échanges trés peu amicaux ont eu lieu, alors pourquoi le citer ici sur Franconaute?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/10/2005, 15h24
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Voui, enterrons définitivement la hache de guerre avant qu'elle ne soit sortie de son foureau !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 28/10/2005, 15h24
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

T'inquiète Cypho, c'est juste jmlo qui fait son grognon

En fait on a mis dans les règlmes du forum qu'il ne fallait pas critiquer le QG ou la Vigie de façon ridicule (genre ouais, c'est des cons de toute façon, y'a xxx et yyy qui sont tordus bornés crétins blablabla) parce que c'est ce qui est déjà arrivé (sur le QG vis-à-vis de la Vigie, retrospectivement, j'en ai honte ) et parce que la discussion qui a poussé à la création de franconaute n'avait pas été franchement très cool.

Donc voilà les raisons de certains points de règles de comportement à adopter, tout en restant lucide : ce genre de discussion reviendra forcément sur le tapis. Du moment qu'il n'y a pas d'insultes... Et je ne pense pas qu'il y en ait eu jusque là.

En espérant aussi qu'on ait pas trop de balais dans le cul.

edit : j'ai relu avec attention les règles, où sont évoqués des propos "violents"... Donc on est loin de la limite
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Chazam ; 28/10/2005 à 15h27.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 28/10/2005, 15h30
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

En même temps, quand on taquine, çà se fait toujours sur une base de vérité.
La Vigie a une petite réputation chez certains pour une raison bien précise (Féminisme et co). Du coup les vannes portent là dessus, logique. Je me vois mal vanner la Vigie sur la présentation du site (alors que justement je la trouve trés jolie!). De même qu'on me rappelle souvent que je suis belge, on rappelle quelques fois à la Vigie sa "ligne de conduite éditoriale". MPaintenant, beaucoup de gens ont pas d'auto-humour (ouah l'expression somptueuse ) et aucun second degré. Mais çà ne contribue à les épargner, au contraire!



Citation:
En espérant aussi qu'on ait pas trop de balais dans le cul.
Parceque tu te pourrais même pas de te contenter d'un seul toi???


PS: Bon, je le fais ou vous la faites vous même? Ok, je m'en charge:
"Leaaaaz, j'ai trouvé un nouveau copain pour toi!!!!"


Cypho, toujours volontaire pour les feintes à deux balles que d'autres oseraient pas assumer!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #58  
Vieux 28/10/2005, 15h35
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Parceque tu te pourrais même pas de te contenter d'un seul toi???
J'ai bien réfléchi au moment d'écrire ça figure toi!
(par contre, mon innocence pure a fait que jamais quelque partie du membre Leaz n'a jamais été évoquée à mon esprit )

En fait, ce que je me suis dit, c'est qu'on est tous coincé sur un sujet ou un autre... des fois sur plusieurs... d'où "balais" au pluriel...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 28/10/2005, 15h37
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bon ok, mettons que je n'ait rien dit , je veut pas passer pour le méchant içi et c'est pas moi qui les ai écrites ces règles. Fallai le dire que c'était juste là pour faire joli
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/10/2005, 15h42
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Maiiiiis heuuuuu...


Si t'a bien fait de le rappeler. Mais Cypho a eu une interprétation quelque peu exagérée de la chose je pense...

Enfin, reste qu'on peut toujours scisser à nouveau hein, si on arrive pas à se mettre d'accord sur l'interprétation

Et puis les responsables, c'est les admins!

Houuouuu les admins, au bucher!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone