Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/12/2005, 13h39
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut Quel progrès...

Hier comme certains le savent je n'ai pas pu dormir du coup j'ai laissé vagabonder mon imagination.

Et je me suis dit que nous sommes vraiment trop vite blasé par rapport au progrès. Rien que ce forum est un truc fou, imaginez on discute ensemble de France, de Belgique, d'Espagne ou d'ailleurs sur des machines qui se situent physiquement en Suisse, géré par un Nicois qui a téléchargé le programme que nous utilisons aux Etats-Unis.

Rien que cela c'est assez renversant.

Il y a tant de choses que nous utilisons tous les jours qui sont vraiment formidables... Je trouve que face à ce que font certains ingénieurs pour ne pas parler que de la technique actuellement pour nous faciliter la vie, on devrait passer 5 seconde par jour à à avoir une petite pensée pour tous ces inventeurs, créateurs, génies ou fabriquants.

Voilà mon petit coup de chapeau à l'humanité pour réussir à faire tout cela
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/12/2005, 14h32
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
.

Et je me suis dit que nous sommes vraiment trop vite blasé par rapport au progrès. Rien que ce forum est un truc fou, imaginez on discute ensemble de France, de Belgique, d'Espagne ou d'ailleurs sur des machines qui se situent physiquement en Suisse, géré par un Nicois qui a téléchargé le programme que nous utilisons aux Etats-Unis.
:
Et quand tu sait que le Niçois est allemand !


Et py tu te dit : tout ça pour ça ... (enfin on s'en fout c'est akmar "le tyran" qui paye )


enfin l'est bien gentil le tyran quand même

Dernière modification par jmlo ; 09/12/2005 à 14h36.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/12/2005, 14h40
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Et quand tu sait que le Niçois est allemand !


Et py tu te dit : tout ça pour ça ...
Pourquoi tout çà pour çà. Le forum est un exemple, mais il peut y en avoir cent mille autre, ta voiture ou le métro que tu prends, l'ordinateur sur lequel tu travailles, la PSP avec laquelle Dandy joue, le GSM qui permet en plein milieu d'appeler un autre pequenot en plein milieu de nulle part.

Tous ces progrès qui créent peut-être des déséquilibres mais qui sont une formidable publicité pour le génie humain...

Je m'émerveillais hier soir au lieu de dormir... Encore naif moi
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/12/2005, 14h45
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Le problème, c'est que le progrès a ces limites. La physique actuelle dit que rien ne peux aller plus vite que la lumière. Impossible donc dans le future, si la science est juste, de faire une partie de Hoi2 avec un pote sur Mars, il va falloir trouver autre chose..


Mais c'est vrai que tout ça est assez extraordinaire, surtout quand on voit que c'est aller très très vite, et que ça n'en finit pas d'accelérer.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/12/2005, 14h46
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

ah mais je suis ironique mais pas blasé ! Quand je vois les progrès dans un peu tout les domaines depuis que je suis gamin (depuis les années 80 ) c'est impressionant c'est un des rares trucs qui me remonte le moral pour l'avenir
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/12/2005, 14h55
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Le problème, c'est que le progrès a ces limites. La physique actuelle dit que rien ne peux aller plus vite que la lumière. Impossible donc dans le future, si la science est juste, de faire une partie de Hoi2 avec un pote sur Mars, il va falloir trouver autre chose..
Je ne suis pas convaincu Dandy.

En effet, le propre de la science est de se contredire régulièrement... C'est l'argument bidon mais a une époque, il ne pouvait pas être possible que la terre n'était pas plate, puis que elle était le centre de l'univers, etc.

Tu peux me rétorquer que ces avis étaient plus des convictions que des découvertes/preuves scientifiques. Je pense par ailleurs que il y aura un fou ou un génie pour croire que c'est possible et le réaliser.

D'ailleurs, il y a cette citation de je ne sais plus qui qui dit quelque chose du genre: Cette homme était fou, il e savait pas que c'était impossible alors il l'a fait. Cela représente assez bien mon idée de génie...

Tu crois franchement qu'en 1850, on aurait pu dire à la communauté scientifique, regarder, on va casser un atome en deux et on aura un énergie incroyable...On t'aurait aussi dit que c'est impossible.

Donc wait and see. nous avons la chance de vivre l'époque de la croissance scientifique et de la connaissance exponentielle. Profitons-en...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/12/2005, 15h56
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

bon bin puisqu'on parle de ses insomnie !!!

moi hier soir entre minuit et 6h se matin j'ai repenséa une nana que j'avais vu dans le metro vers 18h20 hier soir avec qui j'ai joué au je te regarde je te regarde plus pendant 7~8 arret !!! en me disant que j'aurais du l'abordé au moin pour savoir si l'achimie aurais pu prendre entre nous deux !!! et au lieu de sa j'ai rien dit et elle s'en est arété avant moi ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/12/2005, 16h01
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
bon bin puisqu'on parle de ses insomnie !!!

moi hier soir entre minuit et 6h se matin j'ai repenséa une nana que j'avais vu dans le metro vers 18h20 hier soir avec qui j'ai joué au je te regarde je te regarde plus pendant 7~8 arret !!! en me disant que j'aurais du l'abordé au moin pour savoir si l'achimie aurais pu prendre entre nous deux !!! et au lieu de sa j'ai rien dit et elle s'en est arété avant moi ...
Tu me fais douter : je ne sais plus si je parlais d'insomnie ou de progrès

Ceci dit, tu aurais pu penser au miracle du métro plutôt qu'à la poitrine de ta voisine
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/12/2005, 17h01
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Tu me fais douter : je ne sais plus si je parlais d'insomnie ou de progrès

Ceci dit, tu aurais pu penser au miracle du métro plutôt qu'à la poitrine de ta voisine
Qu'y-a-t-il de plus miraculeux, entre les deux? La réponse, à mon sens, n'est pas évidente - c'est ce qui fait la richesse de l'être humain.
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/12/2005, 17h15
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Le problème, c'est que le progrès a ces limites. La physique actuelle dit que rien ne peux aller plus vite que la lumière. Impossible donc dans le future, si la science est juste, de faire une partie de Hoi2 avec un pote sur Mars, il va falloir trouver autre chose..

Pourtant il parait que ca été fait .

Imagine que tu as 1 émetteur et un récepteur . Que tu transites une information entre les deux à la vitesse maximale autorisée sans se prendre un pv, soit la vitesse de la lumière , et bien ca transite à la vitesse de la lumière me diras tu . Et oui

Maintenant met une plaque entre le récepteur et l'emetteur, ne me demande pas comment mais la vitesse est augmentée, et donc dépasse la vitesse de la lumière . Dépasser la vitesse de la lumière pourrait permettre en quelque sorte de faire remonter une information dans le temps .
C'est le travail d'un chercheur allemand, encore traité de taré il n'y a pas longtemps, mais ses travaux attirent de plus en plus d'intérêts semble t'il . En somme il a appliqué cette méthode en fesant transiter une information dans le temps (enfin à prioris) . Le gain était minime, la restitution de l'information incomplète (en l'occurence de la musqiue classique), mais semble t'il que cela ait fonctionné .

Pour le reste demandez à Maître Chazam, il sait tout alors forcément . Et si vous voulez chercher des infos, je crois qu'il était de l'université de Tubingen le chercheur en question, mais à prendre avec des pincettes hein :p
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone